• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

Absence longue ou non...

Started by Naru13, Le Wednesday 19 October 2011, 14:49:15.

Previous topic - Next topic

ZORK

Heureusement il en reste encore qui fonctionnent de la sorte, mais maintenant, chez la plupart, il faut compter une 20taine d'â,¬ pour le devis. Sachant que si réparation il y a, le prix du devis est alors généralement soustrait.
Il faut comprendre qu'a force de fournir un diagnostic du style, "Mr, c'est votre carte mère, on peut réparer et upgrader votre PC pour 250â,¬" et de voir le client faire "Merci, mais de toutes façons, moi je vais aller en acheter un neuf à la Fnac ou à Auchan", certains décidèrent de faire payer les devis de ce style...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

zolthan

Ouais c'est clair. C'est dommage mais bon.
I'm behind you, hihihi...

Naru13

Alors désoler de répondre en retard ! Et donc je répond a ta question Zork j'habite dans l’Hérault plus précisément Montpellier . Après pour mon budget ( Fin celui de ma mère ) Voila quoi... Si c'est 250 â,¬ autant laisser tomber... :x Après pour faire regarder ma mère connais quelqu'un qui peut le regarder et le réparer mais bon a chaque fois qu'il reviens a peine 2 ou 3 semaines après l'ordi retombe en panne , donc je ne comprend pas trop....
"Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir, comme si nous avions le temps de tout posséder !"Frederic II

---------------------------------------------------


Naru13

Et aussi Zolthan j'ai essayée mais comme j'ai dit sa fait un bruit enorme quand j'allume mon ordi , donc j'ai réessayée plusieurs fois et sa me fait le même coup .
"Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir, comme si nous avions le temps de tout posséder !"Frederic II

---------------------------------------------------


ZORK

Essaye de décrire très précisément ce qu'il se passe lorsque que tu allume: état des voyants écran, ordi, bruit, ventilateurs allumés deriere ou pas...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Naru13

Alors comment expliquer... Tout d'abord quand tu allume l'ordinateur l'écran met " No signal " jusque la c'est normal , ensuite j'allume la tour , l’écran reste orange ( Le bouton ) . Après 30 secondes après que j'ai allumer la tour , celle-ci fait 3 gros " Bip bip bip " Et après il se passe rien , l'écran toujours orange , mais ce qui est bizarre c'est que dans mon casque j'entend le bruit quand l'ordi démarre ( Une petite chanson qui fait " Tenten tenten ten " ) , mais l'ordi reste encore une fois orange. Voilà , ce qui se passe j'ai essayée de décrire au maximum de ce que je connais ( niveau informatique je connais rien donc.. ) 
"Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir, comme si nous avions le temps de tout posséder !"Frederic II

---------------------------------------------------


viveleltsi

Alors, si tu ne vois rien mais que le pc démarre, je dirais que c'est la carte graphique qui est morte. Perso quand je cherche le problème je fais par élimination. Donc dans ton cas je testerai mon écran sur un autre pc, pour m'assurer qu'il fonctionne (ce qui est plus que probable), ensuite ça se gâte, perso j'ouvrirai mon pc et je testerai avec une autre carte graphique, mais faut-il encore avoir une autre carte graphique sous la main et le courage de démonter le pc (ce qui n'est pas dangereux ni difficile, mais la première fois ça fait peur). Ou alors je teste la carte graphique sur un autre pc.

Par contre le fait qu'il s'éteigne après quelques secondes n'est vraiment pas bon signe non plus, mais je traiterai un problème à la fois. Mais attends l’opinion de Zork qui s'y connait assurément mieux que moi.

zolthan

Je sais précisément et exactement ce qu'il se passe car, hélas, mon ancien pc a connu cette mort.
Ce n'est pas la carte graphique, mais la carte mère. J'ai eu exactement les mêmes "symptômes" que toi (les bip, l'écran en no signal, l'ordi qui démarre normalement mais qui s’éteint au bout d'une minute et pour finir le trein trein qu'on entends avant que la tour s'éteigne) et, après bilan du réparateur pc, celui a été formel.

