• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 13:59:17.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


Le Phare D'Alexendrie(r)

Started by matheourbano69, Le Sunday 01 July 2012, 15:19:44.

Previous topic - Next topic

matheourbano69

Le Sunday 01 July 2012, 15:19:44. Last Edit: Le Sunday 01 July 2012, 16:09:19. by matheourbano69
Alors salut à tous ,

j'ai voulu mettre une pierre a l'édifice , le Phare .
Une des sept Merveille du monde ! ah oui , quand même !!!

il fallut que le projet soit a la hauteur de la réputation de ce bâtiment !!!
il le fût : deux nuits de recherche intensive puis trois jour de construction .

Un énorme problème s'invite a ma table ! je lui dit : qu'est-ce que tu fou là ? il me répond : tu sais que ce bâtiment n'existe pas ou plus ? ahAH*simpson*
TA GUEUE ! rétorque-je !

oups désolé ! enfin le problème était qu'il n'existait pas de photo puisque à ce jour le phare a couler (*ahAH*)

c'est vrai , les seules preuves de l'existence du bâtiment sont deux mozaîques , une pièce de monnaie et quelques recits
ah bah bravo !!!         (*ahAH*)          "oh ta gueule toi !!!"

donc j'ai lu
enfin non , j'ai plutôt ...  Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

bref, j'ai appris que la première section du bâtiment mesurait environ 30m de largeur et 70m de hauteur, que la seconde faisait 34m de haut, la troisième 9m et enfin la quatrième 8m .
j'ai lu aussi que le bâtiment faisait au total 135m ..... 135m ?? :-X
70+34+9+8 = 121   ?!!! putin merde, j'ai un problème (*ahAH*)   "Rrogntudjû !!!"

bref , il me manquais quelque chose . allez zou , retour à la lecture ...
...
AH!!! j'ai trouver !!! , il y avait une statue en son sommet !!! (*ohhh*)  "Tiennnn!!!! dans le cul !!!"

donc je disait une statue qui soit dit en passant rattrape surement les quelques mètres de différence , il y eut beaucoup de descriptions similaires mais trois ont été différentes  donc je pense que la statue a changée à trois reprises :
Premières descriptions : statue de Zeus
Deuxièmes descriptions : celle de Poséidon
Troisièmes descriptions : celle d'Hélios
les descriptions ont été faites a des dates différentes d'où la théorie précédente !

Malheureusement impossible a recréé sur minecraft vu les dimensions trop petites

Oui car je veux un bâtiment à L'ECHELLE !!!!!!!
sachant qu'un bloque mesure 0.98*0.98*0.98 m j'ai tous simplement simplifié à 1m de coté. "Quel *** ce Notch!"
(*ahAH*) "..."

ah oui il eut un autre problème identique à la statue la plus haute , c'est celle du première étage , il y avait , selon bien sur certain écrit et les pièces de monnaie de l'époque, quatre statues sur chaques coins du première étage , quatre salamandres tenant une corne à la main .
Problème réglé ! je les transforme en quatre flambeaux (*ohhh*) mais au moins vous êtes au courant ^^

Bon , à ce niveau du récit j'ai tout ce qu'il me faut pour construire l'extérieur de la bâtisse !!!
Voila une bonne chose de faite ! l'extérieur est une réplique TOTAL et à l'ECHELLE !!! Oui Monsieur !!!

Pour ce qu'il y est de l'intérieur , fini les mozaiques , les miniatures et les pièce de monnaie , reste que des écrits .
"fiou !!!"  (*ahAH*)

Tout ce que j'ai appris , c'est que la première salle servait de stockage du bois "facile et fait " et que des animaux montaient le bois a l'intérieur du phare sur la première section  : il fallut un escalier très large donc .
j'ai eu une idée , je sais ,cela n'existait pas a cette époque mais je voulait un peu me compliquer la tache et faire un petit clin d'oeil aux français avec l'escalier du château de chambort , celui qui ne se croise jamais .
Donc pourquoi pas , puisque on ne sait rien de l'intérieur , autant en profiter !
et puis ce n'est point bête , les animaux qui descendent ne croiseront ceux qui montent , il auraient pus y penser : SURTOUT les alexandrins !!!!!
Alors c'est bon pour les escaliers de la première section .

