• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[PROJET] Abbaye

Started by Shiroi, Le Tuesday 11 October 2011, 16:46:17.

Previous topic - Next topic

Shiroi

Mon premier gros projet pour la cité médiévale de Mainland, j'aimerai construire une abbaye complète avec chapelle, cloître et, cellules et salle d'étude et de copie de manuscrits (d'avance ça n'a aucune prétention religieuse, c'est simplement pour la beauté du bâtiment).

Pour l'instant je n'ai aucune référence de base précise, je suis toujours à la recherche de plans et d'une base qui me convienne, j'étofferai le sujet au fil des ressources que je pourrai trouver.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Shiroi

Alors, pour ce qui est des plans, je vais partir sur une base d'abbaye cistercienne :

qui sans être trop imposante contient ce qu'il faut de pièces, et à laquelle j'ajouterai certainement un espace  plus long, sur un côté, qui fera office de jardin. Le premier étage contiendra surtout les cellules des moines. Il faudra aussi que j'ajoute un petit cimetière.

En ce qui concerne l'emplacement, je pense qu'ici conviendrait parfaitement si rien n'est déjà prévu à cet endroit :

C'est un peu en retrait de la ville, à l'opposée du château, entre une rivière et une faille dans un biome classique.

Trinity0077


ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

zolthan

J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
I'm behind you, hihihi...

Lazarock

J'aurai vu ça un peu plus proche quand même, en haut d'une montagne qu'il faut "escalader" pour atteindre le lieu pour se repentir.

Shiroi

Niveau distance, ça ne fait pas si loin. Et en haut d'une montagne c'est trop chiant, je risque de vraiment manquer de place.

Shiroi

Le Friday 14 October 2011, 15:47:51. #8 Last Edit: Le Friday 14 October 2011, 17:33:47. by Shiroi
Allez zou, premier journal d'avancement :

-La zone est à peu près déboisée (merci Zork pour le coup de main)
-le terrain est presque mis à niveau

Il va falloir un peu de pierre et je vais pouvoir commencer à placer le contour des bâtiments. On verra si la place est suffisante à ce moment là et si il y a besoin de déboiser et terrasser plus.

Edit : - petit pont au dessus de la rivière : check.
         - terrain applani : check

Shiroi

Second journal d'avancement :

Petite vue aérienne :


La base de l'abbaye a été posée et les murs du rez-de-chaussée ont été montés :


Le cloître :


Le scriptorium :


L'abbaye est de plus déjà autonome et peut subvenir à ses besoins en nourriture (pain et melon) ainsi qu'en papier :



viveleltsi


Shiroi

Merci !

En passant, je prends avec plaisir tous dons de cobble et de bois.

ZORK

Joli boulot, j'aime particulièrement les poutres du cloitre...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

zolthan

I'm behind you, hihihi...

Shiroi

Un petit screen vite fait de ce qui se passe en ce moment :