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    Sujets - Ansuz

    Pages: [1]
    1
    Reportage / Un passage par l'écosse
    « le: Le samedi 11 août 2012, 14:18:49.  »
    Début Septembre je file sur les terres du clan Macleod et de Sean Connery pour une semaine, y'aura ptet quelques photos ^^

    Donc ça sera l'occasion de les foutre ici, histoire de vous faire baver, ou pas ...

    La section reportage est toute trouvée par conséquent.

    2
    [VILLE] JeanAlesia / [Aménagement/Construction] JeanAlésia
    « le: Le dimanche 01 juillet 2012, 13:51:49.  »
    Et un nouveau sujet, ça parle des extensions de jeanAlésia et des projets en cours !

    J'ouvre le village à la construction, et à l'habitation ! Voila l'état actuel :



    Dans l'idée c'est quoi ? Un village gaulois réaliste, donc pas comme celui d'Astérix, avec des baraques en bois etc...

    Y'a eu beaucoup de travail, mais il lui manque une chose essentielle, une Âme ! Donc voila, j'ai une grosse liste d'éléments à produire, qui arriveront avec la 1.3 :

    Partie Village central
    Finir les habitations
    -refaire les toits en escalier d'ébène ><
    -meubler les intérieurs
    -faire un vrai marché
    -faire une vraie place centrale
    -faire un vrai lieu de culte/place du banquet !
    -ajouter des panneaux descriptifs

    Partie Aristocratique :
    -Finir l'aménagement et les principales constructions
    -Rajouter des feuilles à l'arbre (il est un peu à poil)
    -Retaper la longère du chef et l'améliorer
    -la meubler aussi
    -Donner un coté plus riche à l'ensemble, puisque c'est censé être l'endroit le plus "hype" de la cité.

    Partie Agricole :
    Tout est à faire, ça sera autour de la ville, y'aura au moins 2 extensions, l'une agricole, l'autre portuaire.
    Coté agricole
    -De petites maisons, avec des champs, des greniers, du parcellaire.
    Coté port
    -Un port avec des petits bateaux etc... une belle petite crique, un coin pour les bouilleurs de sel, activité marine.
    -quelques pilotis si on peut



    On étendra le projet vers la plaine, on laisse l'A-pic de l'autre coté, avec la forêt etc...
    ça devrait rendre l'ensemble plus homogène, la forme patatoïde sera moins visible avec une seconde enceinte faite différemment et un réseau moins concentré de bâtiments avec des champs etc...

    Le nouveau pourtour sera bordé d'un fossé et d'une palissade en bois, il sera moins haut que l'autre muraille en Murus Gallicus.

    3
    Coté client: les differents Mods / [Plugin] MCmmo
    « le: Le samedi 19 mai 2012, 12:44:19.  »
    Je me suis dis, tiens aujourd'hui je vais faire ma B.A, et quoi de mieux qu'un petit topic pour présenter un plug du serveur, qui n'est pas trop utilisé de plus.

    MCmmo, un plug destiné a ajouter du RP dans minecraft, différentes catégories dans lesquelles on gagne de l'expérience, et dans lesquelles on s'améliore aussi, permettant des actions spéciales, bref que du bon.

    L'expérience s'accumule en minant, coupant, tapant, sautant .... allouant différents bonus, doubles drop ou vitesse de minage augmentée temporairement, couplé à l'enchantement ça peut être très intéressant, voyons de suite le descriptif :
    es catégories « combat » :

    - Unarmed (Mains nues)
    - Archery (Flèches)
    - Swords (Épées)
    - Axes (Haches)
    - Taming (Combat avec loup)

    - Mining (Minage)
    - Excavation (Creuser)
    - Woodcutting (Récolte de bois)
    - Herbalism (Botanique)

    - Repair (Réparation)
    - Acrobatics (Acrobatie)

    On peut donc faire des roulades ou réparer des objets dans l'idée avec un cube de fer les enfants, c'est pas génial ? Merci tonton Zork :D
    Avec la hache des coups critiques sont possibles, on peut enflammer les mobs avec la hache en or si on à plus de 350 par exemple ...

