• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

Show posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - ZORK

61
Il y a actuellement 5 rangs sur le serveur.

Les voici dans l'ordre: Le groupe GUEST, ou invités, le groupe MEMBRE qui sont les joueurs dont la candidature ou la mise à l'essai à été accepté, puis viennent les VIP, qui sont les membres ayant fait une donation. Viennent en suite les modérateurs, et les admins. Vous croiserez également certains joueurs avec des status personnalisés, dans ce cas, vous pourrez savoir à quel groupe ils appartiennent en vous fiant à la liste du motd ou en tapant /who

Voici maintenant ce que vous attendez tous: la liste des commandes, je commencerai avec le groupe GUEST, car le groupe membre hérite en plus des siennes de toutes les commandes des GUEST, tout comme le groupe VIP hérite de toutes celles de ces deux groupes.


Le groupe GUEST:

Le groupe Guest, ou visiteurs, peut: courir, sauter, parler dans le chat global, utiliser portes, boutons, leviers, trappes, lits, minecarts, bateaux, portails, ascenseurs, panneaux Supply, prendre des degats de tout types, mais par contre, ne peut pas:
Ouvrir les coffres, poser ou détruire des blocs, récupérer ou jeter le moindre item au sol, aggro les mobs, faire le moindre dégât aux joueurs ou aux mobs.

Ce groupe à par contre accés à un kit, contenant de quoi lui permettre une visite dans les meilleurs conditions. Pour cela: taper:
/kit guest Ce kit n'est utilisable qu'une fois par heure, et contient compas, livre, panier repas varié, et quelques autres surprises. (Ce kit n'est pas disponible aux membres et VIP.)
Ce groupe peut, aussi, tout comme les autres, taper:
/help Ce qui affiche plusieurs pages d'aide IG, plus ou moins à jour.
/rules Affiche les régles du serveur.
/motd Affiche Le message du jour, qui n'est ni plus ni moins que le message de bienvenue au serveur, et contenant entre autre, la liste des joueurs connectés aux serveur. Accessible aussi par la commande:
/who ou /list Affiche donc la liste des joueurs actuellement connectés.
Ce groupe spawn la première fois dans un spawn spécial, contenant diverses informations. Les joueurs désirant y retourner, peuvent à tout moment taper:
/herospawn Retourne au spawn des nouveaux. (Ne fonctionne que depuis MAINLAND).
/spawn Vous ramène au spawn du monde sur lequel vous vous trouvez.

Le groupe Membre.

Donc, en plus des commandes du groupe GUEST, les membres, peuvent:

Bien évidement poser ou détruire tout type de blocs (sauf sur Bitopie), ramasser et jeter tout item, aggro et taper tous les mobs, accéder aux coffres.

Ils peuvent également récupérer utiliser les NPC forgerons, healers, commerçants, mages et Quester. Voir cette section pour plus de détails.

Quelques unes des commandes sont:
/blacksmith status Pour connaitre les tarifs d'un forgeron
/quest status Pour connaitre le nom et l’état de la quête en cours
/quest abort pour abandonner la quête en cours.
/quest completed Pour voir les quêtes que vous avez déjà complété.

La quête voyageur d'Indiana Jones leur permet par exemple d’accéder à la commande home de base, où

/home set ou /sethome permettent de définir leur Home. Et,
/home Les télé-transporte au home définit précédemment.

/whereami Vous donne votre position actuelle.
/msg toto blalbla bla Envois le message privé "blabla bla" au joueur toto.
/r Blablabla Permet de répondre directement au dernier message privé reçu.

/money Vous permet de connaitre votre solde. (30 Ecus vous sont offerts à votre première connexion.)
/money toto Vous permet de voir le solde du joueur Toto.
/money give toto 30 Vous donnez ainsi 30 Ecus à toto.

/iteminfo Vous donne id et nom de l'item dans votre main, ou spécifié après la commande.

Vous pouvez également créer des boutiques en utilisant des panneaux. Toutes les infos ICI.

/time Vous donnes l'heure IG

/deathcount Vous donne le classement des joueurs ayant tué le plus de mob du serveur. Vous pouvez spécifié un mob en particulier, par exemple:
/deathcount Creeper Axe le classement uniquement sur les Creepers démembrés.