Ta carte mère est foutue. Ainsi, 2 choix s'offrent à toi:
1/Tu rachètes une carte mère, ce que m'avait conseillé le gérant, et tu la fais installer.
2/Tu rachètes un nouveau pc.
I'm behind you, hihihi...

viveleltsi

Sachant qu'une carte mère c'est trouvable pour 40â,¬ dans le bas de gamme, je suppose ^^

ZORK

Le Thursday 03 November 2011, 19:51:33. #24 Last Edit: Le Thursday 03 November 2011, 19:55:01. by ZORK


3 bips au démarrage = Erreur mémoire.(RAM)
Soit la carte mère à grillé, soit tu n'as pas vraiment de carte graphique et c'est donc une carte graphique intégrée à la carte mère qui prend donc sa mémoire sur la RAM. Parfois c'est juste une erreur résiduelle et il faut décharger la mémoire.
Débranche le pc une journée, et ressaye. Mais il faudra probablement en passer par cette manip très simple:
Mais petite astuce qui suffit parfois à tout faire rentrer dans l’ordre:
Il faut enlever la barrette mémoire,  la remettre, puis redémarrer.
Si tu as plusieurs barrettes, il ne faut en remettre qu'une, tester, si cela ne marche toujours pas, remettre l'autre, et re tester. Il est possible qu'une des barrettes soit endommagé, mais pas l'autre. Dans 99% des cas, s'il n'y a qu'un seule barrette, il faut la mettre dans l'emplacement le plus prés du processeur.(Gros ventilateur).
Il n'y a aucun risque d’endommager l'ordinateur en faisant ce test. Penses par contre a débrancher tout les cables et surtout le 220V avant.
Pour enlever la barrette: deviser les 2vis à l’arrière du PC coté droite quand on le regarde par dérriere puis faire glisser le panneau latéral.(sur certains boitiers "supermarchés" style packardBell c'est parfois un taquet à abaissé au même endroit)
Repérez les barrettes mémoires, éclipser les deux taquets sur les cotés comme le montre cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/x35js7_video-demontage-dune-barette-de-ram_news

Mais attention faire ça du bout du doigt si possible, et pas avec un tournevis.
Puis retirer la barrette, et la ou (les) remettre. rebrancher (il n'est pas nécessaire de remettre le capot de suite, le temps de tester toutes les barrettes. S'il y a 2 barrettes, les remettre aux mêmes emplacements si la première a fonctionné toute seule.
Attention pour remettre la barrette, il faut faire attention il y a un sens, encoche, repérable facilement. Il faut aussi bien appuyer, et être sur que les 2 taquets blanc se soient bien refermer.
Attention si cela ne fonctionne toujours pas, faire établir un devis par un professionnel, car acheter une barrette neuve ne résoudra pas obligatoirement le problème.

Autre vidéo un peu vieille mais toujours valable, sauf qu'il faut appuyer sur la barrette en même temps que l'on remet mes taquets.

http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/

Si tu as des doutes, mets moi le modèle de ton ordinateur ou carte mère et pourquoi pas des photos.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Mais attention faire ça du bout du doigt si possible, et pas avec un tournevis.
Puis retirer la barrette, et la ou (les) remettre. rebrancher (il n'est pas nécessaire de remettre le capot de suite, le temps de tester toutes les barrettes. S'il y a 2 barrettes, les remettre aux mêmes emplacements si la première a fonctionné toute seule.
Attention pour remettre la barrette, il faut faire attention il y a un sens, encoche, repérable facilement. Il faut aussi bien appuyer, et être sur que les 2 taquets blanc se soient bien refermer.
Attention si cela ne fonctionne toujours pas, faire établir un devis par un professionnel, car acheter une barrette neuve ne résoudra pas obligatoirement le problème.

Autre vidéo un peu vieille mais toujours valable, sauf qu'il faut appuyer sur la barrette en même temps que l'on remet mes taquets.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=changer%20barette%20de%20ram&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Fvideo%2F3543%2Fchanger-sa-barrette-de-ram%2F&ei=5OOyTv-oH4mbOva75OMB&usg=AFQjCNGVP8lKSkjJ71azle7AcnMgsjY4NQ&cad=rja
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock

Quote from: zolthan on Le Monday 24 October 2011, 18:10:06.
Chez le reparateur pc en face de chez moi, le devis est gratos  8)
Tu te répètes mon Zolthan !

Naru13

Et bien merci tous le monde d'essayer de m'aider je suis très touchée , fin sinon ZORK j'essayerais ce que tu ma dit , j'attendrais juste que mon frère ou autre se réveille , car sa me fait assez peur de toucher une tour... ^^'
Voilà et encore merci.   :):
"Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir, comme si nous avions le temps de tout posséder !"Frederic II

---------------------------------------------------


viveleltsi

Quote from: Naru13 on Le Friday 04 November 2011, 10:20:00.
Et bien merci tous le monde d'essayer de m'aider je suis très touchée , fin sinon ZORK j'essayerais ce que tu ma dit , j'attendrais juste que mon frère ou autre se réveille , car sa me fait assez peur de toucher une tour... ^^'
Voilà et encore merci.   :):
oui la première fois ça fait un peu peur. N'oublie pas de débrancher le câble d'alimentation du pc et pour être sur de ne rien endommager avec l'électricité statique, évite le démontage sur une moquette. Bonne chance

zolthan

I'm behind you, hihihi...