• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 20:06:02.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


Le studio GHIBLI

Started by mololin, Le Friday 04 November 2011, 13:47:48.

Previous topic - Next topic

mololin

Le Friday 04 November 2011, 13:47:48. Last Edit: Le Saturday 05 November 2011, 14:29:28. by mololin
Bonjour a tous

je vais vous parlez du studio GHIBLI , c'est un studio d'animation japonais Le logo de ce studio est un totoro, une créature d'un des film .

Filmographie :
( je vais mettre toutes la filmographie mais un ";)" a coter des film ou miyazaki a participer )

-Nausicaä de la vallée du vent (1984) ;)

-Le Château dans le ciel (1986)   ;)

-Mon voisin Totoro (1988)  ;)

-Le Tombeau des lucioles (1988)

-Kiki la petite sorcière (1989)

-Souvenirs goutte à goutte (1991)

-Porco Rosso ( 1992)

-Je peux entendre l'océan (1993, téléfilm)

-Pompoko ( 1994)

-Si tu tends l'oreille (1995)

-Princesse Mononoké (1997)   ;) mon préférer très très très bon film   
http://www.youtube.com/watch?v=3JG6JDuZUoc

-Mes voisins les Yamada (1999)

-Le Voyage de Chihiro ( 2001)   ;)

-Le Royaume des chats ( 2002)

-Le Château ambulant ( 2004)   ;)

-Les Contes de Terremer ( 2006)

-Ponyo sur la falaise ( 2008)  ;)

-Arrietty et le petit monde des Chapardeurs ( 2010)

-La Colline aux coquelicots ( 2011)

-Le Conte du coupeur de bambou (date encore inconnue)

L'un des fondateur du studio est Hayao Miyazaki c'est mon dieux du cinéma c'est un dessinateur un mangaka sans lui  il n'y aurait pas autant de poésie dans les films des studios GHIBLI 

je na vais pas trop parler des films car je vous laisse la surprise c'est films sont magnifiques et pleins de poésies 



viveleltsi

Je me suis toujours dis qu'il faudrait que je m'y mette, ton post me motive d'autant plus, je vais essayer de trouver du temps entre deux créations de maison cubique.

ZORK

Moi qui ne suis pas trés mangas, je connaissai certains de ces films, mais pas particulieremnt le studio. Je viens de regarder qulques extraits, c'est magnifique, ça donne envie. Merci.

http://www.dailymotion.com/video/x2l4nh_on-your-mark-vostfr-ghibli_music
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ukitakeetgin

Ces animés sont juste mythiques  :-* le chateau dans le ciel est...trop beau  :snif1:
Ma signature brille par...

Son inutilité.

Jéronimooo

Totoro j'ai moyennement aimé, ainsi que Ponyo (grosse grosse déception pour le dernier de Miyazaki...), trop enfantin.

Le best pour moi reste et restera toujours Princesse Mononoke qui allie sagesse, maturité, ost orgiaque dans un diamant pur.

Vexkar

Quote from: Jéronimooo on Le Saturday 05 November 2011, 14:27:39.
Totoro j'ai moyennement aimé, ainsi que Ponyo (grosse grosse déception pour le dernier de Miyazaki...), trop enfantin.

Totoro est plutôt du genre contemplatif, j'avais bien aimé mais ne m'y attendais pas et ai été un peu surpris. Ponyo, je ne l'ai pas vu en revanche

Si je devais donner mes préférés dans cette (bien belle) liste, ce serait Porco Rosso et Le château dans le ciel
Je crois d'ailleurs que des joueurs de Minecraft ont déjà reproduit Laputa.