    Y'a beaucoup de commandes, sur les stats globales pour faire monter le kikimeter surtout, comparaison etc.... on peut voir qui à la plus grosse par exemple. Je vais pas tout lister d'autant qu'un mini tuto est dispo IG. Voila celles qui vous permettrons d’accéder aux autres :
    /mcmmo - Afficher une description brève du mod
    /mcc - Afficher la liste des commandes de mcMMO

    Pour le reste.

    Le Wiki :
    http://mcmmo.wikia.com/wiki/McMMO_Wiki

    Exemple précis, ici avec un bon talent on peut trouver de la glowstone dust en excavant de la terre :
    http://mcmmo.wikia.com/wiki/Excavation

    4
    [Ville] Alexandrier / Développement de la cité
    « le: Le dimanche 13 mai 2012, 18:50:47.  »
    Ce topique va concerner l'évolution de la cité, recueillir les avis, les critiques, les idées, bref, les demandes si elles ne sont pas faites IG à moi ou d'autres personnes compétentes, pourront être faites sur ce topique-ci. C'est un peu censé être le poumon d'Alexandrier.

    Le cadastre de la ville, en damier, j’espère que vous aimez la bataille navale. Merci à Paint pour son soutient inconditionnel encore une fois :

    Donc on peut très facilement s'y repérer, lettre + chiffre, pour mentionner quelque chose, le rectangle K1 sera le projet pour le phare d'alexandrier par exemple. Vers le Nord des extensions seront envisageables un jour ou l'autre...
    J'ai mis en rouge le tracé sur de la muraille, au Nord rien n'est fait donc. On agrandira ou réduira le jour venu (dans 115 ans donc).


    Aménagement, Construction, Décoration, tout est à faire !

    Du Privé (votre maison, votre magasin)
    Du Public ( Bâtiment administratif, Théâtre, Thermes, Stade...)
    Du Sacré (Statues, Temples, Tombes et Nécropoles).

    En gros tout et n'importe quoi, du moment que c'est dans l'ambiance Alexandrie, ville antique, inspirations grecques, romaines, égyptiennes, moldave, ou pamplemousse. barrez la/les mentions inutiles....

    Dans cette optique (deeeeeeux milleeeeeeeeee) :
    -Constructions en Sandstones
    -Pas de Verre
    -Pas de Cobblestone
    -Toit plat ou avec des slabs de brique

    Bref c'est de la logique pure et simple si on veux faire une ville de style antique.

    Les 5 Quartiers :
    I ) Le Quartier Égyptien
    Le vieux quartier originel, des rues étroites et biscornues, des petites maisons empilées sur les collines, serrées, avec des toits plats, inspiration assassin's creed, faites moi du parkour, des sauts et une mini fourmilière sur les collines du Sud-Ouest. Les maisons s'empilent comme des cubes. C'est le coin le plus pauvre de la ville donc. Ils ont accès au port, petits bateaux de pécheurs pour des gens modestes.

    II ) Le Quartier Grec
    Le quartier des colons, au centre et au Sud. Pratiquement le plus riche si on excepte les élites, le centre du pouvoir y est localisé, ainsi on retrouve l’exécutif, le législatif et le judiciaire, les Grecs ont un très bon statut et dirigent la cité, le quartier dispose d'habitations riches, et de gros bâtiment, qui sont a rôle administratif ( la boulè, le tribunal, et d'autres ...). Les maisons sont hautes et grandes toits en pentes avec de la brique,elles sont espacées et propres, l'air y est sain, chacun sa baraque sur le prototype de la villa romaine !! Ils ont accès au port, l'armada, les gros bateaux, galères, trirèmes etc...

