• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[Le serveur:] discussions générales.

Started by ZORK, Le Tuesday 01 November 2011, 12:59:27.

Previous topic - Next topic

Pour ou contre le retour du mode Visiteurs ?

Pour !!
5 (100%)
Contre, on garde une Whitelist
0 (0%)

Total Members Voted: 5

Ansuz

Le rubis en bleu, ça peut-être un saphir non ? (même si en théorie les rubis sont de toutes les couleurs mais qu'on connait mieux le bleu) Et en violet y'a l’améthyste ou ou la tourmaline.

Sinon, pour faire bien RP, du torchis ou de la céramique (amphore, bol, vase) ça peut-être cool. Je suis dispo se soir en plus.

viveleltsi

J'ai écris pour mcserv que c'était pas pratique un serveur fermé dans le classement et je conseillais de l'enlever.
On m'a répondu que c'était noté qu'il était fermé alors c'était bon..

Bon ben tant pis ^^

ZORK

Tant pis, continuez de voter...

Sinon, je galére avec le launcher pour l'instant, mais ça va finir par marcher comme je le souhaite...

Dans les suggestions, il faudrait minerais et blocs de cuivre ^^
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

Le Thursday 09 August 2012, 22:19:11. #318 Last Edit: Le Thursday 09 August 2012, 22:41:17. by Ansuz
prévu déjà, je te fais une liste de ce que j'ai en tête :

Base : Blé

Bloc de paille
Bloc de torchis (mélange argile et paille)
Escalier de paille = Chaume
Demi dalle de paille = Paillasse ou lit

Base : Calcaire

Bloc de calcaire
Bloc de Marbre ( calcaire*4)
Bloc de colonne (marbre*4 ou 3 marbres empilé)
Mortier (à mélanger avec de la stonebrick pour de la pierre du plus bel effet)

NB : à placer dans les déserts, comme minerai peu profond, de même que la sandstone.
Base : Cuivre/étain

Bloc de cuivre/étain
Lingot de cuivre/étain

à la chauffe : armes et outils en bronze (hache, pioche, épée, casque etc...)

NB : le Bronze est un alliage, mélangeant cuivre et étain, après chauffe, craft intéressant donc car changeant du fer, après faut pas trop se casser la tête non plus hein, sinon personne va l'utiliser. Aussi abondant que du charbon en gros.

Base : Argile

Bloc de terre crue (bloc d'argile*4)
Bloc de terre cuite (argile cuite*4)
tuile ( demi-dalle d'argile cuite)
escalier ( en argile cuit aussi )

NB : des équivalents à la sandstone avec un coté proche et moyen oriental, pour de constructions différentes du sable, et des textures de toit plus sympa.

Base : Gravier

Bloc de schiste (gravier*4)  (équivalent pierre de gravier, cobble avec un aspect moins dégueux, plutôt litée, ça peut-être sympa)
Bloc d'ardoise (ardoise*4)
Escaliers et demi dalles d'ardoises

Items :

Base : argile

Amphore et vase en céramique

Base : Cuivre

Équipement en bronze donc.

to be continued ...


Edit :

Un biome désert rocailleux, avec les-dits blocs d'argile (inspiration des rocheuses américaines ou de la Turquie, des plaines de Mésopotamie etc... (Pétra, le mausolée d’Halicarnasse, les jardins de Babylone ...)

Mélange vitre + teinture = vitraux ( vitre + pigment bleu = vitrail bleu enjoy la cathédrale o/ )

Dans la famille vitre : La choppe !
Edit 2

Nouvelles armes :

La cognée (hache de combat à double tranchant)
La lance (deux sticks et un fer)
le poignard/la dague ( un stick et un fer)

Nouveaux blocs de lumière :

Feu de camp (cobble, bois et charbon) avec possibilité de cuire la bouffe. Un four moins efficace mais qui éclaire plus.

Lanterne d'intérieur (pour la déco hein, une lanterne plus petite et plus coûteuse que celle déjà existante, de la taille des noix de coco, et idéale pour des lustres etc....).

