• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 22:04:40.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


[NEWS]Actu Minecraft

Started by ZORK, Le Tuesday 27 September 2011, 04:16:20.

Previous topic - Next topic

Cerbero33

sorie 1.9 aujourdui... et moi par l'enthusiasme j'ai dis update et maintnant le serveur est outdated >.<

toledano

fly is dream, life is away

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

toledano

Le Saturday 19 November 2011, 18:26:05. #19 Last Edit: Le Tuesday 22 November 2011, 18:32:57. by toledano
I'm with you! boys of the first videos!!!!!!!!
fly is dream, life is away

ZORK

Le Sunday 20 November 2011, 19:18:52. #20 Last Edit: Le Sunday 20 November 2011, 19:49:21. by ZORK
Si vous voulez connaitre les nouveautées de la derniére version, je vous invite à lire l'article très complet et bien structuré de Shadai:

- LES BUGFIXES -


On les oublie souvent, on y fait pas attention, ou on rage qu'ils ne soient pas retirés, mais plus d'une centaine de bugs ont été corrigés pour la 1.9 (qui est en fait la 1.0 pour la version finale.) !

Ainsi, si vous voulez la liste complète, rendez-vous ici. (Attention, c'est en anglais, les bugs fixés sont marqués d'un F vert)

Si vous désirez quelques exemples :
-Les blocs à base de bois (comme les barrières, les tables de craft ou les portes) seront plus vite minés à la hache.
-Les blocs très longs et énervants à miner (barreaux en fer, pierre de brique, redstone, obsidienne) seront minés plus vites.
-Les bugs de lumière ne sont plus.
-Et bien d'autres...

Vous noterez également des efforts d'optimisation sur le jeu sur les performances, rendant votre expérience plus agréable. (ex : une option pour désactiver les nuages et les particules, un avertissement lorsque vous passez votre distance en far...)

Mais entrons dans le vif du sujet pour voir ce qui a changé et ce qui a été ajouté :

- LE NETHER -



Notre beau monde parallèle brûlant rempli de champignons s'est avéré être bien inutile et vide lors de sa sortie, si ce n'est pour ses Zombies Pigmen qui lâchent du porc cuit lors de leur mort et le fait de voyager plus rapidement.
Alors jeb_ s'est vu être confié de la tâche de rendre cet enfer plus utile, et a ajouté des forteresses.




Ces espèces de ponts gigantesques sont reliés par des salles labyrinthiques faites d'un nouveau bloc : la Nether Brick (accompagnée de ses amis, la Nether Fence et les Nether Stairs).

Elles abritent de nouveaux mobs : le Blaze et le Magma Cube dont je parlerai plus tard dans cet article, et une nouvelle plante : la Verrue de Nether (ou Nether Wart) qui pousse sur le Soul Sand et que vous pouvez bien entendu cultiver.

De leur côté, les Ghasts ne lâchent plus de la simple poudre à canon, mais des larmes, et les Zombies Pigmen offrent à leur mort, en plus de leur viande, des pépites d'or, dont 9 forment un lingot.


- LES POTIONS -



Vous êtes fan de Panoramix ? Vous aimez la science ? Vous aimez la magie ? Ou plus simplement, la science combinée avec la magie ? Alors vous allez adorer cette nouvelle amélioration : les potions ! Créez votre potion et buvez-la pour sentir immédiatement les effets pendant un temps limité !

Le principe est simple, vous devez d'abord emplir une bouteille de verre avec de l'eau, créer un stand de brassage grâce à un bâton de Blaze, et ensuite ajouter des ingrédients parmi les suivants :

- La verrue de Nether, c'est votre ingrédient de base si vous voulez réussir à faire une potion utile !

- L'oeil d'araignée, le nouveau drop de la créature arachnéenne, est un petit oeil qui vous empoisonnera si vous le mangez et s'utilise dans certaines potions négatives.

- La poudre de Blaze, créée à partir d'un bâton de Blaze, s'utilise plutôt dans les potions de force.

- La crème de magma, créée comme ceci, elle s'utilise pour contrer les effets du feu et de la lave.

- Le melon scintillant, fusion du melon et d'une pépite d'or, non comestible, il a le pouvoir de soigner instantanément en tant qu'ingrédient.

- Le sucre, l'énergie pure, mélangez le dans une bouteille pour foncer à la vitesse de la lumière !

- La larme de Ghast, très précieuse et difficile à récupérer, utilisée dans une potion, elle régénère rapidement votre vie au fil du temps.

