• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 21:16:21.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


Garnison

Started by Darkeinishi, Le Wednesday 26 October 2011, 18:11:24.

Previous topic - Next topic

Darkeinishi

Cela fait déjà plusieurs jours que cette idée me trotte dans la tête...
Je me dit: que serais une ville médiéval sans protection contre l'envahisseur et donc, sans garnison militaire...
Je soumet donc ce petit (ou grand) projet a la cantonade.
En revanche, je n'ai pas réussit a trouver de plan convainquant alors si vous avez des idées, je suis ouvert a vos suggestions.

Je voudrais savoir:
-Si oui ou non ce projet est valable.
-Si c'est possible d'avoir un emplacement proche de la ville de préférence (trop loin ne serais pas bon pour le coté protection. logique)
-Les matériaux a employer (il y a des garnisons uniquement faite de bois, d'autres de pierre etc... ce qui définira aussi le style de la dite garnison)

Voila voila c'est a peut pres tout..je crois  :blank:
"Cette signature a été effacer selon la volonté du LA LI LU LE LO"

zolthan

Oui c'est une bonne idée.
Mais la garnison n'implique-t-elle pas une enceinte dans laquelle serait la ville?
I'm behind you, hihihi...

Ansuz

Totalement viable, par contre comment mettre ça en place ?

Si c'est dans la ville on fera surement un truc comme casernes+ dépendances... si c'est a l’extérieur c'est plus des truc temporaires du genre camp, et donc en bois etc.... Mais je pense qu'en ville ça à sa place.

Comment définir se qui sera ou non dans la ville et dans les campagnes ou faubourgs juste en bordure, Puisque les bâtiments imposants seront logiquement a l'intérieur, et les autres en dehors ...


Du coup je rebondis sur un autre sujet adjacent :

Y'a quelques points comme le cours d'eau et les moulins c'est litigieux, et au Moyen age les villes avaient parfois des champs dans leurs enceintes (du moins jusqu’à sous Philippe-auguste environ ...) En gros si on attaque la garnison, et les bâtiments militaire va falloir faire un truc vachement cohérent, avec les murailles sinon ça va chier grave ensuite ...

Donc il faudrait que lesdites murailles soient envisagées puis étendues en plusieurs "cernes" par la suite, et pourquoi pas un château fort sur un des emplacements principaux et en hauteur ? J'ai déjà ma petite idée....

Sinon, faire un "style" de tronçon de muraille pourrait être pratique poour la construction, j'ai vraiment envi d'un truc bien propre et réfléchi.

ZORK

Apéro du soir interrompu et reporté à demain. Je compte faire un rapide passage pour melonween sur phalusie, mais je serai là ce soir... Si vous êtes présents, il sera sympa de discuter des différentes zones de la ville et de ces fameuses murailles.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Jéronimooo

Sur Phalussie on a une très belle garnison, accommodée d'un très beau champs de tir, on organisera des concours etc...
Vous pouvez faire la même je pense, et dans une ville médiévale, c'est le minimum syndical  :):

viveleltsi

On a plein de place, je verrai bien dans la zone derrière la banque, au bord du ruisseau, que je trouve un peu vide.

Toujours motivé Dark ?

ZORK

One maison ok, mais attention plus de champs en ville, il faut garder la bille tassée et repousser la campagne au loin...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.