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Messages - Ansuz

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Han mais ils passent pas sur le serv' du coup.
J'suis sur mineboxradio.fr la
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[Ville] Alexandrier / Re : Développement de la cité
Le Monday 14 May 2012, 19:45:52.
J'pense que créer une île artificielle sera plus sympa, et faire le phare sera un gros challenge :) avec la digue en plus, donc voila le projet :

C'est avant tout RP, pour moi aussi donc tout le monde sur un pied d'égalité.

Il faut de la terre pour aménager, combler les trous d'eau et créer l'île, et il faut en virer une grosse d'île pour agrandir la mer, et la rendre plus "réelle".

On à donc deux ou trois axe à suivre :
-Préparer le terrain, placer la voie centrale (voie canopique) et la digue au bout, et enfin l’île du Phare. Ensuite la construction pourra commencer :D

On doit aussi préparer une base d'opération proche de la mer, en plein milieu, je m'occuper de ça.

J'ai édité mon post pour une ébauche de plan, l'endroit ou sera la ville, la patate rouge pour l'île du phare, la croix pour le phare, et les patates marrons pour la terre a prendre, le bois est aussi a prendre bien sur.
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Bah alors les mecs vous êtes à la bourre ?
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[Ville] Alexandrier / Re : Développement de la cité
Le Sunday 13 May 2012, 19:16:42.
Archives :

Le 13 Mai
Quote from: AnsuzLa localisation est la suivante :



On peut pas faire plus clair... Il faudra prévoir tout le bordel de rails, de voie de métro, ou plus facile de voyage en Enderdragon.

Le plan approximatif (V0.1) :


Le rectangle c'est l'emprise possible, avec des rues à angle droit, on commencera près de la mer, et on s'enfonce dans les terres.
L'île du phare c'est la patate rouge, et la croix l'emplacement du phare.
Les patates marrons c'est la terre a récolter, ça nettoye l'océan, et ça nous permet de remblayer le marais ;)


Il reste à régler les question basiques, que construire et ou ?

Premier truc, on respecte (au maximum) de faire un plan en damier, ça va délimiter des parcelles, y'a plein de plans qui vont être postés dans le topic de présentation ça devrait vous donner une idée de la chose. Ensuite on construit par thème, vous êtes TOUS invités à venir construire votre maison, votre villa, votre palais privé, ou des bâtiments publics, ou des bâtiments sacrés ! J'en passe et des meilleures...

Dans les idées de quartier, il y'a le quartier des palais, qui devra forcément envoyer du steak ; mais aussi des quartiers portuaires, avec docks, bateaux ; et d'autres plus simples d'habitations, qui peuvent être de style égyptien, romain, grec, quartiers HLM*, bref on verra le moment venu.

Si vous souhaitez venir construire y'a aucun soucis, il me faut des gens, pour les idées elles sont bienvenues, pour les règles se sont les mêmes que la ville médiévale, pour le code de construction, style sandstone et toits en slabs de brique, ou plats...pas de verre, le lapis, l'or, ou tout élément luxueux utilisé à bon escient peut-être incorporé.

Plans, cartes, vues aériennes :

(bientôt)

Le 13 Mai :
Quote from: Ansuz
Y'a un truc à déterminer, si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est ou foutre le phare, ça va être une construction de plus de 100 blocs de hauts, je compte faire ça taille réelle en fait, et j'ai les plans exacts, il faut de plus une île, et un passage (mole) appelé Heptastade à l'époque, pour arriver au phare. Bref, si on place ça, on s'enlève une épine du pied, puisque on peut mettre ensuite un port a gauche du mole (enfin de la digue) et un autre a droite ...