    III ) Le Quartier Juif
    Arrivés par la suite ils composent une grande partie de la population, c'est la classe moyenne qui peut s'enrichir, grâce au commerce. En effet c'est eux qui dynamisent la ville, artisanat, industrie, échange et donc ventes, on trouve de tout la bas ! Ils vivent donc dans la partie Est de la ville, près du port aussi avec leurs bateaux destinés a faire de longs voyages sur les routes commerciales.  Le marché (via un forum) des échoppes, des étals, (penser a la laine) des maisons de taille moyenne mais empilée pour gagner de la hauteur (premiers HLM = les Insulae ) et de la place pour loger tout ce monde. On compte aussi quelques bâtiments important, mais moins que dans le quartier Grec.

    IV ) Le Quartier Pavillonnaire
    De loin le plus tranquille, la classe moyenne, les étrangers de tout nationalité, mercenaires, voyageurs, marchands, ou des locaux qui se sont enrichis sont installés dans ce quartier qui accueillera les loisirs divers, stade ou théatre, et des maisons pavillonaires, moyennes, avec jardins et terrasses, le seul coin ou l'on ne manque pas de place, puisque situé au Nord il pourra s'étendre, c'est aussi la dernière priorité en terme de construction ! On le laisse de coté pour le moment.

    V ) Le Quartier des Palais
    Le truc stylé, celui qui envoie, c'est bien sur le quartier ou sont logés les élites, les Ptolémée à l'époque, mais on trouvera une vanne foireuse plus tard. Ils habitent dans le coin en hauteur qui domine la ville, au Nord-Est, ils ont une vue sur les pouilleux de l'autre coté de la voie centrale, et doivent habiter des trucs absolument somptueux, seuls quelques uns pourront y construire, une taille minimale sera fixée par la suite, car oui, il faut voir trèèèèèèèèès grand ! C'est pas jean-kévin qui construira la :D


    ________________________________________________

    Tout le monde peut s'installer, on va remplir petit a petit, en tassant bien les carrés déjà délimités, et sans s'étaler trop vite, c'est pourquoi les quartiers au Nord (celui des palais et celui pavillonnaire) ne seront pas trop usagés pour le moment. On va restreindre simplement en fonction de la demande, une petite baraque ? GO quartier Égyptien. Une grosse villa ? Go chez les Grecs etc...

    Si vous cherchez de l'inspiration, mais que vous n'en trouvez pas, voila qui vous satisfera sans doute, je  vais faire une liste de bâtiments, de plans etc... vous y trouverez des villas, des petites maisons ou des insulae, et beaucoup d'édifices publics ! Le temps que je fasse ça ici :

    Bien sur je reste ouvert a toute critique, suggestion et demandes d'infos !

    5
    [Ville] Alexandrier / Présentation de la ville
    « le: Le samedi 12 mai 2012, 22:02:43.  »
    Et une nouvelle ville, UNE !

    ALEXANDRIER

    Une cité inspirée d'Alexandrie, fondée en -331 par Alexandre le Gland. D'origine grecque, mais reprenant ensuite un style égyptisant d'après les Ptolémés qui succèdent à Alexandre pour unifier le peuple derrière eux. Elle devient la première "mégalopole" avec 500 000 habitants, et à été pendant longtemps la plus grosse ville (avec Rome) du monde Antique. Elle est conquise par ceux-ci après la bataille d'actium en -31, Cléopâtre 7 se suicide, et on arrive à la "Mare Nostrum" Les romains contrôlent tout le bassin méditerranéen .

    Pourquoi cette ville ?

    Primo elle est en bord de mer.
    Deuzio elle dispose de bâtiments formidables, et d'une étendue gigantesque.
    Troisio elle cumule architecture grecque, romaine et égyptienne...
    Etc...

    Athènes ou Rome ou Memphis c'est faire un choix radical, si on veux être cohérent, et faire que l'un ou que l'autre, Alexandrie c'est plus rigolo, en plus claude François il kiffait, il à fait une chanson dessus, est-ce que il a fait une chanson sur Rome ou Athènes ? Non, ça veux dire se que ça veux dire, Alexandrie c'est génial.

    Comment ?