Commandes des stats et achèvements :
/stats help - Aide générale
/stats [<player>] Montre tes stats ou celle de <player>.
/stats block [<player>] <block>[:<data>] - Montre les stats pour <block>.
/stats pvp [<player>] [<player2>] - Montre les stats PVP entre les 2 joueurs.
/stats mob [<player>] [<mob>] - Montre les stats des dommages aux monstres.
/achievements help - aide générale
/achievements [<player>] - Montre vos achèvements ou ceux de <player>.
/achievements list [<page>] - Liste de tous les achèvements.

/wakeup Vous réveille lorsque vous vous trouvez dans FEARLAND ou SKYLANDS.

Teamspeak IG:

/ts list Affiche la liste des gens connectés sur le Teamspeak -
/ts mute Désactive les notifications de TS IG
/ts pm toto ta gueule - Pour envoyer ta gueule à Toto sur Temspeak
/ts chat salut les filles - Pour parler depuis le jeu dans le cannal "Serveur Minecraft" du Teamspeak.


C'est donc essentiellement le chan "Serveur Minecraft" qui est relié au jeu.

Vous pourrez aussi utiliser l’arène:

PVP (Player Versus Player=Joueur contre Joueur) Ou vous pourrez vous affronter seuls, ou en équipe:
/bn join Vous fait rejoindre l'équipe Rouge, ou l'équipe bleue, aléatoirement.
/bn watch Vous rejoignez l’arène, mais juste comme spectateur.
/bn leave Vous fait quitter votre équipe, et le combat.

PVM (Player Versus Monster=Joueur contre Monstres) Affrontez seuls ou à plusieurs des vagues de Monstres, et des boss.
/ma join Rejoindre la salle permettant le choix des classes pour le combat.
/ma leave Quitter la sélection de classe ou le combat. !A faire même une fois mort, sinon vous risquez de ne plus pouvoir construire.
/ma spec Rejoins l’arène PVM, comme spectateur.


Dans les deux cas, PVP et PVM, vous devez vous trouver à FUNLAND et avoir un inventaire vide. Après avoir choisit votre classe à l'aide des panneaux, cliquez sur le cube de fer pour signifier que vous êtes prêts.

Vous pouvez également soigner un joueur en cliquant dessus, une nourriture en main.

Le groupe VIP:

Le groupe VIP, ou Membres donateurs, en plus de pouvoir utiliser toutes les commandes des membres, dispose de tout un tas d'avantages.

Commençons par les commandes:

Une fois la commande Home débloquée, les VIP peuvent s'inviter les uns les autres:
/home invite toto Donne la possibilité à toto de rejoindre votre Home en utilissant:
/home VotrePseudo
/home uninvite toto Toto ne pourra plus s'inviter chez vous.
/home list Donne la liste des Home auxquels vous pouvez vous inviter.
/home ilist Montre qui peut s'inviter chez vous.
/home public Rends votre home accessible à tous.
/home private L'inverse.
/home point Pointe le compas sur votre home
/home help Rappelle toutes ces commandes.

/afk Indique que vous n'êtes pas devant votre clavier (Away from Keyboard) L'avantage est que si un joueur vous envoi un message privé, vous le recevrez en retapant /afk à votre retour.

/biome Vous donne des infos sur le biome où vous vous situez.


/kit pixelart Un kit comprenant de quoi faire de beaux PixelArts. (Uniquement sur FUNLAND)
/gm Vous permet de basculer en mode Creative (Invincible, blocs illimités, vol avec Espace et Shift). Retapez /gm pour revenir en Survival. (Uniquement sur FUNLAND)

Vous pourrez aussi verrouiller vos coffres, fours, portes, boutons, leviers...
Pour cela: munissez vous d'un stick de bois (Baguette) et cliquez gauche sur le coffre ou la porte à verrouiller. Même chose pour déverrouiller. Notez que modos et Admins peuvent bien sur passer outre tout verrouillage.


Vous pourrez créer Ponts, herses, ascenseurs, Murs escamotables, boutons cachés[/u], comme le montre cette vidéo:

.

