• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Tuesday 19 March 2024, 12:24:19.

News:

Rejoignez nous sur le Teamspeak à l'adresse: ts.creativecrafts:9005


[ECONOMIE PLUGIN/COMMANDES]La Banque du Flouze...

Started by ZORK, Le Wednesday 26 October 2011, 00:06:58.

Previous topic - Next topic

Etes vous pour, ou contre l'installation d'un plugin d'economie sur le serveur.

Pour
4 (50%)
Contre
0 (0%)
Sans opinion
4 (50%)

Total Members Voted: 8

Voting closed: Le Tuesday 01 November 2011, 23:06:58.

ZORK

Le Wednesday 26 October 2011, 00:06:58. Last Edit: Le Saturday 29 October 2011, 04:01:12. by ZORK

Bon, ce qui m'avaient déjà posé la question, savent que je ne suis pas forcement favorable à un système d’économie sur le serveur, lui préférant les échanges et trocs vocaux ou dans le chat, ce qui pour moi augmente l’esprit communautaire du serveur.
Mais à terme, si le serveur se remplit comme prévu, cela sera t'il gérable.

Suite à une discussion avec Sunshine, j'ai donc décider de tester un système d’économie. Surtout ce qui va être intéressant, c'est de pouvoir créer des boutiques concrètes, (même des ***** boutiques de rachat d'or comme celles qui envahissent nos rues IRL. L'or c'est l'avenir)...


Et puis, j'entends déjà notre ami Souisse s’exclamer:
-"MOI,MOI, Je vais construire des banques partout, avec une immense sur la place centrale à la place de la cathédrale..." :D

Donc, voici comment cela fonctionne à l'heure actuelle:

Tous les joueurs se sont vu ouvrir un compte en banque, et nous leurs avons généreusement offert leur trente premiers "Dollars". (Premier point qui craint, mon imagination à été trop aride pour trouver un nom à notre monnaie. Sur Bitopia, j'aurai sans hésitations appelé ça la "Bite", mais là, "Crafts points", c'est pas terrible.... Messieurs, et Mesdemoiselles bien sur, il est donc tant de faire chauffer vos méninges et de trouver plus original...Sachant qu'il faut un nom pour les "Dollars" et éventuellement pour les "Cent").

Pour consulter votre Solde, tapez: /money
Pour consulter le solde de "toto", tapez: /money [nom]     
Par exemple: /money toto  (Je ré-précise, toto n'est pas le célèbre personnage au comique discutable, mais bien le nom du joueur dont vous désirez connaitre le solde...)
Pour envoyer de l'argent à un autre joueur:  /money pay [nom] [montant]   
/money pay toto 1000000   Donne donc une patate à toto...

Voila pour la partie compte, voyons maintenant comment créer une boutique:

1-Tout d'abord, posez un coffre.
2-Puis, posez une pancarte à 1 bloc du coffre: par exemple juste au dessus:



  Sur la pancarte:
      -Ligne 1: Ne rien n’écrire, cette ligne sera complétée automatiquement avec votre nom par le serveur.
      -Ligne 2: Inscrivez le nombre de blocs/items concernés par l'offre. (1 dans l'exemple)
      -Ligne 3: S’agit d'il de vendre ("B" comme buy) ou d'acheter ("S" comme Sell) et à quel prix. (B 10 dans notre exemple)
      -Ligne 4: Entrez ici l'id ou le nom de l'item concerné par l'offre. (Ici j'ai écris 47, et cela s'est automatiquement transformé en "BookShelf" c'est à dire Bibliothèques.)

Ce panneau me permet donc de vendre 1 bibliothèque pour 10 "Dollars".

Pour acheter: il vous suffit de faire clic droit sur le panneau, et d'avoir 10 "dollars" au moins sur votre solde.
Pour Vendre: C'est clic gauche, et il faut avoir les items dans son inventaire, évidement.

Voici la page contenant les ID minecraft pour ceux qui ne la connaitrai pas encore...

Sinon, vous pouvez utiliser la commande /iteminfo:
/iteminfo vous donne l'id et le nom de l'objet dans votre main.
/iteminfo [id] par exemple /iteminfo 47 vous donne le nom correspondant,
et vice et verca: /iteminfo [nom], ex /iteminfo bookshelf vous retourne l'id.


