• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[QUETE]Le monde maudit d'Halloween.

Started by ZORK, Le Sunday 30 October 2011, 20:38:10.

Previous topic - Next topic

Linked Events

ZORK

Le Sunday 30 October 2011, 20:38:10. Last Edit: Le Tuesday 01 November 2011, 05:33:52. by ZORK
CECI ÉTAIT A L'ORIGINE UN EVENT POUR HALLOWEEN.
C'EST DESORMAIS UNE QUETE. POUR LA COMMENCER ALLER DONC TROUVER LES PREMIÈRES INFORMATION EN PARLANT A JACK O LANTERN AU SPAWN DE MAINLAND.SI VOUS ARRIVEZ JUSQU'AU BOUT, VOUS POURREZ RÉCUPÉRER UN TRÉSOR CACHE

Comptez de une a trois heures pour mener la quête au bout. Ne révélez aucun indice dans ce topic sans utiliser la balise Spoiler.



Rendez vous vers 21h30 sur TS

Le debut de l'Event sera donné IG...Soyez présents et ramenez vos amis si vous voulez...

Il est plus que recommandé d'installer le Launcher Personnalisé creativecrafts V2
Attention, il ne faut surtout pas accepter la mise a jour spoutcraft au démarrage, sinon, vous perdrez la minimap, indispensable pour bien profiter de l'event...


Vous croiserez bon nombre de pnj lors de l'event. Tous les pnj don le nom apparaitra en rouge sont ceux de l'Event.
Attention les pnj ont plusieurs répliques à dire...Soit vous avancez, reculez vers eux pour qu'ils vous les sortent toutes, soit vous vous munissez d'un livre, et cliquez avec sur le pnj pour faire défiler les répliques.

Certains Pnj vous proposeront des quêtes:
Cliquez gauches sur le quester pour faire defiler les quêtes, cliquez droit pour accepter.
A tout Moment vous pouvez taper /quest status pour voir l'avancement de la quête. Lorsqu'il y aura marqué Quest completed, c'est que vous avez terminé la quête, il faut donc retourner voir le Pnj pour la valider et passer a la suite.

Une seule quête peut être acceptée a la fois. Si vous désirez abandonner la quête: tapez /quest abort

A certains moments de l'aventure des coordonnées vous seront données, gardez bien un Å"il sur le chat.
Je vous recommande vivement d'avoir un papier et un stylo sous la main pour les noter, elle ne seront pas redonné une deuxième fois...



Je vous rappelle que les coordonnées Notchiennes sont bizarre: Y= la hauteur et non la largeur.
Vous pourrez vous servir de la minimap pour afficher des marqueurs, pour cela appuyez sur n, donnez un nom, entrez les coordonnées et choisissez une couleur, valider, vous aurez ainsi un marqueur pointant vers la coordonnée. Les couleur, et les marqueurs peuvent être modifié au moyen du menu (touche M) en cliquant sur Waypoint...


Notez que sous la minimap les coordonnées apparaissent "normalement":   ici x=-130,z= -95 et en dessous, y=56, on s'en fout...

Si vous êtes bloqués vous pouvez demander de l'aide mais ne devez en aucun cas révéler des indices aux autres sur le chat ou sur Ts...

Utilisez la commande /msg Toto Blablabla pour envoyer le message Blablabla au joueur toto...

A toute à l'heure...

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Event Terminé en deux heures et demies.
1er Darkeinishi, mais il connaissait le contenu de l'une des quêtes.
Deuxièmes: banjamin et ses alliés...

Que ceux qui ont manqué l'EVENT se rassurent: Il deviens une quête qui restera disponible un certains temps, peux t-être jusqu’à la 1.9...
Par contre, je suis en train de le modifier en vu de l’améliorer...
Je viens tout juste (après l’Évent) d'installer un autre plugin qui va nous permettre des choses fantastiques cumulé avec les Pnj Quester: Un système qui permet qu'un coffre ait un contenu sépare pour chacun d'entre vous:

Je m'explique:
Zork met 64 citrouilles dans un coffre spécial:
Tizlin ouvre ce coffre, voit 3 citrouilles, les prends et met 20 stacks de cobblestone dans le coffre.
Bryce arrive, ouvre le coffre, voit 3 citrouilles, les prends et met 10 stacks de gravier  :o dans le coffre...
Tizlin arrive, ouvre le coffre, et voit 20 stacks de cobblestone.
Viveleltsi arrive, ouvre le coffre...


Ce qui fait que la récompense de l'Event de ce soir n'est plus la, mais toutes les quêtes sont encore disponible, et il y a une autre récompense à la clé^^

Pour commencer la quête du monde Maudit d'Halloween aller donc parler a Jack0Lantern au spawn de MAINLAND. Il ne vous donnera pas de quête, mais un indice pour trouver la première...

Je vous conseille  toutefois d'attendre que j'ai légèrement modifié le scenario afin de l'ameliorer un peu...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quête modifiée et premier post modifié...Allez y, essayez, et donnez moi vos impressions.
Un trésor POUR TOUT LE MONDE EST A LA CLEF.^^
Si vous êtes bloques, ne rvellait rien ici sans utiliser la balise Sp Spoiler.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.