Passons a la deuxième,
je sais qu'il y avait un métier très répandu a cette époque : les élévateurs
j'ai donc pris la décision (cela n'implique que mon jugement) de représenter ce corps de métier et donc fait de la deuxième section un monte-charge .

pour la troisième section ,
je savais exactement le nombre de marche qu'il y avait : 18 (et vous pouvez allez vérifier) ,
aussi qu'aucunes bêtes n'y avaient accès ( ça tombe bien pour le monte-charge ^^)
donc ils montaient le bois à la main , les pauvres ! (*ahAH*) "chuttttteuuuuu!!!"

La quatrième étant le foyer , c'était pas trop compliquer a imaginer

ah oui le nombre de fenêtres sur le bâtiment est tirer de la plus belle représentation du phare et je les ai comptées "..."                 (*ahAH*)   " Oh !!! la p**** de tes MORTS !!!"

Voila le bâtiment est à ce jour terminé !!!
Quelques problèmes ! (*ahAH*) ... que j'ai surmontés (*ohhh*) mais l'imagination était là pour m'aider et me remonter le moral !
je tien a remercié zaz et nab pour leur petite aide !

UNE DES SEPT MERVEILLE enfin réalisée sur Minecraft et à l'échelle s'il vous plait
allez le voir (à peu près 178.000 bloques ) , ce phare devait vraiment être Merveilleux et imposant , on pouvait le voir a plus de 50km à la ronde

Matheo le voulait , Matheo la fait !!!

Je n'est plus qu'une chose a dire :     "ahhhhhAHHHHH !!!"

PEACE !!!
We are legion, we do not forget, we do not forgive, expect us !


matheourbano69

We are legion, we do not forget, we do not forgive, expect us !


Ansuz

Le Sunday 01 July 2012, 23:17:15. #2 Last Edit: Le Sunday 01 July 2012, 23:26:20. by Ansuz
Ptain y'a rien à redire :P

J'avais prévu de faire le phare un jour, mais si tu l'a déjà fait :D
J'ai fais un exposé sur le sujet en cours, et j'ai les mêmes chiffres que toi, et y'a une statue au dessus effectivement ! Donc en gros c'est tout bien et j'ai rien a redire, l'extérieur c'est bon, l'intérieur il y'avait un gigantesque escalier en colimaçon le long des murs et au milieu c'était des salles, l'escalier était assez large pour laisser passer 2 cavaliers de front (sauf à la fin bien sur) !

Y'a une rampe avec 16 arcades devant pour entrer dans le phare, et sinon ben j'suis allé voir, GG !

J'aurais pas fais mieux, il est génial ! En bref donnez une palme à ce type :D

J'ai une chose à ajouter par contre ! Une seule ! c'est la position, faudra faire une île artificielle et le mettre sur celle-ci ! avec le mole (enfin l'heptastade) qui le reliera au continent. Mis à part ça, franchement je te félicite, j'ai tellement de truc sur le feu que j'en avais presque perdu ma motivation !

En gros tout ce qu'il reste à faire c'est une île avec un socle, faire l'heptastade avec les arcades avant de monter dans le phare  et mettre 6 statues devant ( on a retrouvé des statues des couples divins Zeus/Héra Isis/Osiris et je sais plus qui d'autre dans la baie, elles ont coulées avec le temps, mais elles devaient trôner juste devant, et du coup le type qui veux rentrer dans le port, il passe devant celle-ci, bien stylé le truc). J'pense que tu mérite d'ajouter ton nom devant l'entrée aussi ^^

Edit : merci aux autres qui ont bossé sur le phare aussi, ça fait plaisir de voir la ville avancer ;)

Faudra faire l'île un de ses quatre, demain soir si je suis co je m'y mets, et comme ça on pose les bases des 2 ports, de l'heptastade, et on comble l'espace qui va du temple jusqu’à la mer :)

ouioui tout ça en une seule soirée c'est possible !




Ansuz

En fait voila le projet tel que j'aimerais le voir pour coller à la réalité et mettre le phare en valeur :



On vire les petites îles moches, on en fait une belle en forme de cacahuète, avec le phare d'un coté et un temple de poséïdon de l'autre, ça sera que de la terraformation, avec de la construction pour l'heptastade qui sera en biais à 45°, et commencer les Docks avec du bois sans doute.

Une fois que ça sera fait, on pourra rayer plusieurs trucs dans la liste des choses à faire :D même beaucoup !

Zaz'

Si vs avez besoin d'un coup de main ce sera encore avec plaisir !

Naberri

Je veux bien m'atteler à la tache du temple de Poséidon  si personne ne s'en occupe ;) je vais le faire sur funland, le temps que le terrain soit fais, si ce n'est pas à moi de le faire ^^