Voila dans l'idée une possibilité, on à deux îles naturelles à exploiter, ou une création ex nihilo :


Je trouve l'île A trop proche de l'autre continent, et on aura du mal a faire une vraie digue bien longue, mais elle est plus grosse, donc bon, ça reste à voir, et si on peut pas se décider, pourquoi pas une île artificielle, mais bon c'est beaucoup de travail quoi ...donc je serais plus pour l'île B, on aura un port intérieur tout fait en plus, mais je prend tout les avis :)

Sinon faudra placer la voie canopique, l'axe majeur donc , qui doit traverser toute la ville, ça sera choisi après.

Le 15 Mai
Quote from: AnsuzUn camp de fortune a été installé,  c'est déjà ça, la mine y est des fours, des coffres, de la bouffe, pour le moment il faut boucher les trous d'eau (se servir en terre sur les deux grosses îles annexes ou sous terre très profond)  déboiser, désherber,  pour rendre ça constructible.

Une fois que la voie principale sera placée, on pourra construire, ça va aller très vite puisque c'est une interminable ligne droite ^^ et que toutes les rues seront perpendiculaires entres-elles.

Voila la V0.2 de la ville :



Voila voila !

Le 18 Mai
Quote from: Ansuz
Yop j'ai un peu joué hier, j'ai placé la voie centrale, une très grosse rue de 15 blocs de larges, donc impaire, j'ai quelques idées pour la suite des évènements, notamment trouver un désert à exploiter, histoire de pomper du sable, et les constructions pourraient même commencer. J'ai ça en tête :

Y'a 5 quartiers prévus, tous très très différents :

-Le quartier Juif, quartier artisanal et commercial, plutôt dense, idée marché avec toiles etc... quartier moyennement riche

-Le quartier Égyptien, le vieux quartier, puisque c'était les premiers implantés, c'est étroit, plutôt pauvre, serré, des toits plats, une ambiance assassin's creed est prévue, et c'est en contact avec un port, bref, une fourmilière quoi.

-Le quartier Gréco-romain, quartier administratif central, avec les institutions, et compagnie des gros bâtiments, une population plutôt riche donc avec des postes à responsabilité. Bref le coeur de la cité.

-le quartier des palais, donc très grandes maisons, très luxueuses, parcs, jardins, etc... il va être en hauteur et dominer la ville, bref c'est les plus beaux coins, avis aux amateurs on mettra une taille minimum. Il va être au Nord de la voie canopique sur les montagnes.

-Le quartier du stade sera la partie médium, des maisons standards, pavillons on pourrait dire, pas super dense, et loin de la mer, c'est donc le coin tranquille, au Nord de la ville mais plus vers l'est, surtout de l'habitat et des loisirs. Il évolue en périphérie, et c'est la dernière des priorités donc, les autres sont à remplir avant !


J'ai prévu des métissages entre les quartiers, le quartier égyptien en contact avec la mer sera le vieux port, le quartier grec sera le port riche, l'armada etc... et le quartier juif sera celui des marchands, par exemple. Les limites seront plus ou moins ténues, et pour l'instant rien n'est fixé définitivement. Mais dans l'idée la ville fonctionne comme ça :



Faudra ensuite adapter au terrain, je voudrais des rues droites, mais naturelles, pas des rues qui transpercent des montagnes par exemple.
Y'a quand même énormément de variété, je reste ouvert aux autres idées bien entendu.

Edit : J'ai placé les routes parallèles à l'axe Est-Ouest, elles sont toutes à 60 blocs de distance par rapport a leur milieu, et font 5 de large, sauf celle centrale de 15 blocs. La voie centrale en -300 celles d'a coté en -240 et -180. Je vais commencer la chappe de terre au dessus du niveau de l'eau forcément, sinon le port sera submergé ^^ et donc je vais faire ça au niveau 66. On pourra rajouter de la hauteur plus tard, mais pour le moment la glace va être utile pour poser les blocs...
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[Ville] Alexandrier / Développement de la cité
Le Sunday 13 May 2012, 18:50:47.
Ce topique va concerner l'évolution de la cité, recueillir les avis, les critiques, les idées, bref, les demandes si elles ne sont pas faites IG à moi ou d'autres personnes compétentes, pourront être faites sur ce topique-ci. C'est un peu censé être le poumon d'Alexandrier.

