• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[CHARTE] Ville médiévale

Started by viveleltsi, Le Saturday 08 October 2011, 18:51:16.

Previous topic - Next topic

viveleltsi

Le Saturday 08 October 2011, 18:51:16. Last Edit: Le Sunday 09 October 2011, 11:49:25. by viveleltsi
- Il faut demander une parcelle aux administrateurs en charge de la ville
- Le style architecturale de la ville et du quartier doit être respecté, les administrateurs supprimeront les constructions n'ayant pas leurs place dans la ville.

La ville suit les grandes lignes suivantes:
- Les bâtiments seront proche les uns des autres, ne laissant qu'un petit espace entre eux où étant collés.
- Dans le quartier "riche" les maisons seronts principalement en pierre.
- Une campagne est à aménager.
- Un chateau est prévu.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock

Quote from: ZORK on Le Saturday 08 October 2011, 23:24:25.
Oui mais encore???
Il se réserve le post pour la mettre à jour et faire une super charte au lieu que quelqu'un ne la fasse à sa place !

Trinity0077



petit aperçu de la zone, j'imagine que en :
    - haut c'est plutôt la campagne
    - a gauche c'est le château , on pourrais aussi faire des tour de garde le long du désert (protection contre les bandits).
    - le quartier riche vers le centre et un peu en dessous
    - le quartier pauvre proche de l'eau en bas et sur le long du fleuve qui est au centre sur la droite. (les quartier pauvre sont souvent le long des fleuves ou des sources d'eau dû aux odeurs nauséabonde des boucheries tanneries etc..
    - et un port en bas au bord de la mer.

Je verrais bien une grande route allant du port vers le quartier riche puis vers le château, les espacement des bâtiment que quartier riche serait plus grand que dans les autres avec 2 étages de pierres( mixe pierre bois bien-sur).

Le quartier pauvre serais très compacte de maison sans étage en bois raffiné à l’exception des bâtiments important tannerie, teinturerie, boucherie, peu être une échoppe qui serait de base en pierre avec à voir l'étage en bois ou pas d'étage selon l'industrie (une boucherie auras surement un étage le boucher pourra y vivre) que la teinturerie sera plutôt étendue mais sans étage.

Le quartier portuaire devrait avoir un ponton principale pour les bateaux de la "marine", et plus loin des petits ponton pour les embarcations des pêcheurs
Il faudrait évidement des bâtiments de construction naval, une ou deux taverne, les maisons close "des marins"(il en faudra dans les autre quartiers mais on arrangera l’esthétique pour coller au lieux), une capitainerie, un baraquement pour l'armé ou la milice.

Et pour les fermes ou autre au nord a l'ancienne avec des petites routes entre-elle. Bâtiments de bois majoritairement avec des champs de culture ou pour les animaux voir même des arbres les fruits aussi était récolté

bref voila un avis a vous de me dire ce que vous en pensez. (et il y a surement pas mal de chose a ajouter encore)


Shiroi

Hum oui ça me semble pas mal et ça semble assez logique que le quartier pauvre soit situé vers le marais entre le fleuve et la mer en bas.

Il va falloir déboiser pas mal. A ce propos, on verra quand la ville aura des limites à peu près définie, mais j'ai une idée pour une forêt un peu... particulière à installer en marge de la ville.

Darkeinishi

Quote from: Shiroi on Le Tuesday 11 October 2011, 15:16:34.
mais j'ai une idée pour une forêt un peu... particulière à installer en marge de la ville.

Mon enfant...que fait tu tout seul dans ce bois...vien avec moi :)
"Cette signature a été effacer selon la volonté du LA LI LU LE LO"

Shiroi


ZORK

Donc, au vues des différentes visions de chacun, il conviendrai de très vite recadrer l'évolution de la citée. On à pas étés malin, et la campagne, l'abbaye, et certains autres bâtiments sont beaucoup trop proches de la ville pour lui permettre une expansion sereine. On ira pas les déplacer, maintenant, c'est fait.
De plus il faudrait un peu uniformiser la taille des bâtiments suivant les quartiers, et éviter au maximum les grandes rues rectilignes et les espaces entre les bâtiments. Bien repousser la campagne uniquement au nord west, et ne pas trop s’éloigner, mais plutôt construire en amat vers ce qui existe déjà.
De plus l’idée du quartier commerçant, c’était plein de petites boutiques en rez de chaussé avec les habitations au dessus, resserrées, avec juste de toutes petites ruelles. Pas de centre commercial multi services. Donc Vivel à commencé une structure dans ce sens. Ok, c'est fait, mais c'est tout, pas d'autres.
Une ville immense, tassée, avec une multitude de ruelles et de bâtiments moyens et petits. Finit les grosses avenues rectilignes, et les maisons de nain entourées d'immenses chalets. Et si l'on regarde la vue aérienne on voit bien que les toits en pierre ou aux formes originales, ça fait tache. Seul rendent bien dans l'esprit voulu, les toits à 2 pentes en bois.
Pour le château, pas la peine d’émettre de projets avant le passage en 1.9. Je crains de ne pas avoir le temps aujourd’hui hui, mais je tacherai de faire une carte des différentes zones des que possible.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Trinity0077

Enfin la maison témoin existe, et des maison qui doivent sauté ou être modifié j'en vois plusieurs. toit carré ou en pierre, fenêtre immense a l'architecture plus que moderne... bref il y a de quoi rigoler. et je ne parle pas du pseudo château vers la campagne.

viveleltsi

Le Wednesday 09 November 2011, 17:17:51. #9 Last Edit: Le Wednesday 09 November 2011, 18:51:42. by viveleltsi
Quote from: Trinity0077 on Le Wednesday 09 November 2011, 14:51:22.
Enfin la maison témoin existe, et des maison qui doivent sauté ou être modifié j'en vois plusieurs. toit carré ou en pierre, fenêtre immense a l'architecture plus que moderne... bref il y a de quoi rigoler. et je ne parle pas du pseudo château vers la campagne.
je n'ai jamais entendu parlé de l'obligation des toits en bois, cela montre bien qu'on doit éclaircir cela, on en parle sur ts ?

J'ai modifier mes toits en pierre pour qu'ils soient en bois.

Trinity0077

La maison montre l idee et les matériaux a utilisé.
Donc evidement si les matériaux son inversé et l hestetique non respecter ça peut sauter.
On en parleras sur ts ce soir si tu veux. Je passerais apres 22h normalement.