    Projet participatif, tout les joueurs peuvent venir construire, c'est même recommandé, puisque l'objectif c'est de faire une putain de grosse ville, avec un peu de tout se qui comporte de la sandstone. A travers divers éléments :

    Bâtiments publics, privés ou sacrés...

    Aménagement, construction ou décoration...

    Quartier des palais, quartier juif, égyptien, grec, romain, portuaire...

    Merveille : le Phare

    Bâtiments célèbres : la colonne de Pompée (ça faut le détourner :D) la bibliothèque, le Muséum, la nécropolis ( première "ville des morts, merci strabon), l'Heptastade, et tant d'autres....

    Bref, énormément de possibilités, et des contraintes logiques : de la sandstone, pas de verre, des toits plats ou en brique, ou en slab de brique (=tuiles) possibilité de déco avec du lapis-lazuli ou de l'obsidienne... tout se qu'on trouve dans l'antiquité quoi.

    Ah si un truc, l'organisation de la ville se fait en quartier ! Et les quartier sont découpés en îlot carrés, avec des rues larges, et à angles droits ! donc un plan en damier, c'est vraiment le seul truc auquel je tient.

    6
    [VILLE] JeanAlesia / [topic général]JeanAlésia
    « le: Le samedi 07 avril 2012, 21:26:00.  »
    JeanAlésia

    C'est quoi JeanAlésia ? Voyons, en -52 avant zork766 la gaule est bien remontée, mais César s'en saisi de ses grosses mains potelées, et la saigne à blanc. La dernière ligne droite, on la connait, tout les espoirs reposaient dans le siège de JeanAlésia, et comme d'habitude il n'a pas déçu, le plus grand pilote de char de tout les temps, à bord de son essedum à 2 roues et 4 chevaux c'est magistralement planté, casse du timon, perte de contrôle du véhicule, et voila qu'il rentre au stand tout penaud.

    Mais en l'honneur de ce grand champion, est née un village qui porte son nom, JeanAlésia, les habitants lui vouent un culte sans borne, et lui niveau borne il connait, il s'en est mangé des dizaines.

    En bref, un village gaulois, on dira aussi celte si on veut, c'est un Oppidum, soit une ville fortifiée, comme l'étaient Bibracte, Manching ou Alésia voir Uxellodunum pour les plus téméraires. Le thème est toujours abandonné dans minecraft, on fait de l'égyptien, du grec, du romain, mais pas du celte. J'a voulu corriger cette ineptie, c'est chose (presque) faite.

    Les celtes étaient connus comme des artisans hors-pairs, surtout pour le travail du fer, et le charronnage, fiers cavaliers, ils arboraient des moustaches fournies, et portaient pas des jupes comme les autres tantouses au bord de la méditerranée...

    On peut y venir en Dragon, sinon le chemin est long, ardu et un peu humide...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Alesi

    RIP Jean Alesi, il nous manquera beaucoup


    Je vous assure qu'il est mort, sérieux faites pas chier avec ça.



    Pour la ville, donc,
    en rouge le quartier des artisans
    en orange le quartier des élites
    en jaune le quartier pauvre
    en vert le secteur de la caste dirigeante, le chef donc, et sa famille
    Puis les teintes de bleu, du plus clair au plus foncé, le marché, la place de rassemblement et le sanctuaire.
    en noir le point d'arrivée par Dragonfly


    Les baraques sont à louer, mais très peu sont terminées, j'accepte néanmoins tout coups de mains.

    Parmi les travaux :
    -finir la muraille
    -faire des souterrains
    -faire des silos à blé enterré
    -faire des foyers à cuisson
    -faire les toitures
    -faire la muraille intérieure pour l'habitation du chef
    -faire un réseau de routes
    -faire un petit port, en contrebas des murailles
    -faire une nécropole
    -arranger les maisons, faire les décorations internes, structure en poutre, sol en planche, chaudrons, coffres, tables, etc....
    -arranger le marché
    -faire une écurie, une grange, une annexe autour de la résidence du chef
    -faire des tours de gay
    -combler les énormes trous planqués sous la ville, ou du moins organiser des quêtes "sous la ville" avec salles etc... pour la rendre "vivante"

    on ajoutera au fur et à mesure.