Voici un deuxième exemple, un peu plus compliqué:



Ici, Sunshine_18 nous propose d'acheter 10 de nos laines rouge pour 25 "Dollars". Il suffit de clic droit sur ce panneau, laine en poche.
Ou nous pouvons aussi lui acheter 10 laines rouge pour 50 "Dollars"!!!! Au moyen de clic droit.

Bref, la chose va probablement évoluer, avec peut-être des métiers ou guildes, et peut être même que les mobs looterons des sous également. Les combats dans l’arène et la chasse rapporterons surement des sous à la place d'items également.

Vous pourrez également croiser des boutiques d'admins qui vous vendrons hors de prix des stuffs introuvables comme de la stone brick toute cassée...

Évidement, il ne sera pas possible de créer de boutique sur FUNLAND, pour des raisons évidentes.

edit: La monnaie est désormais L'ECU, et  CENTS DENIERS équivalent à 1 ECU. Vous pouvez donc isncrire 0.28 pour vendre un objet 28 deniers.

La dernière version du Launcher personnalisé CreativeCrafts intégrant TooManyItems, même les joueurs qui ne peux pas s'en servir pour give peuvent l’activer en pressant la touche "o" dans l'inventaire. C'est très pratique pour connaitre les ID en passant la souris au dessus des items...

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Jéronimooo

Chouette alors, à tester.

Pour les idées de nom de monnaie, je penche pour genre:

- les Crafto-deniers

viveleltsi

Jamais content de mes constructions. A tester, je trouve assez rp..
Comme nom : les points G .
;)

Shiroi

Humm...

-Créécus
-Les 'Ȼ' et 'ȼ'

Il va falloir un gif correspondant pour les transactions sur le forum, je bidouillerai ça ce soir. Je ferai peut-être même un gif animé si je suis de bonne humeur.

Lazarock

Pourquoi pas.
Après, faut voir comment gagner de l'argent concrètement.

Trinity0077

Oui c'est l'on se disait avec zork hier, car la bon on peut échanger, mais cela ne génère pas d'argent.
Après on pourrait récompenser certaine bonne action ( création de bâtiment publique, de route, création d'un évent, d'une chasse au zombie...).
Certain mob comme le zombie (en faite je ne vois que lui) pourrait loot quelque GP (j'aime bien le g point).

viveleltsi

On pourrait faire que les joueurs peuvent vendre des ressource au serveur. Cela servirait aux batiment d'utilité publique. On peut meme imaginer des impot aux villes qui permettra a la ville d acheter des ressourses pour les travaux publique, mais ce second point n a aucun rapport avec la creation de richesse.

Mais pour gagner de l argent on pourrait vendre notre or...

zolthan

Hey c'est cool ça pour mon armurerie! Je vais essayer ça tout à l'heure :3
I'm behind you, hihihi...

ZORK

C'est exactement l'idée: pour générer de nouveaux capitaux, je vais creer une boutique de rachat d'or: les joueurs y vendront leur or sous forme de lingots, et il toucheront de l'argent, capitalisé par le serveur...

J'aime bien le mot "deniers"...

Sinon, pas encore fait, mais il y aura effectivement une partie web pour l’économie...Peut-être aussi une interface de trade ingame via spout (et je vais rajouter des chapeaux...ou pas...  ;D) Attention au symbole, Minecraft n'aime pas les caractères spéciaux...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock

Un système de GP gagnés en fonction du temps d'activité sur le serveur pour récompenser ceux qui sont souvent là mais ne loot pas d'or ? (mouvement, craft, farm etc...)

Shiroi


viveleltsi


Shiroi

Ouais mais c'est pas beau. Et ça s'incruste mal dans la forme ronde d'une pièce.

viveleltsi

Quote from: Shiroi on Le Wednesday 26 October 2011, 17:02:54.
Ouais mais c'est pas beau. Et ça s'incruste mal dans la forme ronde d'une pièce.
Donc
Gpunkt en allemand =D

Shiroi

Voilà, très bien. Et l'allemand ça donne un côté rigide, âpre et sérieux.