Par la suite, vous pouvez ajouter un ingrédient spécial parmi les suivants, qui influence les propriétés de votre potion :

- L'oeil d'araignée fermenté, créé ainsi, c'est un ingrédient très spécial, qui a le pouvoir d'inverser les effets d'une potion positive en son équivalent négatif (exemple : une potion de vitesse croisée avec un oeil d'araignée fermenté vous donnera une potion de lenteur !)

- La poudre de Glowstone qui augmente la puissance de votre potion mais diminue son temps d'action.

- La poudre de Redstone qui augmente la durée d'effet de votre potion mais diminue sa puissance.

- La poudre à canon qui transforme n'importe quelle potion en potion de lancer, une sorte de grenade que vous pouvez jeter au sol et qui affecte tous les mobs dans un rayon de 4 blocs autour de son point d'impact !

Si vous ne voulez pas faire comme Gaston Lagaffe et faire exploser votre maison, je vous invite à consulter le wiki pour connaître toutes les potions disponibles, leur effets, et leur fabrication. Ou vous pouvez vous référez à cet arbre.

Une dernière chose : ce n'est pas une potion mais le lait de vache permet de retirer n'importe quel effet qui vous affecte (positif ou négatif), utile si vous êtes empoisonné !
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le Sunday 20 November 2011, 19:19:56. #21 Last Edit: Le Sunday 20 November 2011, 19:50:10. by ZORK
Suite:

- LES ENCHANTEMENTS -


Restons dans la magie et laissez-moi vous présenter :




La table d'enchantement !

Vous vous souvenez de cette stupide barre verte en bas de votre écran qui se remplissait avec l'expérience ramassée sur les mobs et ne servait à rien ? Hé bien dans cette mise à jour, elle indique le nombre de points d'exp que vous avez ramassé, et cette expérience servira maintenant à enchanter vos outils et armures !

Là aussi, le principe est simple, déposez votre pioche, pelle, hache, épée ou armure dans la case à gauche, le livre s'ouvrira alors et vous proposera de choisir un enchantement parmi les 3 disponibles (vous pouvez retirer votre objet et le reposer pour ouvrir une nouvelle page).
Après sélection, votre objet scintillera d'un éclat violacé, indiquant qu'il est enchanté, une description sera ajoutée afin de vous informer comme il a été amélioré.

Pour connaître la liste des enchantements et leur effet, cliquez ici !

Astuces :
- L'enchantement est plus que conseillé, au vu de certains nerfs comme votre épée en diamant qui passe de 5 coeurs de dégâts à 3.5 coeurs (oui, ça fait mal).
- Certains enchantements ont des niveaux (I,II,III, etc.), plus il est élevé, plus l'effet sera efficace.
- Certains enchantements ne sont pas compatibles avec d'autres (exemple : Protection n'est pas compatible avec Blast Protection ou Projectile Protection et vice-versa)
- En posant des bibliothèques à côté de la table, elle absorbera les écrits des livres et augmentera le niveau des enchantements disponibles (niveau maximum : 50), ainsi, votre objet aura plus de chances d'obtenir de meilleures et de multiples améliorations (mais cela requiert évidemment plus d'orbes d'expérience)
- Les objets en or ont le plus de chances d'obtenir de meilleurs et de multiples enchantements, devant le diamant.

- LES MOBS -


Voici l'update qui a certainement ajouté le plus de nouveaux mobs (pour le moment) dans l'histoire de Minecraft !



- Le Blaze, cette tête enflammée volante fait partie des nouveaux monstres du Nether, elle apparaît naturellement ou via des spawners. Il se caractérise grâce à sa respiration "Dark Vador en train d'agoniser" très intimidante et son bruit de métal lorsque vous le frappez. Si le Blaze vous voit, il vous saluera avec 3 boules de feu qui vous embraseront sur place si jamais vous êtes touché. Il vous faudra absolument en confronter un si vous voulez fabriquer des potions du fait qu'il possède les précieux bâtons de Blaze.
Astuce : cette créature reçoit des dégâts des boules de neige !



- Le Magma Cube, l'équivalent Netherique de notre bien aimé et très rare Slime, lorsqu'il saute, il se déplie comme un ressort, laissant apparaître son coeur de lave. Quand il meurt, il se divise à l'instar de son confrère vert, mais attention, contrairement à ce dernier, même les tous petits Magma Cubes vous feront des dégâts ! Son avantage est qu'il lâche beaucoup d'exp.