Le cadastre de la ville, en damier, j’espère que vous aimez la bataille navale. Merci à Paint pour son soutient inconditionnel encore une fois :

Donc on peut très facilement s'y repérer, lettre + chiffre, pour mentionner quelque chose, le rectangle K1 sera le projet pour le phare d'alexandrier par exemple. Vers le Nord des extensions seront envisageables un jour ou l'autre...
J'ai mis en rouge le tracé sur de la muraille, au Nord rien n'est fait donc. On agrandira ou réduira le jour venu (dans 115 ans donc).


Aménagement, Construction, Décoration, tout est à faire !

Du Privé (votre maison, votre magasin)
Du Public ( Bâtiment administratif, Théâtre, Thermes, Stade...)
Du Sacré (Statues, Temples, Tombes et Nécropoles).

En gros tout et n'importe quoi, du moment que c'est dans l'ambiance Alexandrie, ville antique, inspirations grecques, romaines, égyptiennes, moldave, ou pamplemousse. barrez la/les mentions inutiles....

Dans cette optique (deeeeeeux milleeeeeeeeee) :
-Constructions en Sandstones
-Pas de Verre
-Pas de Cobblestone
-Toit plat ou avec des slabs de brique

Bref c'est de la logique pure et simple si on veux faire une ville de style antique.

Les 5 Quartiers :
I ) Le Quartier Égyptien
Le vieux quartier originel, des rues étroites et biscornues, des petites maisons empilées sur les collines, serrées, avec des toits plats, inspiration assassin's creed, faites moi du parkour, des sauts et une mini fourmilière sur les collines du Sud-Ouest. Les maisons s'empilent comme des cubes. C'est le coin le plus pauvre de la ville donc. Ils ont accès au port, petits bateaux de pécheurs pour des gens modestes.

II ) Le Quartier Grec
Le quartier des colons, au centre et au Sud. Pratiquement le plus riche si on excepte les élites, le centre du pouvoir y est localisé, ainsi on retrouve l’exécutif, le législatif et le judiciaire, les Grecs ont un très bon statut et dirigent la cité, le quartier dispose d'habitations riches, et de gros bâtiment, qui sont a rôle administratif ( la boulè, le tribunal, et d'autres ...). Les maisons sont hautes et grandes toits en pentes avec de la brique,elles sont espacées et propres, l'air y est sain, chacun sa baraque sur le prototype de la villa romaine !! Ils ont accès au port, l'armada, les gros bateaux, galères, trirèmes etc...

III ) Le Quartier Juif
Arrivés par la suite ils composent une grande partie de la population, c'est la classe moyenne qui peut s'enrichir, grâce au commerce. En effet c'est eux qui dynamisent la ville, artisanat, industrie, échange et donc ventes, on trouve de tout la bas ! Ils vivent donc dans la partie Est de la ville, près du port aussi avec leurs bateaux destinés a faire de longs voyages sur les routes commerciales.  Le marché (via un forum) des échoppes, des étals, (penser a la laine) des maisons de taille moyenne mais empilée pour gagner de la hauteur (premiers HLM = les Insulae ) et de la place pour loger tout ce monde. On compte aussi quelques bâtiments important, mais moins que dans le quartier Grec.

IV ) Le Quartier Pavillonnaire
De loin le plus tranquille, la classe moyenne, les étrangers de tout nationalité, mercenaires, voyageurs, marchands, ou des locaux qui se sont enrichis sont installés dans ce quartier qui accueillera les loisirs divers, stade ou théatre, et des maisons pavillonaires, moyennes, avec jardins et terrasses, le seul coin ou l'on ne manque pas de place, puisque situé au Nord il pourra s'étendre, c'est aussi la dernière priorité en terme de construction ! On le laisse de coté pour le moment.

