• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[Actu] Important !!!! Possible faille sur Minecraft.net !!!!!!!!!!!

Started by matheourbano69, Le Monday 25 June 2012, 21:37:45.

Previous topic - Next topic

matheourbano69

attention une possible faille aurai été trouver sur Minecraft.net alors attention !
La suite du topic est tirée de what the craft .
info ou intox , il faut faire attention quand meme



"Depuis quelques semaines, minecraft.net serait la cible d’attaques visant à pirater des comptes et qui exploiterait une faille possiblement encore utilisable à ce jour. La solution pour protéger son compte semble être la migration vers un compte Mojang.com.

Si vous n’avez pas été touché par ce problème vous avez de la chance mais cela risque de ne pas durer. Aussi nous vous conseillons fortement de migrer votre compte (la migration est gratuite et disponible depuis de nombreux mois) vers un compte Mojang. Ce compte permet de n’avoir plus qu’un seul identifiant/mot de passe pour tous les jeux Mojang. Ainsi vous n’aurez plus besoin de créer de nouveaux comptes si vous décidez d’acheter également Scrolls, Cobalt, 0x10c etc…

Enfin si c’est trop tard et que vous avez été touché il ne vous reste plus qu’à contacter le support sur (ici : http://help.mojang.com/customer/portal/emails/new) et espérer une réponse rapide et positive. Sachez tout de même que Mojang règle ce type de problème relativement vite à partir du moment où ils ont toutes les informations nécessaires.

La personne qui a revendiqué cette faille aurait la possibilité de trouver un mot de passe à partir du moment où il connait le nom d’utilisateur et cela ne fonctionnerait qu’avec les comptes à pseudo (donc les comptes Minecraft normaux). Cependant personne n’a jamais confirmé cette faille et l’auteur n’a pas non plus transmis d’informations à Mojang. Tobias (responsable du site minecraft.net) m’a d’ailleurs dit après avoir été contacté qu’il n’a pas pu identifier techniquement de faille sur minecraft.net et a été incapable de reproduire cet exploit avec les informations qui lui ont été fournies.

Il se peut donc que ce ne soit qu’une fausse alerte, mais dans le doute il n’est pas inutile de rappeler à chacun qu’il est essentiel pour la sécurité de vos comptes de jeux de faire ce que préconise les éditeurs, de changer régulièrement son mot de passe et de ne jamais faire confiance à des sites tiers.

Merci à youtous pour la piqûre de rappel et à jbogjuan pour les infos ;) "

a bonne entendeur salut !!!
MatheoUrbano
We are legion, we do not forget, we do not forgive, expect us !


Theo59210

OH MON ZORK !
J'espère que c'est une fausse alerte j'espère pas être hacké ! :X Merci pour cette super info Mathéo !


Afmonido