    Les inspirations :

    http://ressources.doc.free.fr/spip/IMG/pdf/habitat-gaulois.pdf












    7
    [VILLE] La citée médiévale / Plan local d'urbanisme
    « le: Le mardi 17 janvier 2012, 00:25:14.  »
    Derrière ce titre bien trop sérieux ma fois, se cache une réalité, nous n'avons pas de réelle politique d'expansion, du moins aucune officielle ou communiquée. Pour le moment...

    Alors j'y vais de ma petite constatation, le but sera ultra simple, on fait un découpage des "quartiers"  et on établis des zones, pour s'y retrouver un peu. Le travail de fond sur la muraille ou le fleuve c'était pas juste pour aménager, mais aussi pour préparer ça, j'ai 2 ou 3 idée en tête et j'aimerais avoir l'avis d'un max de personnes pour le coup.

    Comme d'hab, si il y'a le moindre soucis, la moindre critique je reste ouvert donc hésitez pas.

    Plan 1 : la ville a l'état actuel :


    En vert la campagne, en rouge clair la palissade, en bordeaux la muraille (a peu près sur de mon coup en trait continu). Les croix pour emplacement de château.

    Les possibles "quartiers"

    -On a celui en cours, de la pierre, assez riche, protégé par une palissade, en contact avec la campagne et les bouseux.

    -On a autour de la cathédrale un vieux centre, celle-ci marque sans doute un quartier qui pourra être différent de l'autre, et délimité comme étant le coeur historique de la ville, en général les grandes villes ont plusieurs enceintes, et dans la logique la cathédrale est quand même dans la plus imposante, de même le château fort longe celle-ci. On aboutit a un quartier plus vieux, avec une plus grosse muraille, et un château fort qu'on devra faire a un moment ou un autre dans un coin de celle-ci...

    -La zone côtière aura sans doute son architecture propre elle aussi, on verra ça un jour ou l'autre.

    C'est un parti pris de ma part de décider qu'on fera plusieurs "quartiers" dans la ville, les pans de bois notamment seraient pas mal, et un coin portuaire pourrait le faire aussi...après les découpages on en discutera.

    Historique :
    Ensuite, comment je procède pour délimiter tout ça ? Sans faire nawak of course. Primo on prend en compte je fait qu'une ville moyen-ageuse se développe comme il suit (mode barbant enclenché) :

    Intra-muros autour de la paroisse, puis si elle grossit des faubourgs le long de la muraille en extérieurs, si une guerre éclate, on les rases pour créer un espace net et nettoyer en vue d’empêcher les assaillant de grimper sur les bâtiments puis sur les murailles.
    Avec le temps, si il n'y a pas trop de guerre et que la cité prospère, les premiers faubourgs seront intégrés dans une nouvelle muraille, tout ça de façon plus ou moins concentrique, et les bouseux iront s'installer encore plus loin, les anciens bouseux étant soit plus riche, soit étant dégagé. Ainsi avec le temps, les premiers faubourgs deviennent des quartiers comme les autres ... la campagne étant reboutée avec le temps en périphérie.

    Dans la logique de notre ville médiévale, on a donc un quartier qui n'est pas le centre, mais qui es relativement riche, et avec la grande place de la ville. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un faubourg ancien et intégré rapidement à la vieille ville. Il est entre celle-ci et la campagne.

    Voila comment je vois les choses :
    -Ville historique, château, paroisse, maisons.
    -Intégration du faubourg 1, avec la grande place etc...

    La ville histo a sa muraille, le faubourg aussi, même si c'est plus une palissade, mais ça change rien (dans l'absolu la muraille c'est autant défensif qu'ostentatoire, donc bon, en temps de paix une jolie muraille c'est pas rare, et pour exemple, Rome n'a pas eu de muraille entre -212 AVJC et jusqu’à trajan au 1er après JC puisque la ville n'était pas menacée ( PAX ROMANA) elle contrôlais toute la méditerranée, ici on peut imaginer que notre palissade a plus un rôle de délimitation donc).

