• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

Place de l'Hall Chimie, lançons le débat.

Started by Darkeinishi, Le Friday 21 October 2011, 17:14:08.

Previous topic - Next topic

Darkeinishi



Je lance le débat pour avoir l'avis de tout le monde par rapport a cette idée de MatheoUrbano.
Il s'agit d'une construction pour la quelle il c'est visiblement donné du mal, qui représente un brin d'ADN et qui évoque l'alchimie.
Certaine personne pense que ça n'est pas RP ou encore, pas médiéval.
AU BUCHER !!! HERETIQUE !!
Pour ma part je trouve cette idée très constructive et tout a fait raccord avec l'époque médiéval.
N'oublions pas qu'a cette époque, les alchimiste se livrais a des expériences dans le but de fabriqué la fameuse pierre philosophale et qu'un peut de "magie" ne ferais pas de mal a mainland (tant que ça n'atteint pas des proportions nuisible au coté médiéval, ce qui n'est pas le cas ici je pense)
Donc voila, je donne donc un avis 100% positif pour que cette structure soit garder a son emplacement d'origine.
Donnez vos avis ;)
"Cette signature a été effacer selon la volonté du LA LI LU LE LO"

Shiroi

Le Friday 21 October 2011, 17:20:54. #1 Last Edit: Le Friday 21 October 2011, 17:51:49. by Shiroi
En soi ça n'est pas une mauvaise idée. Avec la 1.9 on ne pourra pas passer à côté de l'alchimie de toute façon

Mais soyons honnêtes, la réalisation laisse à désirer, et les matériaux utilisés ne sont absolument pas pertinents.

ZORK

Je trouve l'eau et la lave hélicoïdales très réussis, mais le verre autour me derange. Il faudrait essayer de le remplacer par des grilles, du demi verre ou des fences...Parce que c'est vrai, en l’état actuel des choses, ça colle pas trop à l'esprit médiéval...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

C'est ce qu'on disait avec zotk, l'idée est sympa mais là c'est bien trop kikoo. On se croirait à Funland.

ZORK

Déjà je pense qu'en remplacant le premier étage de verre par un socle en pierre ou en bois, ça rendrait mieux aussi...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Tizlin

pour ma part je trouve la sculpture trés belle mais n'ayant pas sa place dans une ville médiévale (classique) pour plusieurs raison :

- la conception est fait trop art moderne( rectangulaire avec des liquide qui coule dedans)
- le brin d'adn très beau mais on ne connaissais pas l'adn a l'époque médiévale
- la sculpture fait trés magie je trouve , alors que l'alchimie n'est en rien magique : l'alchimie n'est rien d'autre que les prémices de la chimie moderne, plus principalement accès à la transformation de métaux peu précieux en or
et la magie étais fortement réprouvé au moyen age

après cela dépend aussi de la façon dons les dirigent choisissent de gérer la villes , si c'est plutôt du médiéval classique ou du médiévale fantastique , la magie au grand jour ou plutôt caché et réprouvé ...

enfin voila je dénigre pas le travaille de natheo qui c'est vraiment génial , mais voila ,je la trouve pas à sa place

Darkeinishi

Aparement il faudrait donc, ou la déplacer, ou la modifier un peut pour la faire coller a l'ambiance générale..
"Cette signature a été effacer selon la volonté du LA LI LU LE LO"

toledano

Pourquoi pas?  En lui donnant un air de sablier elle collerais trés bien à l'esprit médieval!

P.S: Ce que Tizlin à dit est une tres bonne question: quelle type de ville médieval est-ce? Avec ou sans magie?

>:(  :-X  personnellement; Pourquoi ne pas lancer un vote la dessus?
fly is dream, life is away

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Darkeinishi

"Cette signature a été effacer selon la volonté du LA LI LU LE LO"

matheourbano69

tout d'abord merci dark pour ton soutient ,  et pour les autres je comprend tres bien votre point de vu sauf pour vivel j'aime vraiment pas du tout le terme "kikou" je pense vraiment pas que ça fait kikou . bref moi mon point de vu c'est que minecraft sans magie ne serai plus minecraft , ensuite ,  je comprend que certain veuillent jouer RP RP RP mais dans ce cas la pourquoi la redstone dans la cité médieval (l'electricité)  pourquoi la glowstone ( une pierre qui fait de la lumiere ??? ) pourquoi " le rue de la tnt" ( date de creation :1863 . pas tres medieval ...) lol non mais sérieux , tous ça c'est pour vous dire que sans la magie , sans la glow , sans la TNT ect.. minecraft n'est plus minecraft . je suis tout à fait d'accord  pour être RP dans le sens où  on respect les architectures des époques des différentes villes et villages et je suis pour un médieval magic (ou plutôt minecraftien) donc je dit oui pour la redstone oui pour la glow oui pour la tnt et même sa rue ^^ et  OUI pour la magie .

donc mon vote ( =^^= ) je suis pour les différents thèmes  architecturaux mais non pour changer minecraft ( surtout que minecraft évolue vraiment dans le bon sens )

merci de m'avoir lu et je vous rappelle que ce n'est que mon point de vu cela n'engage que moi .
mais je me plierai a la volonté majoritaire  ^^ bon jeu tout le monde .
We are legion, we do not forget, we do not forgive, expect us !


Lazarock

Minecraft ce n'est pas de la magie. Pas encore.
Du fantastique pourquoi pas, mais pas de la magie.

Je n'aime pas trop la tête de ce brin d'ADN, mais en modifiant la forme, pourquoi pas ?

Jéronimooo

Plutôt de l'avis de Laza, modifier tout en gardant l'esprit ésotérique ça serait pas mal cool !
Ensuite il faudrait la déplacer quelque part, elle est un peu perdue là où elle est :)

matheourbano69

 :-X un peu perdu  :-X  derriere la gare, entre le deux grandes place, elle etait devant le future centre commercial des potions ^^ " la potion d'avril " je n voi pas ou la mettre ailleurs a part dedans le magasin bref , sur la place , je l'ai detruite . je vai la retravailler et la mettre soit dans le magasin de potion soit cree une accademie des sciences occultes ou peut etre mem cree un batiment "faction de sorcier "

donnez moi vos avis jai vraiment un envie folle de construction ce matin looool
We are legion, we do not forget, we do not forgive, expect us !


Ansuz

Ha au fait je voulais t'en parler, j'avais voulu faire un truc de potions aussi, mais vu que tu m'a devancé j'te laisse t'en occuper, j'vais me concentrer sur les travaux du fer :P Une fonderie/orfevrerie un truc du style.

Pour le brin, faut juste le travailler un poil plus, le concept me plait moi.