• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 08:59:05.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


Port-Bryan

Started by ZORK, Le Tuesday 27 September 2011, 02:24:03.

Previous topic - Next topic

ZORK

Le Tuesday 27 September 2011, 02:24:03. Last Edit: Le Tuesday 27 September 2011, 14:39:39. by ZORK
PORT-BRYAN.

Introduction:

Le capitaine Bryan était un amiral de la marine royale de son pays. Pendant une mission au cours de laquelle il transportait des explosifs à destination d'un avant-poste,son navire a été abordé par un galion pirate, et dans un élan de désespoir après avoir vu ses hommes se faire abattre les uns après les autres, il a mis le feu à la poudrière et s'est échappé à bord de son sous-marin. Seulement, l'explosion a secoué les bas-fonds et créé une onde de choc qui a projeté son submersible contre une faille sous-marine et le choc a fait perdre connaissance au capitaine alors qu'il sombrait au fond de l'océan.
Après une durée indéterminée, il s'est réveillé en pleine nuit dans des eaux inconnues. Il a commencé par chercher mettre son sous-marin à l'abri d'une falaise, puis est parti en exploration. Il a rapidement réalisé que les ombres qu'il avait distingué n'étaient pas d'autres humains et c'est les jambes à son cou qu'il regagna son sous-marin, sans compter sur un creeper qui détonna en ébranlant la falaise et enfouissant le sous-marin sous la roche. Fort heureusement il fut épargné et les chutes de pierre formèrent une sorte de caverne naturelle. Le capitaine mis plusieurs jours à dégager les pierres pour retrouver la lumière du jour mais le sous-marin resterait à jamais prisonnier ici.
Par la suite, le capitaine écrivit un journal dans lequel il consigna tout cela. Ce journal fut retrouvé par les explorateurs fraichement débarqués sur Bitopia, mais il semblerait que le capitaine Bryan était mort depuis longtemps, probablement abattu par surprise par un squelette lors de l'exploration d'une grotte. En son hommage, une ville à son nom fut bâtie près de son lieu d'accostage.


Les différentes zones de Port-Bryan:


Violet : Quartiers résidentiels bars, etc.
Vert : Zones destinées à la récolte.
Noir : Quartier Vénitien.
Jaune : Quartier luxueux.
Blanc : Terrains communautaires, terrains de sports publiques différents, parc d'attraction, de course.
Rouge : Quartier fédéral.
Orange : Zone touristique, hôtels, monuments.
Gris : Quartier des ambassades, monuments et musées.
Bleu : Sièges sociaux des commerces, immeubles de bois et de roche raffinée.

Afin de pouvoir venir construire à Port-Bryan, vous devez être whitelisté ET être accepté par le conseil Municipal. De plus nous aimerions voir venir des gens motivés pour construire une ville cohérente et esthétique, et non juste passer construire une maison solo.
Il est préférable d'avoir Mumble, car cela facilite la communication. Même sans micro c'est déjà bien.


Aux risque de nous voir traiter de Fachos ou de nazis,nazis,
à Port-Bryan, nous avons pris le partit de ne pas laisser faire n'importe quoi n'importe où.
Ainsi, pour construire, vous devez:
-Avoir été accepté comme Habitant de Port-Bryan. Dont la liste se trouve ici.
-Présenter votre projet sur ce topic dans le cas d'un magasin, commerce, bâtiment publique.
-Et surtout vous faire délivrer un permis de construire et un emplacement délimité par un membre compétent de la ville.
-Dernier point, votre construction devra respecter la charte de la ville et du quartier ou elle se situera. N’hésitez pas à demander conseil.

Quelques dernières règles essentielles pour en finir avec la partie fachiste:
-On ne mine pas en ville: Ca veut dire pas de galeries, pas de trous, pas de TNT...Pas de caves de plus de 2 niveaux (sauf autorisation spécifique). Mais bien sur vous trouverez charbons et diamants en minant dans Jeru ou dans une des nombreuse mines autour de la ville.
-On ne plante pas non plus des arbres immenses et non torchés (hein...), on n'abandonne pas non plus de cube de craft tout les 10 mètres, on ne pose pas des barrières et des spawns d'eau n'importe ou...D'ailleurs pour rappel, pour remettre l'eau "plate" on fait une chape 1 cube sous l'eau.
-Et bien sur, pas de grief, pas de vol, et on ferme les portes derrière soit.