V ) Le Quartier des Palais
Le truc stylé, celui qui envoie, c'est bien sur le quartier ou sont logés les élites, les Ptolémée à l'époque, mais on trouvera une vanne foireuse plus tard. Ils habitent dans le coin en hauteur qui domine la ville, au Nord-Est, ils ont une vue sur les pouilleux de l'autre coté de la voie centrale, et doivent habiter des trucs absolument somptueux, seuls quelques uns pourront y construire, une taille minimale sera fixée par la suite, car oui, il faut voir trèèèèèèèèès grand ! C'est pas jean-kévin qui construira la :D


________________________________________________

Tout le monde peut s'installer, on va remplir petit a petit, en tassant bien les carrés déjà délimités, et sans s'étaler trop vite, c'est pourquoi les quartiers au Nord (celui des palais et celui pavillonnaire) ne seront pas trop usagés pour le moment. On va restreindre simplement en fonction de la demande, une petite baraque ? GO quartier Égyptien. Une grosse villa ? Go chez les Grecs etc...

Si vous cherchez de l'inspiration, mais que vous n'en trouvez pas, voila qui vous satisfera sans doute, je  vais faire une liste de bâtiments, de plans etc... vous y trouverez des villas, des petites maisons ou des insulae, et beaucoup d'édifices publics ! Le temps que je fasse ça ici :

Bien sur je reste ouvert a toute critique, suggestion et demandes d'infos !
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Bah moi je serais la, si y'a besoin, ça doit être un truc qui doit rester graver dans les annales !
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Candidatures / Re : candidature quentinoux
Le Sunday 13 May 2012, 12:22:50.
Ouai ta candidature me va ! Faut voir avec les autres pontes du Forum !
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Voila une vue de l'avancement du nouveau Spawn :



J'ai recollé par 4 le quartier déjà réalisé avec mon Pr0skillMSPAint, ça donne ceci :



Il manque bien évidemment tout les murs x') ceci n'étant que la partie sommitale. Mais on a bien taffé quand même ce soir !
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[Ville] Alexandrier / Re : Présentation de la ville
Le Saturday 12 May 2012, 22:04:16.
Réservé ! Na ! 


Je vais mettre plein de sources ici, textuelles et photo, pour que tout le monde puisse ce faire une idée de ce à quoi Alexandrie ressemblait, avec des plans et tout le tralala.

Les éléments majeurs c'est le Phare, le tombeau d'Alexandre le grand, le Muséum et la Bibliothèque, y'avais plusieurs nécropoles autour de la ville, et deux ports, en plus de ça des palais, des temples, un gymnase, des insulae (Immeubles antiques) ou villa simples, des statues bref, énormément de matière, ce post va être très long (CMB).

Sources textuelles via Wikipédia (parce que c'est de la bonne vulgarisation pour ce sujet) :

Alexandrie
Heptastade
Bibliothèque

En construction /!\

Des images en vrac pour situer, parce que y'a des flemmards, sur rien de très précis :

Les plans anciens : (NB : on ne va pas pouvoir reproduire exactement le plan, ce n'est d'ailleurs pas l'objectif, on s'inspire certes, mais je veux de la créativité, donc on conserve juste les noms, on organisera totalement différemment).
Plan 1

Plan 2

Plan 3

Plan Q

Peinture du XIXème

Reconstitution de la rue principale (Voie Canopique)

Le phare

La bibliothèque


Un plan X d'une ville Romaine :


Voila pour le moment, j'espère que ça vous donne l'envie de construire.

Ah voila le test de Caesar IV, y'a des jolies images :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006946_test.htm
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[Ville] Alexandrier / Présentation de la ville
Le Saturday 12 May 2012, 22:02:43.
Et une nouvelle ville, UNE !

ALEXANDRIER

Une cité inspirée d'Alexandrie, fondée en -331 par Alexandre le Gland. D'origine grecque, mais reprenant ensuite un style égyptisant d'après les Ptolémés qui succèdent à Alexandre pour unifier le peuple derrière eux. Elle devient la première "mégalopole" avec 500 000 habitants, et à été pendant longtemps la plus grosse ville (avec Rome) du monde Antique. Elle est conquise par ceux-ci après la bataille d'actium en -31, Cléopâtre 7 se suicide, et on arrive à la "Mare Nostrum" Les romains contrôlent tout le bassin méditerranéen .

