• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Tuesday 19 March 2024, 09:55:31.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


[NEWS]Actu Minecraft

Started by ZORK, Le Tuesday 27 September 2011, 04:16:20.

Previous topic - Next topic

ZORK

Le Tuesday 27 September 2011, 04:16:20. Last Edit: Le Friday 11 November 2011, 20:26:42. by Ansuz
    Ce topic regroupe les dernières infos sur Minecraft, ou les plus anciennes, il permettra de réagir sur les futures M.a.j et les tweet débiles de Notch entre-autres.

Ajouts en 1.9 :
[spoiler]
Comme vous l'avez déjà vu sur environ 378,45 autres sites internet dédiés a Minecraft, que ça soit en français en anglais ou en turkmène, la 1.9 va compléter la 1-8 sur de nombreux points, et en ajouter d'autres.

-L'xp sera utile.
-L'élevage des animaux.
-Les PNJs.
-Des Boss et plus de Forts/Donjons.
-Retour du biome neigeux, et le biome champignon devra être présent, peut-être d'autres...
-Jeb bosse sur les armures.
-Notch bosse sur le nether.

Des screenshots rigolos :





[/spoiler]

Voila, de la neige, des briques dans le neither et une vache folle. J'éditerais au fur et a mesure. A vous les studios.

Le 09/11/2011 : Futures Bugfix prévus pour la version finale, Jeb_ s'occupe de ça visiblement.

[spoiler]

  • Les escaliers ne droppent plus les blocs associés mais bel et bien les escaliers
  • À la manière de Too Many Items, les items et blocs rajoutés par certains mod seront visibles dans l’inventaire du mode creative
  • Tout ce qui est en bois est maintenant cassable rapidement avec une hache (escaliers en bois, porte en bois, barrière, etc..)
  • Idem pour les minerais de redstone qui seront minable plus rapidement selon l’outil
  • Les mines abandonnées auront toujours un portail vers The End
  • Il n’y a plus de chunk à slime, ils spawnent dans des biomes marais (sous entendu les caves je présume)
  • Les sources de laves infinies était un bug.. rofl
  • Le gros bug de l’eau n’est pas une fonctionnalité mais bel et bien un bug.

Sources :
http://www.wtcraft.com/les-bugs-corriges-pour-la-version-finale-6903.html#comments
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Known_bugs/Version_1.9pre5
[/list]
[/spoiler]

Voila, des trucs sympa en perspective, en attendant la Minecon ;)

Le 11/11/2011 : Pré-release n°6 !

Je vous invite a consulter Minecraft.FR ou WTC le temps que je m'occupe de faire un truc propre.

http://minecraft.fr/minecraft-1-9-pr6-disponible/

C'est pas mal déjà en attendant La RC qui sera l'ultime test avant la sortie, a savoir une version pratiquement stable logiquement.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Oyez,Oyez, je cherche quelqu'un de motivé pour faire une rubrique News consacrée à Minecraft. La personne devra être réactive. Contactez-moi sur ts ou par MP.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

zolthan

Je veux bien être cette personne s'il n'est pas trop tard. Je suis assez bien renseigné sur l'avancement du jeu ^^

D'ailleurs, pour les intéressés, la version 4 leaké de la 1.9 est sortie! Au programme, entre autres: magie (potions), nouveaux mobs (dragons, tête volante etc...), nouveau monde (l'Ender, le monde des endermens), nouveaux items ...

Suivez le lien!
http://twitter.com/#!/jeb_/status/124493891431960576

PS: Le dragon n'est pas encore dans la version leakée
I'm behind you, hihihi...

Shiroi

Le Friday 14 October 2011, 20:52:57. #3 Last Edit: Le Friday 14 October 2011, 23:03:03. by Shiroi
Il y a d'ailleurs un enchantement bien pratique qui permet de récupérer n'importe quel bloc en l'état (ça comprend donc les mob spawners en fait tout sauf ça, les minerais, etc).

Ansuz


Lazarock

Les enchantements d'outils sont un peu cheatés quand même...

Ansuz

Premier post édité et Mis à Jour, aujourd'hui c'est ravioli Bugfixe, j'espère que vous aimez ça.

Ansuz

Encore du mouvement a signaler, La 1.9 a maintenant une pré-release n°6 ! On a enfin une fin dans minecraft :)

Shiroi

Oï oï ! N'oubliez pas que la sortie officielle de Minecraft est pour demain !

Ça risque d'ailleurs d'occasionner pas mal de maintenant pour le serveur.

ZORK

Ne m'en parles pas, quatres jours que je m'arrache les cheveux sur un probleme Mysql...
Il faudra de toutes façon attendre bukkit et ses plugins, mais ça devrait être plus rapide que lors du passage en 1.8.
Il y a aussi de nouveaux mondes avec la 1.9, je ne sais plus exactement combien, mais ce sera surement l'occasion d'en supprimer des inutiles, comme SpaceLand...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

zolthan

Ce n'est pas dans l'Ender (monde des Endermen) que l'on trouvera quelques ingrédients pour les potions?
I'm behind you, hihihi...

Shiroi

Aucune idée. Mais beaucoup des ingrédients sont trouvables dans le nether.

Cerbero33

beaucoup des drops  (ou tous) de mobs seront utilisables pour les potions. aussi les champignons je crois.

toledano

fly is dream, life is away

Jéronimooo

La version Iphone est sortie today je crois et la release finale demain !