Nouveaux aliments :

Bière
Vin

Nouveaux blocs et items :
Tonneaux
God-ceinture
Marteau (ban hammer ?)
Vitre en bois et en fer ( mélange vitre + bois etc...)
Fourche/Faux et autres outils décoratifs.
Bloc armoire (un bloc qui contient un seul objet mais visible a travers une vitre, et qui ne disparaît pas avec le temps, tant qu'il est placé dans l'armoire donc, on pourrait les empiler pour en faire des plus grosses).
Coffre en fer et coffre en pierre
Four d'artisan (plus gros four)
Vraie enclume


Je dis pas que tout est faisable ou à faire, c'est juste des idées en vrac, de trucs réalistes ou totalement impossible mais qui me trottent dans le crane.

ZORK

Pour l'instant je vais devoir faire avec peu d'items, mais il y a pleins de belle idées.
Je leur ai créer un topic...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Le Friday 10 August 2012, 06:26:35. #320 Last Edit: Le Friday 10 August 2012, 21:07:24. by Ansuz
Quote from: Ansuz on Le Thursday 09 August 2012, 22:19:11.
Nouveaux aliments :

Bière
Vin
Vraiment, aliments? =D

J'avais pas d'autres idées de bouffe ^^

pour moi la boisson manque cruellement, faut bien compenser !

viveleltsi

J'ai reçu un deuxième mail de mcserv, ils ont pris ma remarque en compte, paf disparu =D.

C'est moche mais c'est le jeu ma pauvre lucette!

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Le Friday 10 August 2012, 14:33:32. #323 Last Edit: Le Friday 10 August 2012, 14:56:17. by viveleltsi
Je mérite un peu de karma là non? =D

Edit: promis la semaine prochaine je m'occupe de l'histoire des pages et des news.
Edit2: J'ai 5 creepers sur MCserv si jamais, mais bon, faire de la pub pendant la nuit ça ne sert pas à grand chose.

Ansuz

Le Saturday 11 August 2012, 13:59:44. #324 Last Edit: Le Saturday 11 August 2012, 14:09:48. by Ansuz
On est dix-septièmes, et le serveur numéro 14, Requiem à une bannière sympa, faudrait jouer à celui qui à la plus grosse non ? Si on change de bannière, faudra y mettre le spawn et les trucs les plus mastoc du serveur.

Ajouter aussi :

Semi RP : Mainland (Nether skyland et Ender) blocs, recettes items nouveaux !

PvP : Fightland ( nether ) biomes nouveaux !

Freebuild : Funland ...

Historique : Bitopia

Monde du mois : Skygrid

Euh et 80 plugins, bref tout le blabla habituel quoi.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Nouveauté sur le launcher:

LE RETOUR DES SKINS DES NPC  ;)

Du coup vous pouvez allez découvrir le changement au spawn de MAINLAND...
Ça m'a motivé à refaire des quêtes...J'en ai d'ailleurs modifié et crée certaines cette nuit...

Explications et détails pour les propositions ICI

Sinon, je n'ai pas plus avancé pour le multi car j'ai pas mal discuté avec deux admins de l’éventualité de fusion du serveur avec 2 autres pour aller plus loin. Je créerai un topic à ce sujet des demain...

Sinon vous pouvez tout de même tester les armures en Améthystes qui s'enchantent plus facilement, et l’épée en uranium sur une partie solo du launcher...

Demain pour le multi j’espère...

Sinon vu les problèmes de stabilités de quelques plugins essentiels avec la 1.3.1 et le fait que je veux me concentrer sur le launcher, nous risquons d'attendre encore un peu pour la 1.3.1...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Apres une autre nuit blanche à rager contre bukkit et ses sources corrompues ou introuvables et à force de moultes bidouilles, vous pouvez désormais revêtir de magnifiques armures en amethyste...

Rendez vous donc au spawn de MAINLAND... Elle sont craftables à partir des gemmes, mais je n'ai pas encore intégré les bâtonnets d'uranium, et le reste...

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le Thursday 16 August 2012, 20:34:37. #329 Last Edit: Le Friday 17 August 2012, 06:39:39. by ZORK
Welcome,



les escaliers en laine...
Fonctionnent sur le serveur...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.