Les compagnons humanoïdes :Magiciens :Ienith AraneaAranea Ienith est la prétresse du temple Azura, qui se situe au sud de Ford'Hiver.
C'est au sommet d'une montagne d'où on peu voir une statue gigantesque.
Si on choisit de rentre l'étoile brisée à Azura dans la quête "L'étoile noire", Aranea nous suivra. C'est un bon mage offensif qui invoque toujours un atronach de flamme, pouvant se soigner elle même occasionnellement et elle a de très bon sorts de Destruction, notamment ceux de Glace.
BelrandBelrand est un Nordique trouvé dans la taverne de Solitude (Winking Skeever ?). Il se surnomme "hybride", et combat généralement en alliant Magie et Arme à une main. C'est un mercenaire qui peut être recruté pour 500 septims.
Brelyna MaryonBrelyna est une apprentie mage Dunmer à l'académie de Fortd'Hiver. Si on l'aide à tester ses sorts, elle concède à devenir un acolyte. C'est une adepte de la magie de combat et peut de temps à autres invoquer un atronach de flamme.
Attention ! Si on la renvoie chez nous (changement de compagnon), elle bug et n'est plus recrutable.
EolaEola est une bretonne initialement trouvable dans le Hall de la Mort à Markarth. Si on nettoie la grotte/cave de ReachCliff, on peut la recruter. C'est une magicienne puissante, capable d'invoquer des créatures et de réanimer des cadavres d'ennemis.
ErandurErandur est un Dunmer. C'est le prêtre de Mara et il peut être trouvé dans l'auberge d'Aubétoile. Il est disponible comme compagnon après avoir résolu le problème de cauchemar que rencontre les citoyens d'Aubétoile. Il utilise la magie de destruction avec une main pendant qu'il manie une masse de l'autre, usant quelques fois d'un arc.
IlliaIllia est une Impériale qu'on trouve dans la tour "Darklight" (Sombrage ?). Elle peut être recrutée après qu'on l'ait aidée à tuer sa mère.
Elle utilise des sorts de glace très puissant, mais souffre du même bug que Brelyna.
J'zargoJ'zargo est un Khajiit de l'Académie de Ford'Hiver, disponible après sa quête. Il est très très faible au corps à corps, mais très puissant dans les sorts longues distance.
MarcurioMarcurio est un Impérial disponible au recrutement à Bee and Barb dans la crevasse pour 500 septims.
Il utilise la magie des arcanes et peut tuer en 3-4 sorts. Il s'équipe de n'importe quelle armure, légère ou lourde.
Si on l'équipe d'un bouclier il va utiliser des armes s'il est sans mana.
OnmundOnmund est un Nordique de l'Académie de Fortd'Hiver. Si on fini sa quête il devient notre compagnon, comme d'hab.
VoleursAela La chasseuseAela est une nordique lycanthrope, qu'on peut trouver à Jorrvaskr à Blancherive. C'est un membre de la guilde des Compagnons qui peut aussi nous apprendre à manier l'arc.
AthisC'est un Elfe Noir de la guilde des Compagnons.
CiceroCicero est un Breton de la Confrérie Noire qu'on ne pourra recruté qu'en finissant les quêtes de la confrérie.
DerkeethusDerkeethus est un Argonien caché que l'on peut délivrer dans une caverne. Si on ne choisit pas de le prendre comme compagnon, il retournera dans l'antre de la confrérie noire.
FaendalFaendal est un elfe de Rivebois qu'on peut engager si on trahi Sven. Si on se fait attaquer par les gardes, il arrête de nous suivre et nous attaque, le saligaud :'D
On peut le payer pour qu'il nous entraine à l'arc, et lui reprendre tout notre argent dans ses poches en accédant à son inventaire.
Il manie l'arc mais peut aussi user de dagues et d'épées.
Les boeufs.Adelaisa VendicciAdelaisa est une femme disponible après une quête de l'Empire à Windhelm.
AhtarAhtar est un Rougegarde du chateau de Solitude. Si on tue suffisamment de chefs de bandits on peut le recruter et mettre à profit ses capacités de combattant à 2 mains.
Annekke Crag-JumperAnnekke est une Nordiste qui vous donnera une quête à "Darkwater Crossing"
Argis the BulwarkArgis the Bulwark est disponible après être devenu le Thane de Markarth.
BenorBenor est recrutable après l'avoir latté à mains nues à Morthal
Borghak the Steel HeartBorghak est une Orc de Mor Khazgur. Elle est recrutable si le joueur arrive à la convaincre ou qu'il paie sa "dowry" ?
CosnachCosnach est un Breton de Markath, à tabasser à mains nues si on veut le recruter.
Erik the Slayer
Erik est un Nordiste de Rorikstead. Après avoir convaincu son père de le laisser partir à l'aventure, on peut le recruter pour 500 septims.
FarkasFarkas est un gros boeuf de la guilde des Compagnons. Arme à 2 mains et tout, c'est un barbare comme on en fait plus.
Ghorbash the Iron HandGhorbash est un forgeron de Markarth. On peut le recruter comme on veut :V
GolldirGolldir est un PNJ de la Tombe d'Hillgrund et on peut le recruter après une petite quête.
IonaIona nous suit dès qu'on est Thane de Faillaise.
Jordis the Sword-MaidenJordis Nordiste de Solitude, elle nous suivra dès qu'on sera devenu Thane de Solitude.
KharjoCompagnon caché !
Mjoll the LionessMjoll the Lionessest une nordiste de Faillaise. On peut la recruter après avoir ramené Grimsever, son épée. Elle est très puissante avec une épée à une main et peut se soloter un dragon de sang.
Njada StonearmNjada Stonearm est une nordiste de Blancherive qui se terre chez les Compagnons. Après l'avoir soignée du mal, elle devient notre acolyte.
RiaRia est une Impériale de Blancherive qui fait parti des Compagnons. Elle est spécialisée dans les épées et les boucliers.
Roggi the Knot-BeardRoggi est un Nordiste de Kynesgrove qui nous suivra quand on lui ramènera son bouclier familial.
StenvarStenvar peut être recruté à Vendeaume pour 500 septims. Il utilise les armes à deux mains et possède une grande vigueur.
SvenSven est un homosexuel de barde à Rivebois, c'est l'alternative mauvaise de Sven. Il ne sert à rien.
VorstagVorstag est un mercenaire de Markarth qui coute 500 septims. C'est un bon tank qui utilise très bien les arc et les armes à une main.
LobLob est un orc de Largashbur, il nous rejoint après une petite quête Daedrique.
OgolOgol est un marchand Orc de Largashbur. Une fois la quête de Lob terminée, il devient lui aussi accessible.
LangleyEst un compagnon caché ! On ne peut le recruter qu'après avoir fait une quête pour lui dans une grotte.
Les n'animauxVigilanceVigilance est un chien qu'on peut acheter à Markarth. Il ne peut pas porter nos affaires mais nous suit quand même. Il coute 500 à chaque fois qu'on veut qu'il revienne avec nous.
BONJOUR L'ARNAQUE.
Voilà, ce n'est pas complet, et je rajouterai les images après, mais ça donne déjà un aperçu.