    Prévisions :

    Jaune, quartier portuaire
    Orange, quartier ville basse, genre "culpucier" de GoT.
    Rouge, ville haute
    Violet, vieille ville avec le château en bord de mer pour barrer l'embouchure du fleuve.

    Autour la campagne.

    Voila.

    En version plus mieux :

    8
    [VILLE] La citée médiévale / [Projet] Le fleuve
    « le: Le dimanche 08 janvier 2012, 19:47:53.  »
    Après ma ferme je change de thème, voici un nouveau projet, le travail du fleuve, je sais pas comment je vais l’appeler, mais voila le tracé approximatif :



    J'ajoute un travail sur le "port fluvial" qui sera un petit coin aménagé au niveau de la porte maritime de la ville a coté de ma maison, enfin porte fluviale du coup... y'a la tour a finir, mettre de la pierre au sol, peut-être délimiter des terrains ...
    Du pur aménagement, mais bon je voulais un truc clair et précis, et j'ai quelques "obstacles" sur mon chemin, donc autant voir ici si je vous vois pas IG. Je ferais un découpage naturel du paysage évidemment.

    Y'a 6 zones prévues, mais on verra pour l'accès a la mer par la suite, d'abord ça donc. J'ai envie de faire de l'aménagement donc bon, si y'a un soucis redites-le moi, sinon je commencerais plus tard.

    9
    [VILLE] La citée médiévale / [Projet] La muraille
    « le: Le vendredi 30 décembre 2011, 21:17:12.  »
    On devra tôt ou tard faire une muraille, voir même plusieurs ...

    Puisque il faut délimiter la campagne et la ville on a déjà un point de conflit a résoudre, ça concernera la dernière muraille de la ville en l’occurrence.

    Voici une proposition de tracé, attention ça n'est pas une idée de la muraille en elle-même son apparence ou autre, juste endroit ou elle cheminera :



    Du haut en bas, on longe le cimetière on raccorde a la tour de vivel, on longe les 2 maisons de djo (dont une a l'abandon), on bifurque arrivé au moulin on pose une entrée a coté de la réserve a bois et la muraille continue entre celle-ci et les maisons a droite.

    Rip le petit coin de pèche, et la mini cabane de bûcherons qui peuvent être replacé de toute façon tout proches. Les moulins ou la réserve sont a l'extèrieur, mais sinon pour le reste ça craint pas trop (ça devrait longer de près 2 ou 3 maisons).

    Z'en pensez quoi ?

    10
    LE NETHER, MONDE COMMUN. / Des constructions dans le Nether ?
    « le: Le dimanche 25 décembre 2011, 16:43:12.  »
    Passé en 1.0 le nether deviens un peu plus sympa, de nouveaux mobs, blocs, et donc de quoi s'amuser un peu plus qu'auparavant. Et j'ai quelques idées de constructions auxquelles j'avais jamais pensé auparavant. Parce que niveau construction y'a pas des masses de choix faut bien le dire ...

    De la pierre surtout et encore... Y'a 2 possibilité, un système hyper-moderne avec slabs, verre, etc...ou une architecture comme on en a eu en Mésopotamie ou aux époques cycladiques/minoennes/mycéniennes. Pas de bois bien sur et uniquement de la pierre, avec colonnes et bâtiments imbriqués les uns dans les autres, tout ça au milieu d'un gigantesque lac de lave pour former un complexe très particulier ...

    J'ai une ou 2 images des vieux palais en question :

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Knossos_Palace.jpg


    La roche blanche de l'ender en haut, du bloc de lapis et de la pierre du nether pour la colonne ...par exemple.

    Au niveau du style c'est donc du vieux, et les inspirations architecturales sont de l'époque de la guerre de Troie pour re-situer.

