• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Friday 29 March 2024, 14:56:24.

News:

Rejoignez nous sur le Teamspeak à l'adresse: ts.creativecrafts:9005


[NE FONCTIONNE PLUS]Le Launcheur personalisé de CREATIVECRAFTS

Started by ZORK, Le Friday 30 September 2011, 11:08:08.

Previous topic - Next topic

ZORK

N'est plus utilisé pour le moment!
Beaucoup de serveurs actuels forcent leur joueurs à utiliser SpoutCraft, un client modifié pour se connecter, car il apporte des améliorations et des possibilités supplémentaires par rapport au client officiel.


Pourquoi? questions de sécurité, mais surtout parce que Spout intègre Optifine qui rajoute moultes options vidéos (optimisation fps...), permet de naviguer dans le chat, de diffuser des musiques MP3 audibles par tous (ceux qui ont spoutcraft), et bien d'autres fonctions.

Je n'ai pas l'intention d'en arriver là, vous pourrez continuer à vous connecter depuis le launcher officiel.

Mais, vous pouvez désormais vous connecter au moyen du launcher personnalisé CreativeCrafts.

Il s'agit du dernier spoutcraft, auquel j'ai apporté quelques modifications supplémentaires...

J'ai par exemple intégré excellent Rei's minimap qui permet d'afficher une minimap GPS, de definir des waypoints, et est bien mieux optimisée que notre fidèle Zan's minimap. il suffit d'appuyer sur N pour ajouter un nouveau waypoint, d'appuyer sur M pour voire les options et configurer les touches. Une petite option permet par exemple de créer automatiquement un marqueur à l'endroit de nos morts afin de retrouver son stuff plus facilement. Ect... Bryce devrait nous faire rapidement un tuto complet sur Rei's Minimap.

Comme vous pouvez le voir sur le screen, spoucraft permet aussi de changer la mémoire allouée du client. Bien sur si votre bécane n'as que 2 G de ram, je vous déconseille fortement d'essayer d'en allouer 2 pour le launcher.
Il est aussi plus que nécessaire et conseillé d'installer JAVA7 pour pousser les réglages au dela d'un Giga.

Par exemple avec 4g de Ram, j'en alloue 2 pour le client. Attention à télécharger la bonne version de Java: 64 ou 32 bits.

Le client ne modifie rien de votre installation minecraft qui continue de fonctionner comme avant. Mais vous pouvez en plus utiliser notre Launcher, en cliquant sur le raccourci CreativeCrafts apparu sur votre bureau.
le client inclue les modification de Mcpatcher permettant l'utilisation de TexturePackHD. Si vous comptez en utiliser, il suffit de les copier dans %appdata%\roaming\.spoutcraft\Texture Pack\ sous forme .zip.

Par contre, Le client n'est pas modale, et il est destiné uniquement à aller sur CreativeCrafts.fr.
De plus, merci de ne pas le redistribuer.


Ig, comme dans le client offi, vous devrez aller dans les options pour reconfigurer les touches, en QWERTY par default.
De plus attention à ne pas utiliser la molette de la souris lorsque vous êtes dans le Chat. Normalement cela permet de remonter dans celui-ci, mais là, cela crash le tout.


Le launcher apportera par la suite certaines fonctionnalités au serveur, et devrai pour l'instant améliorer un peu plus la qualité de jeu et d FPS pour certains d’entre vous. En plus, il vont surement ajouter WatterShader prochainement que je n'ai pas réussi à integrer pour l'instant.^^

Le fichier d'installation du launcher CreativeCrafts se trouve ici.
Il est protégé par un mot de passe que vous trouverez en lisant vos MP sur le forum. Merci de le garder pour vous.
Ceci est la première version, d'autres suivront.

Ha et, ne surtout JAMAIS cocher "Use latest dev buil" dans les options. (voir Screen).NE JAMAIS CLIQUER SUR "CLEAR CACHE".Et ne jamais accepter s'il vous dit qu'une nouvelle version est disponible.Si votre launcher Creativecrafts ne fonctionne plus, allez dans le panneau de configuration ou le menu démarrer pour le désinstaller simplement, puis réinstallez le.

