• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[Tutos] pour aider à creer blocs, items, mobs, ect qui seront ajoutés au serveur

Started by ZORK, Le Wednesday 15 August 2012, 05:23:31.

Previous topic - Next topic

ZORK

Si vous aider à l'ajout de contenus sur le serveur, ou tout simplement comprendre un peu comment cela fonctionne, c'est ici que ça se passe... Les auteurs de créations validées seront récompensés...

http://www.youtube.com/watch?v=U7tFA0xkaXg&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=3JYU9t_zWIw

Qui me fait un fantôme, un lutin, un koala ou autre?

Tonneau fait, grace à cet excellent tutoriel écrit pour faire un bloc complexe.

Un présentoir pour les ventes, un alambic (en plusieurs parties), des tables, des chaises, des supports pour statues, des coffres forts, du pétrole (skin) une chope de bière (pleine et vide), un jukebox plus classe, ect
N'oubliez pas il ne me faut pas que les textures, mais aussi le code à intégrer...

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

Je suis partant pour faire ça, mais je vais être très lent au début, déjà je pars de rien, niveau 0, et va falloir que je m'accroche, ensuite je ferais des trucs basiques pour commencer, donc pour les idées y'a pas de soucis, c'est juste mon niveau actuel qui va bloquer pour le moment.

Sinon choppe tonneau ou coffre fort j'avais déjà l'intention de les faire !

Le fantome j'ai trop envie, franchement dans mon futur manoir écossais ça sera méga classe :P

ZORK

Dans la liste des besoins, qu'i faudrait editer sur un post, j'ajoute:


  • Le pingouin pour le biome glacier
  • La botte de paille (ou de blé) pour faire des crafts comme toit en chaume
  • Le rat, qui pourra jaillir des bottes de pailles un peu comme un silverfish...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

Le rat tout court même, avec une version rat géant :D

Voir un rat mutant avec de l'uranium, bon j'évite de trop partir dans des délires de possédé. Je retourne bosser.

viveleltsi


Ansuz


ZORK

Bon, tonneau, fait.



Y a encore quelques petis bugs et me manquent ces foutues sources bukkit indisponibles pour ajouter les crafts en multi, quelques soucis de skin d'item (dans l'inventaire ou la main et au cassage de bloc) mais labonne nouvelle, c'est que vous pouvez me faire des blocs complexex avec techne, et je pourrai les intégrer...

A condition que vous me passiez bien le fichier .tcn enregistré avec techne...

Qui me fait un bel alambic en plusieurs parties?

Notez qu'il faut bien penser à changer tous les noms de parties (pas de doublons, et des boms clairs, merci) dans "model tree", spécifier une taille de texture assez grande à la création du bloc, et ne pas oublier de déplacer les textures avec "texture offset" pour ne pas qu'elles se chevauchent...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Si les textures se chevauches car c'est la même texture qui est utilisé pour plusieurs blocs, c'est également à éviter?
Enfin ma question est plutôt, faut-il éviter que les textures se chevauche car sinon tu as des problèmes à les integrer?

ZORK

Les textures peuvent se chevaucher si elle doivent etre recouverte de la même texture, regarde la texture de mon tonneau:



Après quand tu les colorie, faut faire gaffe pour les pixels qui vont se chevaucher dans la vue en 3D, il faut bien qu'ils soient de la même couleur, sinon ça a tendance à clignoter IG. (ce que je n'ai pas fait).

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Ouais je pensais bien.
Je connais la théorie des textures, il y a longtemps je faisais des mesh pour un mod ^^ Donc j'ai des souvenirs, Ce qui était le plus chiant (et qui est automatique ici) c'était de faire les UV comme il disait, dire où va la texture de chaque face et toussa, insupportable -.-

ZORK

Si vous fêtes des blocs avec techne, ne surtout pas utiliser "mirror texture" ni "offset".

Vous devez par contre bien utiliser texture offset pour déplacer les textures.

Oubliez les mobs pour l'instant, je ferai ca plus tard.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.