• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[NEWS]Actu Minecraft

Started by ZORK, Le Tuesday 27 September 2011, 04:16:20.

Previous topic - Next topic

ZORK

Nop le serveur est toujours à la maison, mais il faudrait que je l’amene chez mon pote. Je suis pas mal occupé en ce moment.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

J'ai des trucs à tester sur la 1.2 moi, du coup je suis pas trop la en ce moment, mais j'aurais bien un gros projet construction à lancer, et tout seul ça sera pas possible...

Bukkit taffe pour Mojang maintenant, ça va modifier pas mal de chose, et je crois qu'ils devront s'attaquer a l'API Modding aussi ( euh j'en suis pas 100% certain).

ZORK

Mouaif, la dernier bukkit casse surtout tous les plugins...Les indispensables devraient être majs rapidement mais certains autres...Sinon une beta bukkit 1.2.3 viens de sortir, mais j’attendrais quand même la version "recommanded".
Juste pour dire que ce sera peut être un peu moins long cette fois ci...
En tout cas, les gars de bukkit qui justement nous font chier depuis plus de 2 mois avec leur nouveau système de download pour bukkit, et bien il est inaccessible. Et ils ont encore changé le système de numérotation de version de façon inutile et illogique. M'enfin...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

http://www.mojang.com/2012/03/minecraft-patched-to-1-2-4/
Sortie de la 1.2.4, contenant beaucoup de bugs fixes, des nouveaux blocs de décoration (sandstone hiégroglyphés) et des nouvelles features pour le chat (où on écrit hein)!



ALLELUIA

Source: Shadai

Bandant ces nouveau blocs, j'en revait...J'espere que l'on peut crafter les demi dalles, escaliers et blocs corespondants...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock


ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Quote from: ZORK on Le Thursday 22 March 2012, 18:02:07.
Bandant ces nouveau blocs, j'en revait...J'espere que l'on peut crafter les demi dalles, escaliers et blocs corespondants...

Ahah, la bonne blague!

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz


Lazarock


ZORK

Merci, c'est vrai que j'ai été du genre rapide...Faut dire que la version utilisé est une version dev, très difficile à trouver sur le net, il m'a fallu pret d'une heure pour mettre la main dessus.
Ca fait plaisir de se dire que l'on est à jour depuis 5h du mat, là ou certains serveurs en Vanilia ne le sont toujours pas... >:(
Par contre ca fait bizarre aussi de ne plus avoir aucun mod client comme le sonic shader, zombe ou TMI... :(
Espérons que les développeurs de mod vont se bouger la...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock

Quote from: ZORK on Le Friday 23 March 2012, 18:33:06.
Merci, c'est vrai que j'ai été du genre rapide...Faut dire que la version utilisé est une version dev, très difficile à trouver sur le net, il m'a fallu pret d'une heure pour mettre la main dessus.
Ca fait plaisir de se dire que l'on est à jour depuis 5h du mat, là ou certains serveurs en Vanilia ne le sont toujours pas... >:(
Par contre ca fait bizarre aussi de ne plus avoir aucun mod client comme le sonic shader, zombe ou TMI... :(
Espérons que les développeurs de mod vont se bouger la...
C'est ce que j'attends aussi. Surtout Sonic Shader :D

ZORK

Minecraft 1.2.5 pour jeudi prochain.

Alors que Jeb nous avait promis que la 1.2.4 serait la dernière version Release avant la 1.3, finallement il y a eu un revirement de situation puisqu'il nous annonce aujourd'hui une version 1.2.5 pour la semaine prochaine. Plus précisement la PreRelease 1.2.5 sortira demain, en test donc pendant 1 semaine, ce qui permettra à bukkit de se mettre à jour, et jeudi prochain la version 1.2.5 devrait sortir en version Release, en même temps que Bukkit.

La Version 1.2.5:

Nous en savons peu sur les nouveautés apportées, seules certitudes il y aura la correction de tous les "ghosts": dans la version 1.2.4 DinnerBone ayant corrigé les ghosts de TNT, des blocs blancs qui restaient affichés après l'explosion de la TNT. Dans la 1.2.5 ca serai tous les autres ghosts, à savoir ceux de blocs de sable ou gravier qui restent régulièrement affiché en noir après une chute.

Il est également probable que Jeb mette à jour la librairie graphique LWJGL utilisé par Minecraft. En effet la version actuelle est très ancienne, mais Jeb n'arrivait pas a la mettre à jour. Il a trouvé une solution et cette librairie pourrait passer en version 2.8.3. Esperont un gain des performances.

L'après 1.2.5:

Pour l'après 1.2.5, Jeb nous anonce qu'il a déjà des projets planifiés :
- rendre les enchantements "moins aléatoires", reste à savoir s'il sera possible de les choisir (ou d'augmenter ses chances) ou toujours pas.
- ajouter des demi-dalles de bois aux couleurs des différentes type de planche de bois
- en revanche, si vous souhaitez pouvoir empiler plusieurs demi-dalles de type different, sachez que ca ne sera jamais possible, ce n'est tout simplement pas possible techniquement
- Enfin une idée de Dinnerbone: et si on ajoutait des parapluies ? Cela pourrait nous protéger de la pluie en rendant le son moins génant.


Réunion du jour du staff Minecraft:


Pour terminer voici 2 images envoyées par DinnerBone, 2 images prises du tableau blanc de leur réunion de ce matin, sans commentaire:



Cela ressemble à un algorithme de calcul de lumière, les torches étant reprensentées par les étoiles bleue, et les chiffres correspondant à l'intensité lumineuse de chaque bloc. Ca pourrait également être un algorithme d'intelligence artificielle de déplacement d'un creeper et d'un mouton par exemple ?


Une autre photo, peut être plus intérressante mais surtout plus enygmatique :




Un mouton ! + un creeper = ???
- Les creepers qui s'attaquent aux élevages de moutons ?
- Des creepers colorés comme les moutons ?
- Les moutons renderaient les creepers innofensifs ?
- Les moutons qui droppent des items rares lorsque tués par un creeper ? (comme pour les creeper tués par un squelette donne un disque)
- Les creepers sur le dos des moutons ? (comme pour les spiders jockey)
- etc.

Toute les hypothèses sont ouvertes, à vous d'essayer de trouver, les votes sont ouverts !

Sources
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

Fun ! Content de voir que les dalles seront elles aussi spécifiques aux types de bois, et que ils ont toujours des petits trucs en préparation. J'ai pas l'impression cependant que ça avance très vite avec 4 coddeurs en plus ... mais je suis peut-être mauvaise langue, je sais pas quelle quantité de taff ils ont à accomplir.

Lazarock

On verra arriver des Creeper moutons, pouvant se reproduire et surtout pouvant se faire passer pour un troupeau de mouton.

RETENEZ MES PAROLES !