Vous pourrez aussi demander aux modos et admins certains blocs spéciaux, permettant protection de zone, contre le grief, contre l’accès, des blocs spéciaux trampolines, mines, anti Mobs, spawners de mobs...
Vous pourrez également utiliser les blocs lanternes, qui changent d’état suivant l'heure ou la météo: Jour=Verre; Nuit ou orage=Glowstone.
Vous aurez aussi accès à pleins de "circuits intégrés" permettant en 1 panneau de construire Horloges, portes logiques, détecteurs, ...
Également un système de transport de ressources automatisées via minecarts.
Retrouvez plus d'exemples et d'infos en regardant ces vidéos.

Désormais, tous les membres et VIP ont accès aux commandes de faction, retrouvez la liste à la page suivante :
Les commandes Faction, c'est trop d'la balle !


Pour les modos, il peuvent trouver la longue liste des commandes qui leur est réservée ICI.
Quand aux admins, la liste atteignant facilement les 600 commandes, qu'ils se démerdent avec les informations que je leur ai donné.





Post en travaux


62
Tenez vous au courant des dernières nouveautés et participez à l'évolution et à la vie du serveur:






Infos, suggestions, ...

Par exemple, il y a eu un changement concernant les Home cette nuit: allez donc faire un tour par la:

[IMPORTANT]Le plugin Home.
63
Chers Membres, il y a un changement concernant la commande Home:
Vous n'y avez plus accès:


Mais ne vous inquiétez pas:
Désormais pour avoir accès a la commande Home, ils doivent accomplir la quête "Voyageur", donné par IndianaJones au spawn de Mainland.
La quête consiste à parcourir 3000 Blocs. (Ce qui correspond en gros à un aller retour Spawn<-->Citée Médiévale...)



Une fois les 3000 Blocs parcourus, un message vous avertira. Vous pouvez également voir ou vous en êtes en tapant /quest status pendant la quête.
Retournez ensuite voir Indiana Jones pour lui rendre la quête.(Clic droit).

Ca y est, vous pouvez désormais utiliser votre Home...
Notez que pour ceux qui avaient déjà définit un home, il est toujours là. Vous n'avez plus qu'a faire /home pour vous y rendre.
Pour les autres, tapez /home set la où vous voulez définir votre home.

Notez que les VIP doivent aussi faire la quête voyageur, mais qu'une fois complétée, il ont la possibilité d'inviter un autre VIP a passer chez eux:
/home invite toto pour que toto puisse se rendre chez vous en entrant /home VotrePseudo



64
J'hesite a installer ce plugin pour FUNLAND, qu'en pensez vous...(desolé pour la musique de la vidéo...)

http://www.youtube.com/watch?v=iuZq6SBNOmU
67
CECI ÉTAIT A L'ORIGINE UN EVENT POUR HALLOWEEN.
C'EST DESORMAIS UNE QUETE. POUR LA COMMENCER ALLER DONC TROUVER LES PREMIÈRES INFORMATION EN PARLANT A JACK O LANTERN AU SPAWN DE MAINLAND.SI VOUS ARRIVEZ JUSQU'AU BOUT, VOUS POURREZ RÉCUPÉRER UN TRÉSOR CACHE

Comptez de une a trois heures pour mener la quête au bout. Ne révélez aucun indice dans ce topic sans utiliser la balise Spoiler.



Rendez vous vers 21h30 sur TS

Le debut de l'Event sera donné IG...Soyez présents et ramenez vos amis si vous voulez...

Il est plus que recommandé d'installer le Launcher Personnalisé creativecrafts V2
Attention, il ne faut surtout pas accepter la mise a jour spoutcraft au démarrage, sinon, vous perdrez la minimap, indispensable pour bien profiter de l'event...


Vous croiserez bon nombre de pnj lors de l'event. Tous les pnj don le nom apparaitra en rouge sont ceux de l'Event.
Attention les pnj ont plusieurs répliques à dire...Soit vous avancez, reculez vers eux pour qu'ils vous les sortent toutes, soit vous vous munissez d'un livre, et cliquez avec sur le pnj pour faire défiler les répliques.

Certains Pnj vous proposeront des quêtes:
Cliquez gauches sur le quester pour faire defiler les quêtes, cliquez droit pour accepter.
A tout Moment vous pouvez taper /quest status pour voir l'avancement de la quête. Lorsqu'il y aura marqué Quest completed, c'est que vous avez terminé la quête, il faut donc retourner voir le Pnj pour la valider et passer a la suite.