La Cobblestone est interdite sur les constructions de Port-Bryan, et toute nouvelle construction devra être torchée convenablement.
Les caves sont autorisée d'un ou deux niveaux selon les cas, mais ne elle ne doivent pas dépasser des limites du terrain.

CHARTE DE CONSTRUCTION DES DIFFÉRENTS QUARTIERS:

1/Ponton&Entrepôts

Les entrepôts du ponton représentent la base architecturale de PB. C'est le type de construction originel qui garantira aux maisons provisoires mal placées la clémences des pinailleurs au pouvoir.
Les entrepôts utilisent essentiellement de matières naturelles et rapides à le procurer. Le schéma à suivre correspond à peu de choses près à celui ci :
-Base de pierre raffinée.
-Structure en bois ou bois raffiné.
-Murs et toit en bois raffiné.
-Verre en quelques endroits pour la luminosité.
-Les éléments à base de bois et les stones labs sont autorisés.

2/Venise

Venise est le premier pas vers les quartiers luxueux. Il-y-a donc des changements importants par rapport au ponton.
-Une cave immergé entourée de pilotis.
-Des murs ocres en Sandstone;
-Le gris de la pierre raffinée et des stonelab
-Le rouge des briques (sur le toit).


L'ORGANIGRAMME DE LA MAIRIE:


Maire: Zork (Rarborthr).
Responsable d'Eben Prime et des colonies: Shensu.
Adjoints aux emplacements: Wayang, Trinity, viveleltsi.
Adjoints aux relations publiques: Lazarock, Faz.
Bourreau: Trinity, ou moi même les jours de pleine lune.
Chargé de l'histoire et de la culture: Shiroi.
Chargé du RP: Poste à pourvoir. J'ai l'intention et quelques idées pour organiser un évent RP, me contacter.
Conseillés en esthétique: Shrapnell, Ewigo.
Chargé de l'approvisionnement en bateaux: Neopedo.
Coordinateur des travaux publiques: Alphashepard.



POUR LES RESSOURCES:
Libre à chacun de chercher des ressources. Mais on ne doit pas dégrader le paysage, même aux abords de la ville.

Pour le sable : On limite la récolte dans le désert entre le spawn et Port Bryan, station 2 Pyramide. La carrière de sable est réservée aux habitants de Port-Bryan, et la récolte doit se faire dans la partie nouvellement balisée.
-Pour le Bois : une réserve est a votre disposition en ville: "La grosse touffe" (on coupe on replante).
-Pour la terre : Il faut souvent creuser ou déblayer certains terrains, la terre est alors stocké, si vous n'en n'avez pas, demandez, mais ne prélevez pas en ville et alentours.
-Pour la canne à sucre, pas d'horribles plantations immenses, Lazarock possède la plus grande réserve souterraine clandestine et sera ravi que vous l'exploitiez pour peu que vous laissiez la première pousse.
-Pour le blé, La ferme Tagueule est là pour ça, à l'entrée de la ville. Rappel, on reste accroupi quand on coupe et quand on replante.

Une immense plantation de canne à sucre et de blé se trouve à présent sous la grande touffe, en plein Port-Bryan. Il y à même des cactus. :gentil:




LISTE DES PROJETS en COURS:

-Jéru : Projet "Merveille" de la ville, doit recouvrir toute l'eau de la ville.

-Eben Prime, lointaine colonie à l'esprit emprunté aux Vikings qui savent vivre, un accès sécurisé existe depuis la ville, voyez Shensu (Sham) pour tout projet la bas. Cette zone ne dois pas être torché n’importe comment afin de préserver sa précieuse neige.