Une édition "Spéciale Modérateurs" est également disponible ici.
Évidement le mot de passe n'est pas le même et elle contient des fonctionnalités supplémentaires...

Il y a une erreur sur une config de cette version, je la corrigerai plus tard.

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

rakops

Pars du principe que certains ne liront pas tout, mets ton lien plus en évidence s'il te plait =3

Lazarock

SI vous voulez le launcher personnalisé, téléchargez le ICI.

ZORK

Quote from: rakops on Le Monday 03 October 2011, 13:41:04.
Pars du principe que certains ne liront pas tout, mets ton lien plus en évidence s'il te plait =3

Justement...
Quote from: Lazarock on Le Monday 03 October 2011, 17:35:15.
SI vous voulez le launcher personnalisé, téléchargez le ICI.

Mouaif, bref; ca optimise un peut tout; fps, lumieres, caches et permet de profiter pleinement de tous les plugins installés, apres bientôt ce sera indispensable pours profiter des nouveaux blocs, musiques...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

V2 disponible ICI
Mot de passe d'installation disponible dans vos Mp du Forum...


Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Jéronimooo


Lazarock


ZORK

Quote from: Jéronimooo on Le Wednesday 26 October 2011, 08:39:01.
Pourrait-on avoir le changelog de cette petite merveille ? :3
2 trojans et un rootkit ont étés intégrés en plus des 34 déjà présents dans la v1...

Non, plus sérieusement, c'est juste le spoutcraft 1.0.6 b564 compilé avec Rei's minimap et toomany items intégré, +2,3 modifs.
Évidement les simples membres ne pourront utiliser Toomany items.
Par la suite, les launchers contiendront plus de fichiers propres au serveur.
Sinon, la majorité des changements spout sont écris au lancement; mais bon:


[spoiler]Added LethalDrive logo and info
Added Shortcuts
Added ability to create skylands in SP
Added beginning of custom item support
Added beginning of custom block support
Added checkboxes and radio buttons to the GUI
All custom packets go through the packet manager
Beginning of addon Loading
Call screen events
Can open debug console in SP by using tilde (~) key
Changed fog start
Changed render routine for text fields
Checks for magical ponies
Clear the HUD on world exit
Configurable sign rendering distance
Deprecated ItemManager - Please use the new Material Manager
Enable and disable addons
Exposed some NMS block attributes
Fixed Java 1.5 compatability
Fixed Custom Item Rendering
Fixed MCP anon classes
Fixed chunk provider
Fixed crashes with missing textures
Fixed custom block overriding
Fixed custom items rendering on the ground
Fixed hotbar while looking at entites
Fixed sign backspace error
Fixed textures on main screen
Implemented ListWidget
Misc GUI tweaks and fixes
Moved rendering throttling to after rendering
Multi-line tooltips
Performance tweaks
Fix mob spawning in SP
Prevent overlayscreens from purging already existing widgets
Reduced TextField traffic
Removed unnecessary method GuiScreen::onTextFieldTyped
Render custom blocks in the inventory/on the ground/in your hand
Tabs in public server browser
TextField cleanups
Updated to Guava 10
Upgraded to Trove 3.0.0
Use material map to fill creative container, sort by id and data.[/spoiler]
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

impossible d'utiliser zombe, j'ai configurer les touches, mais pas possible de l'utiliser =/

Lazarock

Dans le fichier config je crois qu'il y a des guillemets à enlever à un moment pour permettre d'activer des options.

zolthan

J'ai essayé de jouer avec spout; ça marche deux minutes et après ça plante. J'ai essayé pendant une aprèm entière mais rien n'y a fait.
I'm behind you, hihihi...

Shiroi

Tu as réglé tes options graphiques dans spout, les options de chargement des biomes et tout ce qui va avec ?

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Charlie0Angel

Pourrais-je avoir le mot de passe du launcher? Je suis nouvelle ^^'

ZORK

Plus besoin de launcher, nous avons abandonné spout, ce truc etait prometteur mais se révèle une être de la ......
Un nouveau launcher (nonspout) verra surement le jour plus tard, mais pour l'instant pas besoin...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.