• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[TUTORIEL] PUBLIER DES IMAGES ET SCREENSHOOTS SUR LE FORUM

Started by viveleltsi, Le Saturday 01 October 2011, 12:19:38.

Previous topic - Next topic

viveleltsi

MERCI D'ALLER VOIR DIRECTEMENT LE DEUXIÈME POST POUR HÉBERGER ET PUBLIER VOS IMAGES.
[spoiler]

ZORK

Le Saturday 01 October 2011, 13:19:07. #1 Last Edit: Le Saturday 29 October 2011, 18:59:22. by ZORK
Bien, le tuto. Par contre moi, je préfère utiliser UPPIX.net.

La marche à suivre est presque identique, par contre il donne le lien pour Forum en 600px:


De plus il y a des Plugins chrome et firefos et une appli windows qui facilitent les transferts.:


Pour prendre des screenshots Minecraft:

En jeu: appuyez sur F2 pour prndre un screnshot (capture d'ecran). Si vous le desirez, vous pouvez appuyer avant sur F1 pour cacher le HUD.

Pour upload des screens Minecraft, je vous conseille aussi cette petite manip:

Sous windows, appuyez sur "Touche windows+r" pour afficher "exécuter"

Tapez y :

%appdata%/.minecraft

Puis faites glissez le dossier screenshots de la fenêtre centrale vers l’icône favoris en haut de la partie gauche:


Cela vous permettra depuis la fenêtre parcourir de Uppix, d’accéder directement au dossier contenant les captures d’écrans de Minecraft.

Faudrait rajouter aussi la procédure pour les noobs pour faire des captures d’écran avec la touche Imprecransystem de la carte en temps réelle.
Et surtout comment y insérer comme nous, d'horribles traits et cercles rouges sous paint, puis la recadrer et la publier sur le forum...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Jéronimooo

Il faudrait notifier que quiconque hébergera ses screens sur imageshack sera fouetté jusqu'à ce que mort s'en suive.

ZORK

+1 sur ton Karma de panthere rose pour cette remarque constructive. :mouton:
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

On voit bien ici la suppériorité de Uppix.net face à Uppix.com: toutes tes images ont disparue  ;)
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

En même temps on est bien mignon, mais imageshack, jepix, uppix , et tout le reste, ça fonctionne toujours de la même façon donc bon, maintenant, je me dis que c'est ridicule de faire un tuto pour ça, que les jeunes de 13 ans se sorte les pouces du cul et qu'ils aillent sur jepix.com et qu'ils réfléchissent -.-

ps: Surtout de mon temps (ouh la la) ça n'existait pas des hebergeurs d'image, du coup c'était ftp pour tout le monde et ça nous faisait les pieds! (ou alors skyblog pour les plus mauvais.. muhahahha).

Lazarock

Ben, un tuto c'est toujours bien pour les nouveaux, ça donne des bases aux feignasses.