• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[TUTORIEL] Teamspeak 3, pour les noobs + Skins + PatchFr

Started by ZORK, Le Tuesday 27 September 2011, 04:22:10.

Previous topic - Next topic

ZORK

Teamspeak 3
On a remarqué que beaucoup d'entre vous ont du mal avec Teamspeak 3, impossible de se connecter sur le serveur par exemple.
C'est un peu balot quand on sait que nous n'avons pas d'autres serveurs vocaux pour communiquer, et que communiquer verbalement c'est toujours bon pour une communauté :D

Mais ne vous en faites pas, avec ce tutoriel, je vais vous apprendre à venir nous faire un petit coucou et même à installer un overlay (vous savez, le petit truc qui permet de voir qui il y a sur le salon avec vous) !

Commençons par le commencement :

1° étape : Télécharger et installer le logiciel.

Rendez vous ici : http://www.teamspeak.com/?page=downloads
Et téléchargez la version 3 du logiciel Teamspeak.
Je ne peux pas vous garantir le bon fonctionnement de mon tutoriel sur Teamspeak 2.

Installez le logiciel comme vous le feriez pour tout autre software.

Bon, c'est fait ?
Normalement, comme moi vous devriez avoir la possibilité d[g]'installer l'overlay lors de l'installation.[/g]

DANS LE CAS CONTRAIRE :
Encore une fois, pas de panique, c'est facile.
Rendez vous sur : http://ts3overlay.r-dev.de/download/index.php et téléchargez la dernière version du plug in.

2° étape : Se connecter au serveur.

Lors de l'ouverture du logiciel, cherchez le menu déroulant "connection" (en haut à gauche) et cliquez sur "Connect" (ou ctrl + S pour les plus impatients).
Une fois ceci fait, vous devriez obtenir ceci :


Bon, jusque là vous suivez toujours je pense.


INFORMATION IMPORTANTE
Rentrez l'adresse suivante et seulement celle ci :

ts.CreativeCrafts.fr.fr:9005

La partie :9005 est à entrer aussi. Beaucoup la retirent pensant qu'il s'agit de je-sais-pas-quoi et donc ne peuvent rejoindre le salon Teamspeak.

Choisissez ensuite votre pseudo et laissez la case "Server Password" vierge.

Vous devriez vous retrouvez avec quelque chose comme ça :


Cliquez sur "connect", et vous voici connecté !

N'ayez pas peur si vous ne voyez personne, un petit message sur Minecraft et un membre compétent viendra vous donner le droit de vote parole.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Si vous n'y arrivez toujours pas, envoyez moi un mp et je vous guiderai pas à pas en direct live pour vous permettre de venir discuter avec nous.

EDIT: Pour les non anglophones, voici un lien permettant de passer entièrement Teamspeak 3 en Français.


Tuto fait par LAZAROCK LE MAGNIFIQUE (mouhaha)


BONUS:

Le skin TS de CreativeCrafts.



Pour L'installer, ouvrez Winrar en administrateur, puis dézippez le contenu de l'archive dans
C:\Program Files\TeamSpeak 3 Client\styles\

Comment garder l'historique des conversations:

Rendez vous dans Paramètres/options/T'chat  puis modifiez les réglages comme ceci:


Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock


ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock

Le Saturday 29 October 2011, 11:29:52. #3 Last Edit: Le Saturday 29 October 2011, 11:34:58. by Lazarock
Quote from: ZORK on Le Friday 28 October 2011, 06:08:03.
D'ailleurs...faudrait le faire...
J'vais m'en occuper dans l'instant.
Ah ! ENfin, ça a déjà meilleure gueule !

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Jéronimooo

Pardonnez mon audace mais, dans le titre du topic il y a indiqué: Skins.
Merci de remédier à ce petit désagrément rapidement.



MUAHAHAAHAHAHAAAA

ZORK

6 mois plus tard, mais skin inclus au premier post Mr JeronimoOo
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

BigVal

Bon étant donner que le serveur ne fonctionne plus (l'adresse a changer?) et que je peut plus me connecter sur teamspeak vous voulez bien me redonnez l'adresse de Teamspeak et du serveur aussi svp. Merci!!

ZORK

Pour teamspeak:   ts.creativecrafts.fr:9005

Pour le serveur, il y a un problème avec la connexion fibre.
Je t'ai envoyé l'ip de secours en message privé.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.