    Le nether j'y vois aussi un labyrinthe, puisque le labyrinthe du minotaure c'est une légende contemporaine des palais qu'on trouvait en crête ou en grèce a cette époque, surtout dans les îles ou c'était haut en couleur, et ou ça justifie le rouge sombre le bloc de lapis etc....J'ai écarté les égyptiens ou les aztèques/mayas puisque ils ont déjà de quoi être réalisé avec cobble sandstone et compagnie. Mais que j'ai presque jamais vu de projet comme le mien.

    Donc pour faire simple, un "palais" avec énormément de salles collées les unes aux autres, jamais terminé (comme dans la réalité d'ailleurs) et qui ressemblerais a une citée donc, avec sa muraille et pourquoi pas quelques maisons aux alentours.

    11
    Perles SOLO du moment et autres Jeux / Bugs/Glitch/Easter Eggs/Astuces dans Skyrim
    « le: Le mercredi 16 novembre 2011, 14:40:33.  »
    Un petit topic des glitch et autres bugs de skyrim, j'ai craqué moi aussi, se qui explique qu'on m'ai pas vu de la semaine....

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054709-un-clin-d-oeil-a-minecraft-dans-skyrim.htm

    La référence qui tue !

    http://www.hodiho.fr/2011/11/le-geant-et-lours-volant-dans-skyrim.html

    Ours volant.

    http://www.jeuxvideopc.com/news/32000-skyrim-truc-ultime-pour-voler-objets.php

    voler comme un pro.

    Surement d'autres prévus, ainsi que d'autres easer eggs, donc je pense que les réunir ici serait pas une mauvaise chose.

    12
    Coté client: les differents Mods / [Mod]Volumetric Water
    « le: Le dimanche 16 octobre 2011, 18:16:44.  »
    Tout est dans la vidéo, une gestion de l'eau vachement sympathique, et pour une fois cohérente avec se qui se passe dans la vie réelle, qui pourrait permettre bien des usages ...

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=k8Wh1CUHaBY#!

    En tout cas ça promet, et c'est un projet français !

    13
    [VILLE] La citée médiévale / [Projet] Complexe métallurgique
    « le: Le samedi 15 octobre 2011, 18:27:45.  »
    Pour pas "Forge" ? Parce qu'a l'époque médiévale le travail des métaux est un poil plus complexe que ça, en général il est régit par les abbayes, les nobles, voir par des roturiers mais c'est rare puisque les 2 pré-requis sont : De l'eau, pour un Martinet ( moulin a fer ) et beaucoup de bois pour alimenter le Bas-fourneau ... donc une forêt, propriété de l'église ou domaine des nobles.

    En gros, a cet époque on dispose de plusieurs séries de travaux, depuis qu'on sait faire chauffer jusqu’à la fusion on obtient d'abord de la fonte dans un bas fourneau. Ensuite on retravaille les gueuses dans les martinets pour les affiner, et obtenir le Fer "doux" qui contient moins de carbone. Bref, la dernière étape c'est la plus connue, il s'agit du forgeron qui fabriquera l'outillage, souvent un taillandier.

    En résumé, Un complexe avec plusieurs corps de batiments, parfois a ciel ouvert, parfois non, qui peut être paumé dans la forêt ou pas...

    Dans les faits :
    -Un logis (Pour les artisans miniers)
    -Un Bas-Fourneau
    -Un Martinet
    -Une Réserve
    -Quelques cultures ( vie en autarcie quoi :D )
    -Maisons forestières ( pour les charbonniers)
    -Voir un Magasin (en Ville... en toute logique cette fois)

    Ça comprend pas de constructions gigantesque, et donc peut-être fait en une soirée je pense ... Mais je ferais bien un truc spécial pour le Martinet ! (Barrage, chemin de décharge, etc...).

    Il me faut un emplacement donc, j'hésite un peu, puisque au total j'ai besoin de 2 lieux distincts : un en ville, l'autre en campagne en bord de rivière.


    Des lieux qui pourraient le faire :




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