• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[COMMANDES] Toutes les commandes des GUEST, membres et VIP...

Started by ZORK, Le Saturday 05 November 2011, 00:14:31.

Previous topic - Next topic

ZORK

Il y a actuellement 5 rangs sur le serveur.

Les voici dans l'ordre: Le groupe GUEST, ou invités, le groupe MEMBRE qui sont les joueurs dont la candidature ou la mise à l'essai à été accepté, puis viennent les VIP, qui sont les membres ayant fait une donation. Viennent en suite les modérateurs, et les admins. Vous croiserez également certains joueurs avec des status personnalisés, dans ce cas, vous pourrez savoir à quel groupe ils appartiennent en vous fiant à la liste du motd ou en tapant /who

Voici maintenant ce que vous attendez tous: la liste des commandes, je commencerai avec le groupe GUEST, car le groupe membre hérite en plus des siennes de toutes les commandes des GUEST, tout comme le groupe VIP hérite de toutes celles de ces deux groupes.


Le groupe GUEST:

Le groupe Guest, ou visiteurs, peut: courir, sauter, parler dans le chat global, utiliser portes, boutons, leviers, trappes, lits, minecarts, bateaux, portails, ascenseurs, panneaux Supply, prendre des degats de tout types, mais par contre, ne peut pas:
Ouvrir les coffres, poser ou détruire des blocs, récupérer ou jeter le moindre item au sol, aggro les mobs, faire le moindre dégât aux joueurs ou aux mobs.

Ce groupe à par contre accés à un kit, contenant de quoi lui permettre une visite dans les meilleurs conditions. Pour cela: taper:
/kit guest Ce kit n'est utilisable qu'une fois par heure, et contient compas, livre, panier repas varié, et quelques autres surprises. (Ce kit n'est pas disponible aux membres et VIP.)
Ce groupe peut, aussi, tout comme les autres, taper:
/help Ce qui affiche plusieurs pages d'aide IG, plus ou moins à jour.
/rules Affiche les régles du serveur.
/motd Affiche Le message du jour, qui n'est ni plus ni moins que le message de bienvenue au serveur, et contenant entre autre, la liste des joueurs connectés aux serveur. Accessible aussi par la commande:
/who ou /list Affiche donc la liste des joueurs actuellement connectés.
Ce groupe spawn la première fois dans un spawn spécial, contenant diverses informations. Les joueurs désirant y retourner, peuvent à tout moment taper:
/herospawn Retourne au spawn des nouveaux. (Ne fonctionne que depuis MAINLAND).
/spawn Vous ramène au spawn du monde sur lequel vous vous trouvez.

Le groupe Membre.

Donc, en plus des commandes du groupe GUEST, les membres, peuvent:

Bien évidement poser ou détruire tout type de blocs (sauf sur Bitopie), ramasser et jeter tout item, aggro et taper tous les mobs, accéder aux coffres.

Ils peuvent également récupérer utiliser les NPC forgerons, healers, commerçants, mages et Quester. Voir cette section pour plus de détails.

Quelques unes des commandes sont:
/blacksmith status Pour connaitre les tarifs d'un forgeron
/quest status Pour connaitre le nom et l’état de la quête en cours
/quest abort pour abandonner la quête en cours.
/quest completed Pour voir les quêtes que vous avez déjà complété.

La quête voyageur d'Indiana Jones leur permet par exemple d’accéder à la commande home de base, où

/home set ou /sethome permettent de définir leur Home. Et,
/home Les télé-transporte au home définit précédemment.

/whereami Vous donne votre position actuelle.
/msg toto blalbla bla Envois le message privé "blabla bla" au joueur toto.
/r Blablabla Permet de répondre directement au dernier message privé reçu.

/money Vous permet de connaitre votre solde. (30 Ecus vous sont offerts à votre première connexion.)
/money toto Vous permet de voir le solde du joueur Toto.
/money give toto 30 Vous donnez ainsi 30 Ecus à toto.

/iteminfo Vous donne id et nom de l'item dans votre main, ou spécifié après la commande.

Vous pouvez également créer des boutiques en utilisant des panneaux. Toutes les infos ICI.

/time Vous donnes l'heure IG

/deathcount Vous donne le classement des joueurs ayant tué le plus de mob du serveur. Vous pouvez spécifié un mob en particulier, par exemple:
/deathcount Creeper Axe le classement uniquement sur les Creepers démembrés.


Commandes des stats et achèvements :
/stats help - Aide générale
/stats [<player>] Montre tes stats ou celle de <player>.
/stats block [<player>] <block>[:<data>] - Montre les stats pour <block>.
/stats pvp [<player>] [<player2>] - Montre les stats PVP entre les 2 joueurs.
/stats mob [<player>] [<mob>] - Montre les stats des dommages aux monstres.
/achievements help - aide générale
/achievements [<player>] - Montre vos achèvements ou ceux de <player>.
/achievements list [<page>] - Liste de tous les achèvements.

/wakeup Vous réveille lorsque vous vous trouvez dans FEARLAND ou SKYLANDS.

