• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

Des constructions dans le Nether ?

Started by Ansuz, Le Sunday 25 December 2011, 16:43:12.

Previous topic - Next topic

Ansuz

Le Sunday 25 December 2011, 16:43:12. Last Edit: Le Sunday 25 December 2011, 17:21:23. by Ansuz
Passé en 1.0 le nether deviens un peu plus sympa, de nouveaux mobs, blocs, et donc de quoi s'amuser un peu plus qu'auparavant. Et j'ai quelques idées de constructions auxquelles j'avais jamais pensé auparavant. Parce que niveau construction y'a pas des masses de choix faut bien le dire ...

De la pierre surtout et encore... Y'a 2 possibilité, un système hyper-moderne avec slabs, verre, etc...ou une architecture comme on en a eu en Mésopotamie ou aux époques cycladiques/minoennes/mycéniennes. Pas de bois bien sur et uniquement de la pierre, avec colonnes et bâtiments imbriqués les uns dans les autres, tout ça au milieu d'un gigantesque lac de lave pour former un complexe très particulier ...

J'ai une ou 2 images des vieux palais en question :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Knossos_Palace.jpg


La roche blanche de l'ender en haut, du bloc de lapis et de la pierre du nether pour la colonne ...par exemple.

Au niveau du style c'est donc du vieux, et les inspirations architecturales sont de l'époque de la guerre de Troie pour re-situer.

Le nether j'y vois aussi un labyrinthe, puisque le labyrinthe du minotaure c'est une légende contemporaine des palais qu'on trouvait en crête ou en grèce a cette époque, surtout dans les îles ou c'était haut en couleur, et ou ça justifie le rouge sombre le bloc de lapis etc....J'ai écarté les égyptiens ou les aztèques/mayas puisque ils ont déjà de quoi être réalisé avec cobble sandstone et compagnie. Mais que j'ai presque jamais vu de projet comme le mien.

Donc pour faire simple, un "palais" avec énormément de salles collées les unes aux autres, jamais terminé (comme dans la réalité d'ailleurs) et qui ressemblerais a une citée donc, avec sa muraille et pourquoi pas quelques maisons aux alentours.

ZORK

Tu as carte blanche pour ton projet, installe toi ou tu veux dans le nether.

J'en parlerai bien avec toi, mais comment ce fait que ton son déconne, t'as regardé les paramétres?
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

renaud59700

Ton sujet date donc je sais pas si il est encore d actu mais sa me plait beaucoup , sa fait penser a alien vs predator ^^ je trouve le concept tres interressant et tres beau si un realisation est en projet j en suis n hesite pas a me contacter

Naberri

Si tu souhaite reprendre ce projet à ton compte, je suis pour en ce qui me concerne, après à voir avec les autres modos et admins, et surtout Dieu (c'est l'admin principal du serveur ;) )

Ansuz n'a pu terminer ce projet à cause de vie IRL qui lui prend hélas trop de temps.

Ansuz

Ahhhlala si tu savais :'(

Effectivement je suis en CDD tout l'été, du coup je taff jusque 18h, et je rentre complètement rincé. C'est moche ! Et quand j'ai du temps sur minecraft, j'ai déjà deux villes sur les bras et les spawns (sur lesquels j'avance à rien soyons francs) avec une autre idée derrière la tête en plus ... et y'a tellement de trucs que je voudrais faire !


Donc si l'envie te dis, fonce ! Ça me pose vraiment aucun soucis, c'est même plutôt cool de voir quelqu'un motivé par un projet en stand-by !