D'autres mobs comme l'araignée ont été nerfés, la pauvre se retrouve avec seulement 8 coeurs de vie.
D'un autre côté, le zombie et l'enderman ont gagné des bonnes choses : le zombie possède désormais 15 points de vie, et l'enderman, à défaut de ne plus prendre que quelques blocs, est gratifié de 20 coeurs, se téléporte dès qu'il touche de l'eau, de la lave ou la lumière du soleil, et peut éviter les flèches. L'Ender Pearl vous servira à vous téléporter là vous la lancez (ce qui vous infligera 2.5 coeurs de dégâts), mais à l'avenir, pensez à deux fois avant d'attaquer un grand monsieur tout noir !

Du côté du monde normal et des mobs amicaux, on retrouve :



- La Mooshroom (ou Vachampignon), qui n'apparaît que sur les biomes corrompus par les champignons géants, cette gentille vache, assez effrayante tout de même, a la particularité de vous servir de la soupe de champignon directement de son pis, si vous la trayez avec un bol vide ! Sinon, vous pouvez la tondre grâce à des cisailles : elle se transformera en vache normale et vous lâchera des champignons rouges.



- Le Golem de neige, la toute première créature que seul le joueur peut créer ! Sa fabrication est simple : empilez deux blocs de neige l'un sur l'autre et placez une citrouille (allumée ou non) au sommet et TADAA ! Ce golem ne vous suit pas et vit sa vie tranquillement, en revanche, s'il rencontre un mob hostile, il commencera à balancer des boules de neige sur lui, à telle vitesse qu'il ne pourra pas l'atteindre (sauf s'il s'agit d'un squelette). Le désavantage est que les boules de neige ne font aucun dégât, les golems servent donc de distraction pour éviter que les mobs ne vous attaquent, ou si vous le coincez, peut faire office de sentry...
Il laisse une traînée de neige derrière lui quand il marche, sauf dans les biomes chauds, où il fond, il n'est pas affecté par les dégâts de chute et à sa mort lâche 8 boules de neige.



Mais c'est surtout l'occasion d'utiliser un nouveau mécanisme très attendu : l'élevage !
Lorsque vous tenez du blé dans votre main, les animaux proches de vous seront très intéressés par vous et vous suivront n'importe où où vous irez. Si vous donnez votre blé à un animal, il passe en mode "amoureux" (avec de jolis coeurs au dessus de sa tête pour le montrer), rendez un autre animal de la même espèce amoureux, et les deux feront opérer la magie de la nature pour donner naissance à un bébé !

Le bébé est une version miniature de l'animal que vous avez fait s'accoupler, il est plus rapide, les sons sont plus aigus, seule la tête de change pas de taille. Les parents suivront leur enfant partout où il ira, jusqu'à ce qui grandisse (ou meurt) au bout d'un jour complet (10 minutes).

Astuces :
- Vous pouvez tondre les bébés moutons pour la laine, et chevaucher les bébés cochons.
- Les bébés ne donneront rien si vous les tuez (Monstres !).
- Les animaux entrés en mode "amoureux" et accouplés ne peuvent le redevenir qu'au bout d'un demi-jour (5 minutes).
- Les bébés moutons peuvent naître de la même couleur que l'un des parents s'il est coloré.
- Et enfin, vous pouvez faire s'accoupler une vache avec une Vachampignon, ce qui donnera l'un des deux.







[ALERTE SPOILERS]
Cette section concerne la fin du jeu, si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, sautez jusqu'à la prochaine balise spoilers !







Si vous combinez de la poudre de Blaze avec une Ender Pearl, vous obtiendrez un Oeil d'Ender, la particularité de cet oeil est qu'il indique la direction de l'emplacement d'un Stronghold (ou Forteresse) quand vous le lancez, si vous le lancez plusieurs fois en suivant sa direction, il commencera à plonger vers le sol pour vous indiquer que vous êtes arrivé !

Dans les Strongholds se trouve maintenant un portail gardé par un spawner de Silverfishes, placez 12 yeux d'Ender dans les trous du portail pour ouvrir un passage vers une nouvelle dimension : l'End (ou Ender), une île géante flottante au lieu du vide (attention de ne pas tomber !), composée d’End Stone et de piliers d'obsidienne, c'est la terre d'origine des Endermen et l'antre du terrible :

Enderdragon !
Boss final du jeu :

- 100 coeurs de vie,
- 5 coeurs d'attaque (2 coups sans armure et c’en est fini),
- En régénération constante grâce à des cristaux situés au sommets des piliers d'obsidienne qu'il vous faudra exploser en premier lieu si vous voulez vous débarrasser de Jean (car c'est son nom, et c'est une femelle).