-Le complexe sous la mairie commencé autour de l'ilot, qui rejoint d'ailleurs la première tour de Faz. C'est un projet qui va prendre beaucoup de temps, mais ou tout le monde pourra construire sa petite partie à sa guise une foi les bases posées. L'idée est de construire une sorte de complexe commercial comme dans Bioshock 1.

-Le stade de loisir comprenant un dé à coudre ainsi qu'un terrain multifonction: Pork-ball/Spleef, pouvant être adapté à différents sports, et qui réservera aussi quelques surprises. N’hésitez pas d'ailleurs a faire des dons de Redstone pour l'afficheur numérique à l'entrée du Stade.

-Les portes de murailles.Il serai bon de commencer par la porte Est (vers le phare). Il s'agit d'une porte maritime.

-La Capitainerie : Il nous faut plus de gros bateaux.

-La mise à niveau du quartier administratif et du quartier luxueux afin de les rendre constructibles. J'ai d'ailleurs déjà commencé pour ce premier, n’hésitez pas à continuer au niveau de l'office de tourisme.

-La ville égyptienne de la station Pyramide. Finir le sol en sandstone de la Pire amie de ta mere, concevoir et étudier le labirynthe/piéges. Construire de nouveaux monuments dans le style égyptien, comme un petit marché, une plus grande pyramide, un sphynx (si quelqu'un arrive à en faire un pas moche, alors bravo).

-Le système de transport vers Eben-Prime.

-La Zone Astis 51 vers la carrière de sable avec le laboratoire de recherches et pourquoi pas des choses futuristes comme des Gros OVNIS malvenus en ville...

-Le marché à l'entrée de la ville et/ou sur la place du quartier vénitien afin d'exploiter le système de Trades.

-Des iles volantes, mais attention ce projet n'as pas commencé et il y a d'abord beaucoup de choses à finir ou avancer. Parmi les projets prévus mais pas du tout entamés, on trouve aussi un musée, une montagne russe digne de ce nom, une mosquée, l'arme nucléaire, un village elfique et un centre de thalassothérapie....



LES ANCIENS MAIRES :

-Sham: Decembre 2010/Janvier 2011
-Trinity: Fevrier 2011
-Lazarock: Mars 2011

PORT-BRYAN EN VIDEO:




Et pour finir, un célébre dicton Port-Bryanais:

"Si tu as peur que cela soit trop grand, c'est que cela ne l'est probablement pas encore assez..."



Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Spirituo

LIIOOOORRR j'ai la fléme de dl la save alors je compte sur toi chinois du maintien serveur en etat pour rendre possible la visite de mon petit village n'a moi  :P hehe
Quote from: Zaz81000 on Le Wednesday 06 June 2012, 21:18:52.
Ce fut un plaisir de te servir mon gland :D

ZORK

Même s'il me tarde d'ouvrir Port-Bryan j'attendrais les version stable compatible 1.8 de bukkit et des principaux plugins.
Au début j'aurai bien voulu recréer une sorte de Bitopia, avec les quatre villes rapprochées de façon logique, mais d'une part nous n'aurons jamais le Backup,d'autre part c'est peux être mieux comme ça. Je suis quand même dégouté pour ma pyramide, pour mon village moyenâgeux que personne n'aura vu alors que j'ai chinoisé plusieurs nuit dessus...Pour mon bateau pirate aussi, mais surtout pour Spirituo et Lior dont nous n'avons que la cathédrale..
Bon, enfin, on fera avec, déjà j'ai tout PB, Eben Prime, le générateur, le village sur pilotis.

Mais juste ça, pas vraiment ce qu'il y a entre. Par chance je possède les seeds de la map, mais ma question est que fais-je:

Je copie tout ça sur une map 1.8? Je récré les zones telles qu'elle étaient de façon naturelle? Je génère un monde au propriétés spécifiques?
Votre avis?