Une seule quête peut être acceptée a la fois. Si vous désirez abandonner la quête: tapez /quest abort

A certains moments de l'aventure des coordonnées vous seront données, gardez bien un Å"il sur le chat.
Je vous recommande vivement d'avoir un papier et un stylo sous la main pour les noter, elle ne seront pas redonné une deuxième fois...



Je vous rappelle que les coordonnées Notchiennes sont bizarre: Y= la hauteur et non la largeur.
Vous pourrez vous servir de la minimap pour afficher des marqueurs, pour cela appuyez sur n, donnez un nom, entrez les coordonnées et choisissez une couleur, valider, vous aurez ainsi un marqueur pointant vers la coordonnée. Les couleur, et les marqueurs peuvent être modifié au moyen du menu (touche M) en cliquant sur Waypoint...


Notez que sous la minimap les coordonnées apparaissent "normalement":   ici x=-130,z= -95 et en dessous, y=56, on s'en fout...

Si vous êtes bloqués vous pouvez demander de l'aide mais ne devez en aucun cas révéler des indices aux autres sur le chat ou sur Ts...

Utilisez la commande /msg Toto Blablabla pour envoyer le message Blablabla au joueur toto...

A toute à l'heure...

68
Serveurs et Plugins / [PLUGIN]WOrld edit
Le Saturday 29 October 2011, 22:27:34.
Juste pour commencer, histoire de savoir ce qui est possible:

http://www.youtube.com/watch?v=72HlPD9CW10&feature=player_embedded
69

Sous réserve de modifications, mais 22h Lundi soir, fêtons donc Halloween tout ensemble...
Rien ne sera dévoilé avant l'heure H, mais cela devrait être sympathique.
Le launcher personnalisé creativecrafts est + que recommandé pour pouvoir participer et profiter de l'Event au maximum...

edit: Attention l’évent sera peut-être avancé à Dimanche soir si j'arrive à tout mettre au point avant...
70
Le serveur : Commandes, Infos, Events, Charte, Economie... / [QUETES]
Le Saturday 29 October 2011, 12:20:11.
Ce topic est là pour regrouper toutes les informations concernat les quetes:
Il est formellement interdit d'y révéler l'emplacement ou le contenu d'une quête sans utiliser les balises SPOILER...


Vous croisez un pnj au nom écris de jaune? C'est un pnj quester. Il vous proposera une série de quettes si vous cliquez gauche dessus. Faites défiler les quêtes, puis cliquez droit si vous voulez en accepter une. Vous ne pouvez accepter qu'une quête à la fois.

Il y a certaines commandes utiles à connaitre:

/quest status Permet d'afficher le status et des informations sur la quête en cours.
/quest completed Permet d'afficher les quêtes complétées.
/quest abort Permet d'abandonner la quête en cours.

Attention, certaines quêtes sont exécutables plusieurs fois, voir une infinité, d'autres sont uniques, certaines sont en plusieurs étapes.

Si vous désirez proposer une idée de quête, il y a un autre topic pour ça.
Merci egalement de signaler tout bug dans ce topic ci. >:(
71
Ce topic est là pour rassembler vos propositions de quêtes ou de Pnj.

Bon, après, moultes recherche, j'ai trouvé la structure à employé pour créer des quêtes, à proposer par les Pnj Quester.
Si vous voulez essayer de proposser une quête, voici ce qui est possible et la structure à utiliser:

[spoiler]# ----- Quest Design Guide -----
#
# First, let's cover the basic fields in a quest.
# Each root node is the quest name - below, the two quest names are 'example' and 'example2'.
# This is what you will use ingame to identify each quest.
# Inside this, we see the text nodes - pretty self-explanatory. Note that you can use
# <br> to denote a line break.
#
# The repeats option allows a quest to be completed a certain number of times. It acts as a limit. -1 denotes an
# unlimited completion times limit. Let's take an example. A limit of 1 would allow the quest to be completed once.
#
# Now we move on to the configuration of the two main configuration options - objectives and rewards.
#
# --- Objectives ---
#
# Thus far, objectives have a set structure - a number of different 'steps' and a number of objectives
# within each step. This allows for more freeform quest design. Note that each step should be marked
# by an ascending number, *with quotes* around it. Each objective within a step is incremented concurrently.
#
# The message variable is sent to the player on completion of each objective.
#
# --- Objective types ---
#
# To aid with generic objective design, each objective can use one of a common set of variables
# - amount, string, materialid, location, string, item and npcdestination (destination NPC ID).
# Each objective type may use one or more of these variables - a reference is provided below.
#
#  - Specifying item and locations -
# Item nodes have three sub-nodes, two that must be included and one optional.
# The id sub-node designates the item/block ID.
# The amount sub-node specifies the item amount.
# The optional data sub-node specifies the item data value to be used.
#
# Location nodes have 4 required sub-nodes, two optional.
# The world node specifies the world name of the location.
# The x ,y and z nodes specifies the x,y and z values.
# The pitch/yaw optional nodes specify the rotation (think aeroplanes) of the location.
#
# Example syntax:
# location:
#     x: 123
#     y: 124
#     z: 111
#     world: 'world'
#
# Block destroy quest (destroy block) - break a certain amount of blocks.
# Uses: amount - the amount of blocks to break. materialid - the block ID to break.
#
# Build quest (build) - place a certain number of blocks
# Uses: materialid - the block ID to place. amount - the amount that must be placed.
#
# Combat quest (player combat) - kill a certain number of players.
# Uses: amount - the amount of players to kill. string - a list of which players should be targeted. '*' signifies all, '-' as the first character signifies a
# whitelist, g:group specifies a group to target.
#
# Collect quest (collect) - pick up a certain number of items.
# Uses: amount - the number of items to pick up. materialid - the ID to pick up.
#
# Delivery quest (delivery)- deliver an item to an npc.
# Uses: npcdestination - the NPC ID to deliver to. materialid - the material that must be in hand.
# amount - the amount of the material that must be in hand.
#
# Distance quest (move distance)- walk a certain number of blocks.
# Uses: amount - the amount of blocks to walk.
#
# Hunt quest (hunt) - kill a certain number of monsters.
# Uses: amount - the number of monsters to kill. string - which monsters to kill. '*' signifies all, '-' at
# the start signifies that monsters not in the list will be counted.
#
# Location quest (move location)- be within a certain range of a location.
# Uses: location - the base location to move to. amount - the amount in blocks that the player can be away from the location before finishing.
#
#
# --- Rewards ---
#
# These can be used as both rewards *and* requirements to start a quest.
# As rewards, they can be either give rewards, or take rewards. As requirements, they can only be used
# to take from a player.
#
# Rank reward (rank) - grants a group ('rank') to a player.
# Specified by the rank: node.
#
# Permission reward (permission) - grants a permission to a player.
# Specified by the permission: node.
#
# Quest reward (quest) - grants a quest to a player. Note that it cannot be taken away from a player.
# Specified by the quest: node.
#
# Item reward (item) - gives an item to a player.
# Loaded from the item: nodes.
#
# Health reward (health) - gives health to a player.
# Loaded from the amount: node.
#
# Money reward (money) - gives money to a player.
# Loaded from the money: node.

example:
    texts:
        description: A build quest
        completion: <g>You win! Here's some stone.
        acceptance: <g>Challenge <y>accepted<g>.
    requirements:
        '0':
            type: rank
            rank: 'your-rank-here'
    repeats: -1
    objectives:
        '0':
            '0':
                type: build
                materialid: 1
                amount: 3
                message: Built. Now come back here!
    rewards:
        '0':
            type: item
            id: 1
            amount: 64
            take: false
example2:
    texts:
        description: A fetch quest
        completion: <g>You win! Give me that stone.
        acceptance: <g>Challenge <y>accepted<g>.
    repeats: 1
    objectives:
        '0':
            '0':
                type: collect
                materialid: 1
                amount: 3
                message: A voice echoes... "I want that stone now!"
    rewards:
         '0':
            type: item
            id: 1
            amount: 3
            take: true
example3:
    texts:
        description: A mob quest - kill any 3 of zombie, pig or chicken
        completion: <g>You win!
        acceptance: <g>Challenge <y>accepted<g>.
    repeats: 2
    objectives:
        '0':
            '0':
                type: hunt
                string: 'zombie, pig, chicken'
                amount: 3
                message: Monsters slain \o/.
    rewards:
         '0':
            type: item
            id: 1
            amount: 3
            take: true
[/spoiler]


Je vous conseille vivement d'utiliser notepad++ pour éditer vos fichiers et de les parser avec online YAML parser pour vérifier qu'il n'y ai aucune erreur. Le YAML est trés sensible au formatage, le moindre espace en trop ou la moindre tabulation, et tout le serveur est planté...

