• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Friday 19 April 2024, 16:55:38.

News:

Rejoignez nous sur le Teamspeak à l'adresse: ts.creativecrafts:9005


[Le serveur:] discussions générales.

Started by ZORK, Le Tuesday 01 November 2011, 12:59:27.

Previous topic - Next topic

Pour ou contre le retour du mode Visiteurs ?

Pour !!
5 (100%)
Contre, on garde une Whitelist
0 (0%)

Total Members Voted: 5

ZORK

Le Monday 30 January 2012, 07:38:50. #60 Last Edit: Le Monday 30 January 2012, 08:06:33. by ZORK
NewsLetter de Février:

Aujourd'hui le Ts déménage de serveur dédié, normalement la coupure sera quasi imperceptible, mais quand même, je préviens.

Vous avez sans doutes constaté quelques nouveautés, mais quand même:
Il y à maintenant des stations de transport par Dragons. Au spawn et dans toutes les villes.
Pour l’utiliser, il suffit de disposer de la somme figurant au bas d'un des panneau, et de cliquer sur celui-ci; sans item en main.

Une corporation des agriculteurs et récoltants à ouvert sur la place centrale de la citée médiévale.
Vous y trouverez blé, bois, et canne à sucre gratuits, fournis par les récolteurs automatiques. Servez vous avec respect pour les prochains.
Vous y trouverez aussi un méga four automatisé dont le combustible est fournit gracieusement. (En fait les récolteurs automatiques produisent du charcoal en permanence pour l'alimenter)
Mettez vos items à cuire dans le minecart/coffre, appuyez, allez faire un tout, et quand vous revenez, ré-appuyer, vos items reviendront cuits.

Les Strongholds manquant sur notre map (faute à Notch et au changement 1.8/1.9) ont été générés grâce à la magie des plugins.
Le monde The End, régénéré à neuf. Plus que quelques préparatifs, et nous pourrons organiser un event chasse au dragon avec grosse prime à la clée.
Nous disposons également de biomes Iles Mushrooms. J'offre d'ailleurs un arc enchanté à celui qui se prendra en screen dessus le premier, et me l'enverra par Mp. Sauf modo ou Admin Bien sur.

J'ai trouvé une solution pour nous débarrasser de la neige réapparut irrémédiablement au dessus de certaines zones avec la 1.1. Particulièrement énervante et moche sur la citée médiévale, j'ai déjà transformer la place principale en biome Dessert au lieu de Taiga: résultat, il y neige toujours, mais la neige ne reste pas au sol, et la glace ne se forme plus.


-Restructuration des mondes:
    Dans un soucis de clarification des différents mondes trop nombreux et pas assez clairs, je prévois:
     
     - De supprimer le plugin des reves/cauchemars. Du moins il est maintenant désactivé.
     - Fearland va disparaitre, en tout cas pour l'instant, de toutes façons, l'on n'a jamais construit les dis cauchemars.
     - Skylands, lui reste, et sera même bien présent. Nous avons déjà commencé à l’aménager ce soir.
        Par contre pour l'instant, finit le vol avec la plume qui étati implémenté par le plugin des rêves.
        Ce sera un monde semi-RP, d'Iles paradisiaques reliées par de petits ponts, avec navires flottants, moulins...

     - Aqualand va lui aussi probablement dégager.
     - Bitopie reste là bien entendu, et j'aimerai que l'on prévois un event: une semaine pour finir Jeru.
     - Funland pourrai passer en mode créative pour tous, à voir.
     - Halloween devrait partir se cacher jusqu'à l'année prochaine, dommage pour la quête, mais de toutes façons    personne ne la fait.
     - Jeronimo pourrai bien devenir le monde PVP comme Prévu. Nous le préparerions en vu d'une ouverture coïncidant avec le retour sur la fibre optique, prévu d'ici environ 1 ou 2 semaines. Ce monde serait géré par Factions, et tout le monde serai libre d'y combattre, même les guest. Le monde serai bien sur séparé niveau xp et inventaire des autres mondes, et les membres auraient la possibilité d'y avoir 1 coffre protégé. Monde 100% Rp. Ce monde aurait son propre nether, pour les compos.

Les choses prévues pour quand j'aurai la motiv: Rerégler le plugins de l’arène. Finir la prison de Funland en vue de l’évent initialement prévu, améliorer le site/forum et recommencer à faire des constructions démesurées;
J'ai définitivement envie de faire dans l’exceptionnel et dans le spectaculaire pour faire une/des vidéos.

D'ailleurs, à ce propos, ce soir, sort le deuxième volet des aventures d'Isaacs ^^.

http://youtu.be/i3xV_Oe0ZR0

J'en profite pour lancer un appel à la musique libre de droits, car il n'est pas facile de remplir l'espace acoustique de vidéos you tube. Donc, toute création ou proposition musicale et graphique sont toujours les bienvenues. >:(



Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.