Pourquoi cette ville ?

Primo elle est en bord de mer.
Deuzio elle dispose de bâtiments formidables, et d'une étendue gigantesque.
Troisio elle cumule architecture grecque, romaine et égyptienne...
Etc...

Athènes ou Rome ou Memphis c'est faire un choix radical, si on veux être cohérent, et faire que l'un ou que l'autre, Alexandrie c'est plus rigolo, en plus claude François il kiffait, il à fait une chanson dessus, est-ce que il a fait une chanson sur Rome ou Athènes ? Non, ça veux dire se que ça veux dire, Alexandrie c'est génial.

Comment ?

Projet participatif, tout les joueurs peuvent venir construire, c'est même recommandé, puisque l'objectif c'est de faire une putain de grosse ville, avec un peu de tout se qui comporte de la sandstone. A travers divers éléments :

Bâtiments publics, privés ou sacrés...

Aménagement, construction ou décoration...

Quartier des palais, quartier juif, égyptien, grec, romain, portuaire...

Merveille : le Phare

Bâtiments célèbres : la colonne de Pompée (ça faut le détourner :D) la bibliothèque, le Muséum, la nécropolis ( première "ville des morts, merci strabon), l'Heptastade, et tant d'autres....

Bref, énormément de possibilités, et des contraintes logiques : de la sandstone, pas de verre, des toits plats ou en brique, ou en slab de brique (=tuiles) possibilité de déco avec du lapis-lazuli ou de l'obsidienne... tout se qu'on trouve dans l'antiquité quoi.

Ah si un truc, l'organisation de la ville se fait en quartier ! Et les quartier sont découpés en îlot carrés, avec des rues larges, et à angles droits ! donc un plan en damier, c'est vraiment le seul truc auquel je tient.
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YES ! Génial ça ! Je passerais surement vous écouter (si je suis pas de trop) !
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Qui votera pour la 300 éme ? J'ai donné de suite la, c'est historique, on va passer un cap !
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Si jamais minas t'irrite, voila le plan de la cité, peut-être que tu l'avais déjà vu :



http://fr.wikipedia.org/wiki/Minas_Tirith

Je pensais pas que y'avais autant d'infos, mais ça cible vachement bien la ville en fait !
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Reportage / Re : Trouvez l'erreure
Le Sunday 06 May 2012, 13:43:07.
Ce toshopage :'D

J'imagine pas après 5 pages de discussion la gueule de l'image, manque tom selleck, des brosses a dents et d'autres trucs randoms, et la en fait ça sera juste l'équivalent de n'importe quells vidéos japonaises totallement wtf comme  pon pon pon à l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=yzC4hFK5P3g


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Héhé JeanAlésia je la termine, quelques ajouts (la muraille) , des modif's à droite a gauche, je meuble les maisons si j'ai le courage ...

Non c'est une grosse ville participative comme la ville médiévale, mais dans le thème antique :)

J'ai trouvé le nom : Alexandrama !

Alexandrie + drama : une fusion parfaite en somme ! C'est une création d'origine grecque, influencée par des égyptiens et passée sous contrôle Romain, c'est en bord de mer, et c'était la deuxième plus grosse ville avec Rome, bref, le mixe parfait... J'ai plein plein de zolie z'idées...(Phare d'alexandrie, bibliothèque, statues géantes, nécropoles, villas, palais, immeubles, ......).

Le blem c'est que faudra aménager une grosse zone en bord de mer, je devrais voir avec zork se qu'il en pense. Franchement ça peut être grandiose, en plus j'ai eu des cours dessus pendant un semestre ( plaquer ses cours sur minecraft, ma honte ou ma gloire ? ).