Anticipez ses mouvements, visez la tête pour faire le maximum de dégâts et vous serez récompensé d'une magnifique animation de mort, de 20,000 exp (soit environ 70 points pour les enchantements) et d’un oeuf d'Enderdragon, qui ne sert pas à grand chose.

Après cela, sautez dans la fontaine de Bedrock créée par la mort de Jean et appréciez/subissez la fin, selon si vous aimez le texte philosophique ou non.

Vous retournerez par la suite dans votre monde et pourrez continuer à y faire ce que vous y faisiez.

[FIN DE L'ALERTE SPOILERS]


- LES SONS -


Hé oui, l'update est également sonore ! Si vous avez déjà pu entendre vos portes et arcs faire un bruit différent que d'habitude dans votre 1.8.1, ce n'est qu'un avant-goût des nouveaux sons :

- Les sons pour les arcs, les cannes à pêches et tout ce qui se lance a changé.
- Le bruit des portes, coffres et trappes a également changé.
- Ajout d'un son de cloche qui tinte pour les orbes ramassées.
- Ajout de sons pour les Blaze, les Magma Cubes, les Silverfishes et les Endermen.
- Modification du bruit d'explosion de la TNT et des creepers.
- Modification des bruits de dégâts sur un joueur (comme un couteau qui rentre dans de la chair), modification du bruit de dégâts de chute (os cassés)
- Ajout de sons lorsque l'on mange et boit.
- Ajout de 9 nouveaux disques de musique !

- EN VRAC -


Pour finir, voici une petite liste de tas de choses qui ont été rajoutées mais qui ne trouvaient pas de place dans les catégories plus haut, certaines vont faire grincer des dents, d'autres faire sourire, à vous de juger :

- L'arc a une durabilité.
- Les nénuphars sont solides, on peut marcher dessus et les placer n'importe où sur l'eau.
- Les boules de feu de Ghasts peuvent vous tuer en un seul coup si vous vous les prenez en pleine face (sans armure).
- Les Slimes peuvent être trouvés en dessous du niveau 40 (non plus 16 comme avant)
- Les escaliers minés droperont des escaliers.
- La redstone est passée d'un "+" à un ".".
- Des gouttes d'eau ou de lave traversent le plafond si jamais il y a une source juste au dessus !
- Vous pouvez réparer les objets en combinant 2 objets identiques usés pour en faire un nouveau moins usé (attention, ceci retire les enchantements) !
- De nouveaux succès (comme "trouver du diamant" ou "créer un portail vers le nether")
- La lune a des phases qui modifient la luminosité la nuit.
- Ajout du Mode Hardcore, la mort signifie la suppression de votre monde !

PRECISION IMPORTANTE : La sortie de minecraft ne SIGNIFIE EN AUCUN CAS l'arrêt des updates !

Source: Shadai sur Tf2.fr
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Jéronimooo

Vraiment une putain d'update, sans doute la meilleure.
Vivement que les plugins soient à jour pour qu'on puisse se jeter des potions de dégâts sur la gueule.

Ansuz

Putain ça va quand même changer un max de choses, c'est ma vie sociale qui va pâtir de ça, avec skyrim j'ai déjà plus beaucoup de temps pour moi ...

Lazarock

La 1.0 est formidable. Vivement un bukkit stable et des plug ins mis à jour, là ça envoie du lourd.

Ansuz

Au cas ou :

Jeb prends la suite de Notch sur Mojang, en tant que Dev n°1, je sais pas si ça change grand chose, mais bon on verra par la suite...

Spirituo

Il me semble qu'un bukkit 1.0 soit sortie hier vers 6 heure du matin a vérifier
Quote from: Zaz81000 on Le Wednesday 06 June 2012, 21:18:52.
Ce fut un plaisir de te servir mon gland :D

ZORK

C'est exact, mais je suis obligé d'attendre que certains plugins indispensables (comme Multiverse) sortent la version correspondante :D

Cela ne devrai pas être long, et on devrai pouvoir retrouver les joies de Minecraft ensemble d'ici ce week End.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Shiroi


Ansuz