ZORK

Mouaif, je voulais dire de la musique gratuite et libre de droit, pas des liens vers des sites de musique gratuite. Car j'ai passé plus de 2h30 sur ce genre de site cette nuit, et j'en ai écouté de la merde ou des musique insupportables...
Il y a bien le service you tube qui permet de remplacer le son de sa vidéo par une musique gratuite de durée équivalente, mais ce n'est pas une solution envisageable. Par contre pour ce qui est des bruitages, vous constaterez que j'ai trouvé matière...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Naberri

Je suis fermement intéresser par le monde PvP, et le système proposer par Zork :)

ZORK

Le Colisée est de retour:

Combattez des vagues de mobs avec des boss aux pouvoirs surprenants:

Depuis FUNLAND, tapes /ma join, cliques sur un des panneaux de classes pour choisir ton équipement, puis quand tu est prêt, clique droit sur le cube de fer. C'est partit, que la boucherie commence...
Vous pouvez assistez comme spectateur en tapant /ma spec. Parfois même morts, vous restez coincé en mode arène, pour en sortir, tapez /ma leave. Tres bientôt le plugin supportera les potions et les stuffs enchantés, j’éditerai alors les classes. Un panneau affichant les stats de la dernière arène se trouve dans le lobby.

Affrontez vous dans de sanglants matchs PVP seuls ou en équipe.

Depuis n'importe ou, mais avec  un inventaire vide, tapez /bn join. Vous retrouverez dans l’équipe bleue ou dans la rouge. Choisissez votre classes. Attention ici pour changer de classe, il faut d'abord recliquer sur la classe sélectionné pour s'en enlever. Puis cliquez gauche sur le cube de fer.
Ici le mode spectateur est accessible par /bn watch. Une fois votre classe choisie, un tunnel vous permet d'aller provoquer vos adversaire avant de cliquer sur le cube de fer. Une seule personne par équipe qui clique sur le cube de fer, et l'équipe entière est marquée comme prête.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le Friday 03 February 2012, 16:05:40. #65 Last Edit: Le Friday 03 February 2012, 16:19:33. by ZORK
Merci à Tizlin de m'avoir signaler ça... Vous voulez rigoler un coup? Regardez ce que j'ai récupéré dans les logs d'hier:

[spoiler]2012-02-02 19:24:26 [INFO] martino21 [/92.130.136.20:58524] logged in with entity id 186714 at ([FUNLAND] -18.02020535579911, 19.0, 144.30000001192093)
2012-02-02 19:24:31 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : slt
2012-02-02 19:24:34 [INFO] [Glowstone Lanterns] Day in 'MAINLAND', set lanterns
2012-02-02 19:24:38 [INFO] [Glowstone Lanterns] Rain in 'JERONIMO', set lanterns
2012-02-02 19:24:58 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : tizlin,
2012-02-02 19:25:03 [INFO] [g]FUNLAND: (Admin Chinois) Tizlin : oui ?
2012-02-02 19:25:14 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : tu ve venri sur u nserv super cool stp
2012-02-02 19:25:19 [INFO] [WorldModes 2.52] Removing persisted inventory for martino21 due to death
2012-02-02 19:25:19 [INFO] [Glowstone Lanterns] Night in 'MAINLAND', set lanterns
2012-02-02 19:25:22 [INFO] "GUEST"
2012-02-02 19:25:26 [INFO] [g]FUNLAND: (Admin Chinois) Tizlin : nop je suis bien ici
2012-02-02 19:25:47 [INFO] /77.201.126.16:3646 lost connection
2012-02-02 19:25:52 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : 188.165.227.150:30033 c cool je sui admin je te metrzi
2012-02-02 19:26:08 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : metrai si aldmin v ebien
2012-02-02 19:26:12 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : tu marque
2012-02-02 19:26:15 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : stp
2012-02-02 19:26:36 [INFO] [g]FUNLAND: (Le tenace) martino21 : ta amrquer,?
2012-02-02 19:27:07 [INFO] Connection reset
2012-02-02 19:27:07 [INFO] martino21 lost connection: disconnect.quitting[/spoiler]

On à été faire un tour avec Tiz, ça vaut le détour:

http://188.165.227.150:8123/#



Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

J'suis assez sur le cul, j'veux dire, il ne lâche pas l'affaire le martino, et si c'est lui qui  a monté ce serveur. Chapeau! même si dessus ça doit être "bof", je salue l'exploit.

Je l'aime bien ce type =D

ZORK

Le Thursday 09 February 2012, 02:58:12. #67 Last Edit: Le Thursday 09 February 2012, 03:08:41. by ZORK
Ce soir on à bien bossé sur la prison. Réparé les bugs de stone disparue, finit le circuit de redstone, la cour... Et on as même fait une petite salle surprise...



Aller, je vous donne un indice, il y a un siège au milieu de la pièce...





Et bien sur, ici le bouton n'est pas là juste pour décorer, il fonctionne vraiment, et vraiment très bien...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Bon pour ceux qui l'ignoraient, nous avons été victimes d'un bug (due à une version dev de spout) lors du passage en 1.1. Cette version buguée n'est restée que 2 jours sur le serveur mais elle as eu le temps de faire quelques dégâts.

