• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[Projet] Complexe métallurgique

Started by Ansuz, Le Saturday 15 October 2011, 18:27:45.

Previous topic - Next topic

Ansuz

Le Saturday 15 October 2011, 18:27:45. Last Edit: Le Saturday 15 October 2011, 18:39:23. by Ansuz
Pour pas "Forge" ? Parce qu'a l'époque médiévale le travail des métaux est un poil plus complexe que ça, en général il est régit par les abbayes, les nobles, voir par des roturiers mais c'est rare puisque les 2 pré-requis sont : De l'eau, pour un Martinet ( moulin a fer ) et beaucoup de bois pour alimenter le Bas-fourneau ... donc une forêt, propriété de l'église ou domaine des nobles.

En gros, a cet époque on dispose de plusieurs séries de travaux, depuis qu'on sait faire chauffer jusqu’à la fusion on obtient d'abord de la fonte dans un bas fourneau. Ensuite on retravaille les gueuses dans les martinets pour les affiner, et obtenir le Fer "doux" qui contient moins de carbone. Bref, la dernière étape c'est la plus connue, il s'agit du forgeron qui fabriquera l'outillage, souvent un taillandier.

En résumé, Un complexe avec plusieurs corps de batiments, parfois a ciel ouvert, parfois non, qui peut être paumé dans la forêt ou pas...

Dans les faits :
-Un logis (Pour les artisans miniers)
-Un Bas-Fourneau
-Un Martinet
-Une Réserve
-Quelques cultures ( vie en autarcie quoi :D )
-Maisons forestières ( pour les charbonniers)
-Voir un Magasin (en Ville... en toute logique cette fois)

Ça comprend pas de constructions gigantesque, et donc peut-être fait en une soirée je pense ... Mais je ferais bien un truc spécial pour le Martinet ! (Barrage, chemin de décharge, etc...).

Il me faut un emplacement donc, j'hésite un peu, puisque au total j'ai besoin de 2 lieux distincts : un en ville, l'autre en campagne en bord de rivière.


Des lieux qui pourraient le faire :




Trinity0077


Lazarock

Un projet intéressant !
A suivre de près !

Ansuz

Voila le projet, ça risque pas de bouger énormément pour le plan, les travaux seront en plusieurs parties :



La première réaliser le coude de la rivière, le canal d'amener ,l'étang de retenue d'eau, le barrage, et le canal de décharge... ça sera 100% aménagement.

La deuxième, réaliser le tronçon de route, avec un pont au dessus de la rivière et une route sur le barrage, avec valves pour la flotte etc...placement des cultures pour l'irrigation et le bief.

La Troisième c'est la construction, avec les différents corps de bâtiments, qu'il s'agisse de Logis/Grenier/Entrepôts de stockages/Ateliers d'affinage etc....et le MARTINET ! *CLAC ! CLAC !  :-[

Voila !

ZORK

Sympathique, je te fait confiance...Par contre je verrai bien le barrage en bois, plutôt qu'en pierre, ça choquerai moins avec l'esprit médiéval, enfin, c'est mon avis...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

Okay pas de soucis, c'est plus ou moins prévu, pour le pont il sera sans doute aussi en bois, bref ça sera un coin pommé dans la forêt. Je devrais entamer ça demain je pense.

Spirituo

je suis chaud pour aménagé le canal vue que la map n'a pas assez  de hauteur pour le mont saint Michel (sauf si je m'arrange pour faire marée basse en virant toute l'eau qui se trouve autour  ;)
Quote from: Zaz81000 on Le Wednesday 06 June 2012, 21:18:52.
Ce fut un plaisir de te servir mon gland :D

Lazarock

Bon, j'ai commencé à remplir, mais ne sachant pas ce que tu veux exactement, je t'ai fait un petit model (que je retirerai/agrandirai au besoin) :)

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil et me dire quoi modifier  8)

Ansuz

Passage exprès, bon j'ai eu un plan avec des amies à l'arrache pour partir vers Paname, je reviens que mardi midi, mon projet en est décalé pour autant du coup...

Donc vous inquiétez pas si je suis pas la les 2 prochains jours...j'ai de plus pas de PC depuis vendredi parce que je suis plus a mon appart.

Trinity0077


zolthan

I'm behind you, hihihi...

Lazarock

Moi je suis venu et personne n'est venu me voir :v

zolthan

Moi je serais bien venu mais j'étais en plein dans ma philo :/
I'm behind you, hihihi...

Ansuz

Je vous expliquerais pourquoi sur TS  :):

Sinon j'aurai carrément été vous voir, la c'était pas possible et en plus avec la Paris game week je manque un autre truc :/ du coup je suis en même temps super content et emmerdé de mes vac'

Mais pour le coup je risque de retourner sur paname par la suite, donc ça n'est partie remise ^^

Ansuz

J'ai quelque peu avancé, ça se voit pas du tout mais j'ai refais toute la rivière, je devais agrandir, j'ai posé le barrage et creusé l'étang, bref du terra-formage en bon-et-due forme ...c'est long et chiant mais nécessaire

Mais puisque je suis partit sur des bases saines, je vais pouvoir construire maintenant et ça devrait sortir dans les prochains jours, voila la V2 du site avec les différents édifices, c'est plus grand evidemment et en 2 parties :

-l'îlot principal, avec le patron et les ouvriers qualifiés des forges.
-les bucherons, mineurs,paysans qui gravitent autours et permettent au site de vivre en autarcie, ils ont leurs propres demeures, et vivent en dehors des locaux principaux.

Evidemment la deuxième partie c'est du remplissage RP, ça sera fait a l’extrême fin, 4 ou 5 bicoques et 2 ou 3 champs, avec un petit réseau de sentiers et voilou.

Plan :


Si certains veulent aider, je suis pas contre, y'a énormément de bois requis, et j'use les haches a une vitesse folle, c'est pourquoi je fais un appel :

ACCEPTE TOUT DONS DE BOIS ET PLANCHES !

Si certains veulent faire des baraques de bûcherons, quelques champs pas trop grand et les sentiers ( bref la partie 2 ) ils ont le champ libre ! Si des trucs vous intéressent en partie 1, voyez avec moi, ça sera un poil plus compliqué a faire.
Pour conclure, la mine sera réhabilité, quand je croiserais une autre mine naturelle, et donc réparée et remise en service avec panneaux, salles et autres, ça en deviendra presque chaleureux :P mais c'est pas pour tout de suite !