• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

Les Astuces et Easters Eggs de Diablo III

Started by ZORK, Le Saturday 19 May 2012, 06:57:37.

Previous topic - Next topic

ZORK

Le Saturday 19 May 2012, 06:57:37. Last Edit: Le Thursday 24 May 2012, 02:50:35. by ZORK
Diablo III ne serait pas un vrai Diablo sans quelques passages obligés faisant référence aux anciens épisodes : Tristram, Deckard Cain, Diablo, des monstres qui se baladent avec leur PEL en pièce d'or sur eux, etc. Le « cow level » fait partie des ces éléments fétiches d'un épisode de la licence infernale de Blizzard.


Histoire du cow level


Un des éléments marquant de la série Diablo est le cow level (niveau des vaches). Cette folle rumeur née sous Diablo I concernait un prétendu niveau secret rempli de vaches auquel on pouvait accéder en faisant des choses aussi bizarres qu'inutiles et vaines, puisqu'il n'existait pas. De là était née la célèbre phrase « there is no cow level » (il n'y a pas de niveau des vaches) que le studio ressortait régulièrement pour démentir cette rumeur.

Toutefois, comme chez Blizzard les développeurs ont beaucoup d'humour ils ont finalement implémenté ledit cow level dans Diablo II, où vous pouviez accéder après quelques actions simples. Vous vous retrouviez alors confronté à des hordes de vaches armées de hallebardes, et finissiez par combattre le roi des vaches lui-même.

Dans Diablo III, il y aura bien un niveau secret comme vous le savez peut-être déjà. Cette fois-ci les devs se sont lancés dans un délire autour des poneys, des licornes et des oursons roses. Tout cela est parti de la polémique sur le manque de noirceur et d’obscurité que certains reprochaient à Diablo III. La réponse des gars de chez Blizzard avait été de porter des tshirt tournant cela en dérision puisqu’on y voyait des poneys fluo souriants sautillant près d’un arc-en-ciel et d’un soleil, le tout entourant un logo Diablo III sorti d’un épisode de Dora l’exploratrice.


Accès au niveau secret


[spoiler]Comment accéder à ce niveau secret qui ferait hurler d'un plaisir hystérique n'importe quelle adolescente ? Vous aurez besoin de fabriquer le bâton d'Herding à l'aide de plusieurs objets que vous trouverez au cours de votre aventure. Pour crafter le Staff of Herding il vous faudra donc :

- Le champignon noir : Vous le trouverez dans l'acte 1. Il se ramasse au sol sur un parterre de champignons au premier niveau de la cathédrale.

- Le tibia de Leoric : Vous le trouverez toujours dans l'acte 1. Il semble apparaître dans la cheminée du Manoir de Leoric.

- La cloche de Wirt : Vous pouvez l'acheter à l'acte 2 auprès du PNJ marchand petite fille pour 100 000 pièces d'or.

- L'Arc en ciel liquide : Vous pouvez le trouver dans l'Oasis de Dahlgur. Il s'obtient dans un donjon aléatoire de cette zone : la Mysterious cave (Grotte secrète en français me semble-t-il), après avoir sauvé un PNJ.

- La gemme bredouilleuse
: Vous pourrez vous la procurer dans l'acte III, au cours de la quête qui vous demandera de tuer des balistes. C'est un drop aléatoire sur Chiltara (nom anglais) dans les Cavernes du givre (Frost caverns) (et pas dans les Cavernes de la chute de glace - Ice caverns).

- Le plan du bâton d'Herding : Vous le trouverez à l'Acte IV. Attention spoilers. C'est un drop aléatoire sur Izual.






Une fois tous ces éléments en votre possession, il vous faudra payer 60 000 pièces d'or à votre escroc de forgeron pour qu'il fabrique le bâton. C'est le prix pour le mode normal. Le coût sera plus élevé dans les modes de difficulté supérieurs, puisque vous aurez besoin de payer à nouveau le forgeron : 200 000 en nightmare, 500 000 en Hell, 1 000 000 en Inferno.

Il vous faudra ensuite vous rendre dans l'acte I, à l'Ouest de la Vieille route de Tristram pour rencontrer le fantôme du Roi des vaches. Il vous donnera alors accès au « cow level » de Diablo III : le Whimsyshire (que l'on peut traduire par Comté de la Fantaisie).


Vidéos


Une fois sur place attendez-vous à faire une overdose de roses et de petites créatures mignonnes... non, en fait vous prendrez un plaisir sadique à tout massacrer et à faire couler le sang de licornes fluo dans ce niveau tout droit sorti de la tête de Gwendoline, 8 ans, qui aime dessiner des soleils sur les murs de sa chambre avec des feutres.

[/spoiler]







http://www.youtube.com/watch?v=LB0XHZ7Ee1o&hd=1

http://youtu.be/JeQzJC-vS40


;)

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le Saturday 19 May 2012, 07:01:53. #1 Last Edit: Le Saturday 19 May 2012, 09:00:33. by ZORK
Plus d'easter eggs et d'infos:

A traduire et intégrer si j'avais pas la flemme:

http://diablo3.judgehype.com/galerie/9131/

http://www.diablowiki.net/Diablo_III_Easter_Eggs#The_Secret_Unicorn_Rainbow_Level
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le Saturday 19 May 2012, 08:17:24. #2 Last Edit: Le Saturday 19 May 2012, 08:31:30. by ZORK
Nous avons déjà le tibia de Leoric et le champignon noir avec Marwyn. ;)



Le 3eme item coute juste cher pour l'instant, et nous avons bien attaqué pour le quatrième.
Par contre, relou, il se trouve dans un coffre aleatoire, lui même dans une grotte accessible uniquement par un pnj aleatoire rare, qui peut spawner dans deux endroits (si il spawn...)
Bref on a refait 15 games, pour 2 fois la grotte, et 0 coffres... :D

Qui sera le premier à inviter les copains pour faire une partie de poney???
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.


ZORK

Yep, j'avais vu celui la, mais celui en anglais et beaucoup plus détaillé et aide carement...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Petit screen de nous en train de finir le boss du PoneyLevel  ;)

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.