En gros, une erreur d’interprétation d'events bukkit à remplacée la stone de chunks entiers par de l'air. On ne voit pas toujours les dégâts en surface si rien n'avait été contrut, mais une fois sous terre, les chunks touchés (16CubesX16Cubes)sont clairement reconnaissables:



Si vous agrandissez le screen, vous voyez que des blocs de minerais, terres, gravier, ou bien encore les rails d'une mine flottent dans les airs. C'est le cas aussi pour la redstone, le sable, ou tout simplement tout ce qui se trouvait dans le chunk excepté la stone.
Peux de bâtiments on étaient touchés et ceux qui l'avaient été ont tous été réparés; (Oui, même ta maison triangle Vivel).
Seuls les chunks "chargés" pendant les 2 jours du bug ont pu être affectés. Si, en minant ou en vous promenant, vous tombiez sur ce genre de zone, merci de noter les coordonnées, et de me le signaler IG ou par MP, que je corrige la région en question.
Merci.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le Saturday 11 February 2012, 06:46:57. #69 Last Edit: Le Saturday 11 February 2012, 07:59:46. by ZORK
Bon, j'ai passé la nuit à faire mumuse avec un de mes jouets préférés, et
voici donc à quoi ressemblera surement notre monde PVP qui est en préparation:





Tout ces arbres que vous voyez sont générés automatiquement suivant le biome (Ici un biome Savane) lorsque le monde se génère, ou est découvert.Ces arbres peuvent repousser naturellement à partir de pousses d'arbres dans leur(s) biome(s) d'affectation.
Nous sommes en train de créer d'autres modèles d'arbres pour augmenter la variété.

Tout objet cré comme par exemple un immeuble, une statue géante en forme de ... peut être convertit dans un fichier spécial, et inclu dans la génération du monde, avec des variables de chance de spawn, sur quel bloc, entres quelques hauteurs dans quel biome, à quel taux de chaleur ou d'humidité (oui ces 2 paramètres existent pour un biome), ect...

J'ai également crée mes propres biomes que j'ai rajouté portant la liste des biomes du monde test actuel à 26!!!

Rochers désertiques en SandStone:



Biome de terres cendrées (en réalité recouvert de cray)



Biome Glacier: rempli de crevasses et de pièges mortels...




Biome boueux (Toute cette SlowStone), ça promet d'être sale pour le PVP...):



Notez que la surface et le relief ne sont pas les seuls paramètres ici modifiés. Par exemple le fond de toute la map n'est pas en bedrock, mais en obsi (pratique pour faire des pièges dans le VOID). La répartition, et le nombre de chaque minerais lui aussi modifié, ainsi que mobs, plantes,... Dans certains de mes biomes, gravier, terre, ou stone, ect sont remplacés par d'autre matériaux entre certaines hauteurs. Comme glowstone, éponges...La taille des galeries, lacs souterrains, mine, strongholds également affinée.
Regardez par exemple le genre de canyon que l'on trouve aisément:















Bref, ce n'est qu'un début, car il reste encore beaucoup de boulot, mais le concept d'un monde PVP unique régie par un système de factions avance gentilement. et devrai ouvrir d'ici 1 ou 2 semaines...
Évidement, je ne vous révèle pas tout pour le moment.
Désolé pour les screens trop large mais uppix.net est en rade.



Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Naberri

Peut on commencer a s'organiser pour notre future faction? Et ce sera un monde entièrement RP? Je demande ça car je voulais savoir dans quel contexte ce serait, pour commencer un petit descriptif et objectif d'une faction que je pourrais faire avec les personnes qui veulent ;D

toledano

Je suis partant pour faire partie d'une faction PVP..... Ou en créer une adverse si vous voulez  ;)
fly is dream, life is away

ZORK

Quand le monde sera enfin crée. Peut-être aujourd'hui si tout se passe bien, nous commencerons à étudier les réglages du plugin faction. Restera aussi à voir quelques détails, comme est ce que ce monde aura son propre nether, est ce que les creepers endommageront le terrain? Le feu lui lui sera actif sur ce monde...C'est bien si vous créez deux factions pour faire les tests, et par la suite également. Quand les test seront finis, et que nous serons de retour sur la fibre (genre week end prochain). Le monde sera reset, et officiellement ouvert.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le Wednesday 15 February 2012, 18:20:42. #73 Last Edit: Le Saturday 18 February 2012, 04:49:20. by ZORK
Ce soir on a bien avancé sur la prison avec Zaz...
Sinon, Dimanche, nous retournons sur la fibre optique. Il serait bien qu'un maximum de personnes soient connectées en même temps, afin de charger le serveur, et de vérifier si son nouveau dimensionnement est correct.
rendez vous donc dimanche après midi^^
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Naberri

Bien le bonjour ^^
J'aimerais signaler un erreur, mais c'est peut être la période a cause de la maj de Minecraft et des plugins, mais sur funland on ne peut plus passer en créative :/