Teamspeak IG:

/ts list Affiche la liste des gens connectés sur le Teamspeak -
/ts mute Désactive les notifications de TS IG
/ts pm toto ta gueule - Pour envoyer ta gueule à Toto sur Temspeak
/ts chat salut les filles - Pour parler depuis le jeu dans le cannal "Serveur Minecraft" du Teamspeak.


C'est donc essentiellement le chan "Serveur Minecraft" qui est relié au jeu.

Vous pourrez aussi utiliser l’arène:

PVP (Player Versus Player=Joueur contre Joueur) Ou vous pourrez vous affronter seuls, ou en équipe:
/bn join Vous fait rejoindre l'équipe Rouge, ou l'équipe bleue, aléatoirement.
/bn watch Vous rejoignez l’arène, mais juste comme spectateur.
/bn leave Vous fait quitter votre équipe, et le combat.

PVM (Player Versus Monster=Joueur contre Monstres) Affrontez seuls ou à plusieurs des vagues de Monstres, et des boss.
/ma join Rejoindre la salle permettant le choix des classes pour le combat.
/ma leave Quitter la sélection de classe ou le combat. !A faire même une fois mort, sinon vous risquez de ne plus pouvoir construire.
/ma spec Rejoins l’arène PVM, comme spectateur.


Dans les deux cas, PVP et PVM, vous devez vous trouver à FUNLAND et avoir un inventaire vide. Après avoir choisit votre classe à l'aide des panneaux, cliquez sur le cube de fer pour signifier que vous êtes prêts.

Vous pouvez également soigner un joueur en cliquant dessus, une nourriture en main.

Le groupe VIP:

Le groupe VIP, ou Membres donateurs, en plus de pouvoir utiliser toutes les commandes des membres, dispose de tout un tas d'avantages.

Commençons par les commandes:

Une fois la commande Home débloquée, les VIP peuvent s'inviter les uns les autres:
/home invite toto Donne la possibilité à toto de rejoindre votre Home en utilissant:
/home VotrePseudo
/home uninvite toto Toto ne pourra plus s'inviter chez vous.
/home list Donne la liste des Home auxquels vous pouvez vous inviter.
/home ilist Montre qui peut s'inviter chez vous.
/home public Rends votre home accessible à tous.
/home private L'inverse.
/home point Pointe le compas sur votre home
/home help Rappelle toutes ces commandes.

/afk Indique que vous n'êtes pas devant votre clavier (Away from Keyboard) L'avantage est que si un joueur vous envoi un message privé, vous le recevrez en retapant /afk à votre retour.

/biome Vous donne des infos sur le biome où vous vous situez.


/kit pixelart Un kit comprenant de quoi faire de beaux PixelArts. (Uniquement sur FUNLAND)
/gm Vous permet de basculer en mode Creative (Invincible, blocs illimités, vol avec Espace et Shift). Retapez /gm pour revenir en Survival. (Uniquement sur FUNLAND)

Vous pourrez aussi verrouiller vos coffres, fours, portes, boutons, leviers...
Pour cela: munissez vous d'un stick de bois (Baguette) et cliquez gauche sur le coffre ou la porte à verrouiller. Même chose pour déverrouiller. Notez que modos et Admins peuvent bien sur passer outre tout verrouillage.


Vous pourrez créer Ponts, herses, ascenseurs, Murs escamotables, boutons cachés[/u], comme le montre cette vidéo:

.

Vous pourrez aussi demander aux modos et admins certains blocs spéciaux, permettant protection de zone, contre le grief, contre l’accès, des blocs spéciaux trampolines, mines, anti Mobs, spawners de mobs...
Vous pourrez également utiliser les blocs lanternes, qui changent d’état suivant l'heure ou la météo: Jour=Verre; Nuit ou orage=Glowstone.
Vous aurez aussi accès à pleins de "circuits intégrés" permettant en 1 panneau de construire Horloges, portes logiques, détecteurs, ...
Également un système de transport de ressources automatisées via minecarts.
Retrouvez plus d'exemples et d'infos en regardant ces vidéos.

Désormais, tous les membres et VIP ont accès aux commandes de faction, retrouvez la liste à la page suivante :
Les commandes Faction, c'est trop d'la balle !


Pour les modos, il peuvent trouver la longue liste des commandes qui leur est réservée ICI.
Quand aux admins, la liste atteignant facilement les 600 commandes, qu'ils se démerdent avec les informations que je leur ai donné.





Post en travaux


Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Cerbero33

Je voulais communiquer que il y a un bug pour le command "/rules" pour les guest: on ne peut pas l'utiliser. Je ne sais pas si vous l'avez deja resolu de samedi' a aujourdui mais j'ai pense' qui ça orait ête utile que je le vous disait.
Merci et desolais pour les fôtes.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

piloucyril

Quel est la commande pour le controle anti grief ? j'aimerais m'assurer que mes coffres sur skygrid ne sont pas soulagés par des petits malins ...

ZORK

Demandes à un modo/admin de passer vérifier. Mais cela fait partit du jeu...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.