Sur ce, je file essayer de nous créer quelques quêtes pour tester tout ça. :noel:

72
Si vous tombez sur un mage guérisseur, il bous suffit de cliquer droit sur lui en tenant une épée en diamant pour qu'il vous soigne. 10 deniers le demi cÅ"ur pour un guérisseur de niveau 1. S' ils sont à cours de Mana, petit conseil, ils adorent la laine...



RAEL LE MAGE GUÉRISSEUR.
Il se balade dans la citée médiévale.
Rael vous propose de rallonger votre expérience de vie au profit de son porte feuille...
73
Dans la famille Npc, je vous présente PassePartout, le mage téléporteur:



Vous pourrez le retrouver à différents endroits, et il vous permettra de voyager facilement, mais attention, ce n'est pas donné:
Pour utiliser PassePartout, il vous faut un plume (comme pour tous les mages d'ailleurs).
Plume en main, faite clic gauche pour voir la liste des destinations possible, puis clic droit pour vous faire téléporter...
Ce sort de haut niveau vous coutera 50 Ecus, et coutera une certaine quantité de mana à notre nain cupide. S'il n'as plus de mana,vous pourrez lui en redonner en cliquant sur lui avec une poudre de glowstone...
Sa mana se régénère lentement au fil du temps...


74
Ce topic est là pour référencer tous les Pnj Forgerons:



Comment utiliser un Npc Forgeron:
Sélectionner le npc en cliquant dessus: tapez /Blacksmith status en tenant un outil usagé en main. Cela vous donnera l'état de l'objet et le coup de la remise à neuf...
Le prix dépend de la matière et de l’état de l'objet évidement.
Si vous acceptez de payer le prix indiqué, il vous suffit de cliquer droit sur le forgeron avec l'item endommagé.


Roger le forgeron:

Sur la place de la gare de la citée Médiévale, à la forge de la grande Unzo venez rencontrer Roger, le forgeron:



Il réparera vos Armes, outils et armures de tout type pour quelques deniers.
77
Vous pourrez voir quelques PNJs test se ballader dans la citée médiévale...
J'ai pas eu le temps de finir, alors, pour l'instant, il servent un peu à rien, mais cela viendra...
Si tout se passe bien, certains PNJ pourrons vous heal, faire de du commerce avec vous, et même vous proposer des quêtes...
Et bien plus encore...


78
Art / Cape Minecraft...
Le Thursday 27 October 2011, 17:42:46.
Je pense offrir une cape aux Membres VIP:

Reste à design cette cape, bien sur Shiroî est sur le coup, mais j'offre la possibilité à tous d'essayer...

Il suffit d’éditer ce fichier et de le laisser en 22x17:

79

La société 6trouillesCorp, au capital de 500 "Dollars" est à la recherche de 1000 citrouilles...
Elle vous rachètera 1 dollar les 2 citrouilles...
Il est temps de dégager tout ce beau merdier autour de la place principale, et d'en profiter pour capitaliser...
Vous pourrez vendre vos citrouilles prés de la charrette (oui, ceci est une charrette), au pied du moulin de la citée Médiévale...


Et en cadeau, recevez ce magnifique patron pour décorer votre bureau:



Edit: j'ai moi même essayé de l'imprimer, mais bien sur mais têtes d'imprimantes doivent être bouchées...Je suis sur que c'est du plus bel effet sur une guirlande à led...
80





EDIT, Désormais vous pouvez vendre tout ce qui est en or sauf les pommes à Mr T dans la boutique...
La boutique d'or postal qui viens d'ouvrir prés de la grande place de la citée médiévale rachète vos lingots d'or pour 10 "Dollars".

Le loot des mobs de la chasse à été modifié: il n'y a donc plus que de l'or à y gagner...

La boutique rachète:



et



Mais ne rachète pas:



ni



et encore moins



Et juste histoire de rallonger encore ce post, je ne peux pas résister, ce type m'hypnotise: