Han mais ils passent pas sur le serv' du coup.
J'suis sur mineboxradio.fr la
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Quote from: AnsuzLa localisation est la suivante :
On peut pas faire plus clair... Il faudra prévoir tout le bordel de rails, de voie de métro, ou plus facile de voyage en Enderdragon.
Le plan approximatif (V0.1) :
Le rectangle c'est l'emprise possible, avec des rues à angle droit, on commencera près de la mer, et on s'enfonce dans les terres.
L'île du phare c'est la patate rouge, et la croix l'emplacement du phare.
Les patates marrons c'est la terre a récolter, ça nettoye l'océan, et ça nous permet de remblayer le marais
Il reste à régler les question basiques, que construire et ou ?
Premier truc, on respecte (au maximum) de faire un plan en damier, ça va délimiter des parcelles, y'a plein de plans qui vont être postés dans le topic de présentation ça devrait vous donner une idée de la chose. Ensuite on construit par thème, vous êtes TOUS invités à venir construire votre maison, votre villa, votre palais privé, ou des bâtiments publics, ou des bâtiments sacrés ! J'en passe et des meilleures...
Dans les idées de quartier, il y'a le quartier des palais, qui devra forcément envoyer du steak ; mais aussi des quartiers portuaires, avec docks, bateaux ; et d'autres plus simples d'habitations, qui peuvent être de style égyptien, romain, grec, quartiers HLM*, bref on verra le moment venu.
Si vous souhaitez venir construire y'a aucun soucis, il me faut des gens, pour les idées elles sont bienvenues, pour les règles se sont les mêmes que la ville médiévale, pour le code de construction, style sandstone et toits en slabs de brique, ou plats...pas de verre, le lapis, l'or, ou tout élément luxueux utilisé à bon escient peut-être incorporé.
Plans, cartes, vues aériennes :
(bientôt)
Quote from: Ansuz
Y'a un truc à déterminer, si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est ou foutre le phare, ça va être une construction de plus de 100 blocs de hauts, je compte faire ça taille réelle en fait, et j'ai les plans exacts, il faut de plus une île, et un passage (mole) appelé Heptastade à l'époque, pour arriver au phare. Bref, si on place ça, on s'enlève une épine du pied, puisque on peut mettre ensuite un port a gauche du mole (enfin de la digue) et un autre a droite ...
Voila dans l'idée une possibilité, on à deux îles naturelles à exploiter, ou une création ex nihilo :
Je trouve l'île A trop proche de l'autre continent, et on aura du mal a faire une vraie digue bien longue, mais elle est plus grosse, donc bon, ça reste à voir, et si on peut pas se décider, pourquoi pas une île artificielle, mais bon c'est beaucoup de travail quoi ...donc je serais plus pour l'île B, on aura un port intérieur tout fait en plus, mais je prend tout les avis
Sinon faudra placer la voie canopique, l'axe majeur donc , qui doit traverser toute la ville, ça sera choisi après.
Quote from: AnsuzUn camp de fortune a été installé, c'est déjà ça, la mine y est des fours, des coffres, de la bouffe, pour le moment il faut boucher les trous d'eau (se servir en terre sur les deux grosses îles annexes ou sous terre très profond) déboiser, désherber, pour rendre ça constructible.
Une fois que la voie principale sera placée, on pourra construire, ça va aller très vite puisque c'est une interminable ligne droite ^^ et que toutes les rues seront perpendiculaires entres-elles.
Voila la V0.2 de la ville :
Voila voila !
Quote from: Ansuz
Yop j'ai un peu joué hier, j'ai placé la voie centrale, une très grosse rue de 15 blocs de larges, donc impaire, j'ai quelques idées pour la suite des évènements, notamment trouver un désert à exploiter, histoire de pomper du sable, et les constructions pourraient même commencer. J'ai ça en tête :
Y'a 5 quartiers prévus, tous très très différents :
-Le quartier Juif, quartier artisanal et commercial, plutôt dense, idée marché avec toiles etc... quartier moyennement riche
-Le quartier Égyptien, le vieux quartier, puisque c'était les premiers implantés, c'est étroit, plutôt pauvre, serré, des toits plats, une ambiance assassin's creed est prévue, et c'est en contact avec un port, bref, une fourmilière quoi.
-Le quartier Gréco-romain, quartier administratif central, avec les institutions, et compagnie des gros bâtiments, une population plutôt riche donc avec des postes à responsabilité. Bref le coeur de la cité.
-le quartier des palais, donc très grandes maisons, très luxueuses, parcs, jardins, etc... il va être en hauteur et dominer la ville, bref c'est les plus beaux coins, avis aux amateurs on mettra une taille minimum. Il va être au Nord de la voie canopique sur les montagnes.
-Le quartier du stade sera la partie médium, des maisons standards, pavillons on pourrait dire, pas super dense, et loin de la mer, c'est donc le coin tranquille, au Nord de la ville mais plus vers l'est, surtout de l'habitat et des loisirs. Il évolue en périphérie, et c'est la dernière des priorités donc, les autres sont à remplir avant !
J'ai prévu des métissages entre les quartiers, le quartier égyptien en contact avec la mer sera le vieux port, le quartier grec sera le port riche, l'armada etc... et le quartier juif sera celui des marchands, par exemple. Les limites seront plus ou moins ténues, et pour l'instant rien n'est fixé définitivement. Mais dans l'idée la ville fonctionne comme ça :
Faudra ensuite adapter au terrain, je voudrais des rues droites, mais naturelles, pas des rues qui transpercent des montagnes par exemple.
Y'a quand même énormément de variété, je reste ouvert aux autres idées bien entendu.
Edit : J'ai placé les routes parallèles à l'axe Est-Ouest, elles sont toutes à 60 blocs de distance par rapport a leur milieu, et font 5 de large, sauf celle centrale de 15 blocs. La voie centrale en -300 celles d'a coté en -240 et -180. Je vais commencer la chappe de terre au dessus du niveau de l'eau forcément, sinon le port sera submergé ^^ et donc je vais faire ça au niveau 66. On pourra rajouter de la hauteur plus tard, mais pour le moment la glace va être utile pour poser les blocs...
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