• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[La série Prince of Persia]

Started by Theo59210, Le Thursday 01 November 2012, 01:46:38.

Previous topic - Next topic

Theo59210

Le Thursday 01 November 2012, 01:46:38. Last Edit: Le Thursday 01 November 2012, 12:07:23. by Theo59210
Bonsoir , je suis ici pour vous présenter une magnifique série de jeux que j'ai absolument adoré !
La série des princes of Persia !

Je vais commencer avec le premier de la série Prince of Persia :


Prince of Persia
Les sables du temps

Résumé : Le Vizir aida l'armée Persane qui avaient pillé une ville Indienne. Pendant le pillage les Perses déroba un grand sablier remplie de sable , une dague mystérieuse et réduit en esclavage Farah, la fille du Maharajah. Le Prince de Perse qui est le personnage principale de cette histoire eu la dague mystérieuse en tant que butin de guerre. Le Vizir demande au roi Sharaman en récompense la Dague du temps trouvée par le Prince. Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s'agit de son premier butin de guerre.

L'armée se remet en route. Le roi de Perse se rend chez le Sultan au palais d'Azad et lui apporte le Sablier du temps en cadeau, en signe d'amitié entre leurs deux peuples. Mais le Vizir pousse le Prince à insérer la Dague du temps dans le Sablier. Le Sablier s'ouvre alors et libère en un cyclone les Sables du temps, qui se mettent à ravager le palais et à corrompre les êtres humains, les transformant en Monstres des sables.

Dans le but de réparer les terribles dommages qu'il vient de causer, le Prince doit retrouver le Sablier du temps et le refermer. Sa mission l'amène à rencontrer Farah, avec qui il s'empressera de s'allier et avec qui il nouera une relation amoureuse. Ils parviendront ensemble à percer les mystères des mécanismes titanesques qui régissent le fonctionnement du palais et de son système de défense automatisé. Le Prince découvre au fur et à mesure de son périple que la Dague lui permet d'influer sur le temps : le ralentir ou revenir dans le passé par exemple.
Les seules personnes capables de résister à la contamination sont le Prince grâce à sa Dague, le Vizir grâce à son Sceptre et Farah grâce à son Médaillon.

Et pour la fin je vous laisse découvrir.
En ce qui concerne le gameplay c'est un des jeux innovateur qui inventa presque touts les mouvements (= Courir sur les murs, s'accrocher sur des corniches etc...)
Puis les combats sont dynamiques et sont terriblement jouissif ajoutés aux pouvoirs du temps vous pouvez vous amusez !
Sans parler des combats de boss tellement Epic !
La durée de vie est assez long si on cherche tout les réceptacles de vie.

Je n'ai pas grand choses à vous dire à propos de ce jeu a part des notes :
Les combats sont dynamiques mêmes si parfois ont utilise tout le temps les mêmes attaques 16 / 20
Les décors sont variés 17 / 20
Les musiques sont un peu répétitif mais jolies 15/20
Les graphismes sont pas top mais pour l'époque c'était bien 15 / 20

Ce qui fait environs une note de 16,5
Ce jeu je vous le conseille pour l'histoire et pour la nostalgie.
Même si cela va vous faire bizarre de jouer aux autres Princes of Persia qui ont de meilleurs graphismes.

J'espère que cela vous à plus , les prochaines descriptions des jeux sortirons bientôt.

Si il y a un problème aux niveau du texte veuillez me prévenir. Merci.

Edit : Merci Zork :3