Shiroï    Posté le : 14 Sept, 2011 à 10:00:56       
   Ce qui serait bien c'est de placer PB à côté d'un des futurs océans de la 1.8. Ça ajouterai à son prestige de port.

zolthan    Posté le : 15 Sept, 2011 à 18:04:32       
FUUUU...
FUUUU...

   Je suis du même avis que Shiroi.

ZORK    Posté le : 17 Sept, 2011 à 05:06:30       
   Nostalgiques ou curieux, vous pouvez accédez à Port-Bryan, telle qu'elle as été laissée à l'abandon. Cette version n'est pas définitive, je n'ai pas encore décidé sur quel type de Map j'allais la coller; Je n'ai pas non plus encore crée le groupe qui pourra la modifiée, parce que WorldGuard ne me permet pas d'ajouter simplement des utilisateurs. Mais vous pourrez toujours vous souvenir, ou tout simplement visiter...Pour l'instant...

Viveleltsi    Posté le : 25 Sept, 2011 à 22:33:44       
   Si jamais il y a un lien pour la save de bitopia:
http://www.tf2fr.com/sauv-bitopia.tar

Alphashepard    Posté le : 25 Sept, 2011 à 23:22:42        C
   C'est la version pre-grief ou la map tel qu'elle était juste avant que le serv soit down ?

ukitakeetgin    Posté le : 26 Sept, 2011 à 07:05:09       
   Et chacun pourra y construire sa maison ? a port brayan ?

Shiroï    Posté le : 26 Sept, 2011 à 09:22:03       
   Non, pour le moment c'est une vitrine de ce que nous avons pu réaliser par le passé.

ZORK    Posté le : 26 Sept, 2011 à 14:45:41       
   Plus de place pour construire une maison intramuros à Port-Bryan. A part peut-être dans Jeru, dans les murs, des sortes de maisons troglodites-englouties. Pour l'instant, c'est juste à visiter. Reste à déterminer comment je vais faire pour garder PB et Lior dans le minimum d'espace, sachant que je voudrai aussi garder le dessert de PB, Eben Prime, le village sur pilotis, et mon quartier médiéval. De toutes façons, la priorité me semble être Mainland pour l'instant. Même si j'avoue avoir déjà commencé à delester le backup de toutes les parties inutiles ou celles qui ne nous sont pas légitimes.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quote from: Spirituo on Le Tuesday 27 September 2011, 14:36:39.
LIIOOOORRR j'ai la fléme de dl la save alors je compte sur toi chinois du maintien serveur en etat pour rendre possible la visite de mon petit village n'a moi  :P hehe

Ne t’inquiètes pas. Cré donc un Topic Lior et je ferai ça ce soir...^^
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock

Pour tous les nostalgiques qui ont raté le cap, voici le lien de la map :
http://www.tf2fr.com/sauv-bitopia.tar
(pas envie de recréer un topic pour ça :V)

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

BON BON BON  !

On construit quoi ? Y'a quoi à construire ? HEIN QUOI ! QUOI !

Bref, à part biture ou crapture ou le nom de la réplique de rapture, on monte quoi dans jéru ? Et si on en profitait pour terminer 2 ou trois trucs en extérieur aussi ? Histoire de densifier la ville ? Il reste un poil de place dans le quartier administratif, et dans le quartier commercial, je pourrais faire un new magasin, enfin je balance comme ça, c'est surtout pour savoir se qu'on ajoute.


Ps : avec le gm, franchement on pourrait faire jéru 2.0 dans le deuxième océan de la ville, je dis ça je dis rien ...

viveleltsi

Déjà, si on finit jéru comme c'était prévu à la base, et on me l'a raconté car je suis trop nouveau pour le savoir, jéru doit prendre environ toute la flotte autour de la mairie, il y a du boulot.

Et l'idée c'est un évent jéru pas un event PB ^^. (mais bon, si tu veux utiliser 2h pour construire une boutique, personne ne dira rien je pense^^).
Vu la diversité des bâtiments, je pense qu'environ tout, ou plus-ou-moins tout est permis, des ruines antique, au bâtiment sophistiqué. Je pense que Zork voudra finir son magasin de bourrin!