• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

Mainland: Discussion générale

Started by ZORK, Le Tuesday 27 September 2011, 04:50:32.

Previous topic - Next topic

ZORK

Le Tuesday 27 September 2011, 04:50:32. Last Edit: Le Friday 14 October 2011, 16:19:37. by Shiroi
Quote from: ZorkSuite à certaines plaintes, j'ai refait la fontaine du spawn afin qu'elle amortisse mieux les chocs à l’atterrissage... Ce n'est pas fait express, mais il se trouve qu'elle a du coup une forme, comment dire...

Sinon, toujours suite à des plaintes de fillettes, vous ne risquerez plus de vous noyer dedans, car je lui ai donné la propriété d'être "Respirable"..

Quote from: Zolthanmais y a plus de rp là!!! :)

Quote from: Zork
Aménagement du Spawn des "nouveaux". En effet, les joueurs qui ne se sont jamais connectés au serveur spawneront dans un bâtiment ou une série de pancartes leur expliquera mondes, règles et plugins en place sur le serveur.
Vous poucez tester, en tapant /herospawn depuis Mainland...
Aménagement aussi d'un panneau d'affichage et de stèles décernant "Le chinois du mois" et "Le clan le plus puissant".

Quote from: JeronimoUn très bel aménagement, avec de belles pancartes :3

Quote from: Shiroi
Y'a un village NPC à l'est du spawn qui est excellent. Y'a une baraque avec un porte à 2 blocs du sol et une autre avec sa porte enfouie de 1 dans le gravier :'D

Et surtout y'a un bout de crevasse en plein milieu du village qui débouche directement sur une mine abandonnée énorme.

Quote from: ZorkFranchement c’était bien sympa cette exploration d'hier soir. Je n'ai pas encore déplacé le spawn, avant, je referai bien une exploration à plusieurs sur la map actuelle de mainland, ou pourquoi pas sur une autre avant de décider. J'ai néanmoins forcé la génération de "Test2"...
Rendez vous ce soir pour une nouvelle exploration, vers 21h quand Gryspeerdt finit le taf...^^

Quote from: ZorkCa y est le Spawn de Mainland à été recollé sur la map 1.8 que nous avions choisit et exploré hier soir.
Je ne l'ai pas copié au dessus de la colline, car je trouve que quand il se reflète dans l'eau (merci water Shader) c'est la classe. Par contre, la Coline en question ou nous avions laissé nos affaires est marquée d'un symbole sur la Dynmap.
Par contre c'est bizarre, depuis la 1.8, j'ai l'impression que lorsque la Glowstone est entouré sur ses autres faces, la face du bas n’éclaire plus...
Du coup, j’hésite à mettre de la lave derrière le verre pour faire ressortir le Logo sous le Spawn.
Sinon, j'ai corrigé les coffres tournés et reposé toutes les lampadaires...Fuuu

J'avoue que j’étais quand même tenté d'attendre la 1.9 pour générer une map plus haute et PhoenixTM pour en accentuer les biomes et reliefs, mais il est temps de se lancer...

Ca serait pas mal de vite tourner la video avec Densa, et de faire chacun de son coté un max de Pub. Le serveur est bien sécurisé, les backups réguliers, les logs gardés sur plusieurs semaines, possibilité de rollback,,ect, allons y, rametons du monde...

Il est aussi urgent de créer un Forum Digne de ce nom. J'ai installé PHP-BB sur le serveur Web, et je vais essayé d'y jeter un coup d'oeil, mais il reste encore pas mal à faire pour le serveur, et il faudrait que je m'attaque au site également...Je suis prenneur de toute aide, si des personnes se sentent motivées.

Sinon, il faudrait créer une section Events et Rendez-vous, histoire de commencer à créer ce nouveau monde. Je serai là ce soir (sauf imprévu bien sur) et compte sur vous pour continuer le Farmage de ressources et trouver des sites pour fonder les villes.

Je sais que certains avaient idée de fonder des citées Souterraines, d'autres romaines, ou bien d'autres encore dans les arbres. Pour ma part, je suis bien tenté par une citée médiévale (la faute aux nouveaux Stoneblocks...)...

Ce qui est sur, c'est que ce serai bien de se retrouver à plusieurs...Alors, allez-y, motivez les troupes, et rendez-vous ce soir.


Quote from: ZorkL'expédition de cd soir était pas mal, on as trouvé des ites sympathiques, fouillé plusieurs creuvases, trouvé une mine abandonner.
Nous avons commencé à batir la premiére citee: une citée Troglodite...Dans de belles montagnes, au Bord de l'eau, et avec 2 forets et un desert pas loin.^^

Plus d'info dans le topic dédié à cette ville qui n'as pas encore de nom...

Petit screen de la Big crevasse:

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Spirituo

Suite au passage de Umiliny et de Deda_fr de cylia hier soir j'ai pus constaté que la lecture des pancartes au spawn était mais alors pas du tout réalisé , voir longue et fastidieuse pour nos amis flemmard.  Faudrait t-il envisagé un autre système en complément ou bien fouetté les contrevenant ?
Quote from: Zaz81000 on Le Wednesday 06 June 2012, 21:18:52.
Ce fut un plaisir de te servir mon gland :D

viveleltsi

Quote from: Spirituo on Le Thursday 29 September 2011, 12:12:06.
Suite au passage de Umiliny et de Deda_fr de cylia hier soir j'ai pus constaté que la lecture des pancartes au spawn était mais alors pas du tout réalisé , voir longue et fastidieuse pour nos amis flemmard.  Faudrait t-il envisagé un autre système en complément ou bien fouetté les contrevenant ?

Je me suis posé la même question. A mon avis les règles et explications complètes devraient être disponible avec une commande ou sur le forum et en se connectant la première fois, il faudrait juste pouvoir voir les infos importantes (multimonde (sans les lister, juste préciser par où aller pour mainland ), les droits des visiteurs et voila) Quitte à faire une pièce de démonstration pour les plugins (pond, bloc de glowstone, etc) mais où le visiteur irait si il le souhaite.

C'est vrai que le but c'est d'être directrement accrocheur. Donc je pense que la description des différents mondes doit se faire avant et après les portails (exemple: FUNLAND : Freebuild avec du give ; MAINLAND : Rp sans give). Il faudrait aussi mettre des panneaux de direction vers la fontaine du spawn.

zolthan

I'm behind you, hihihi...

Shiroi

Huuuummmm c'est moi où j'ai l'impression que la forêt crame tout autour de la place de la ville médiévale ?

ZORK

Hmm normalement la propagation du feu est toujours bloquée, ce doivent être les citrouilles...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Shiroi

Ah, je me disais aussi. Parce que vu de la carte ça me rappelle de mauvais souvenirs de port en flammes et de forêts rasées.

Lazarock

Je crois pouvoir affirmer que nous sommes le seul serveur français à être + actif passé 00h que de 10h à 22h.

Franchement les gars :'D

ZORK

Serveur minecart réservé aux insomniaques...xD
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Shiroi


Jéronimooo


zolthan

Oh gosh...
Encore eux. Ce sont eux qui ont fait la cité romaine et la cité des sables. Et en plus ils sont français.

Messieurs, pour rameuter du monde sur le serveur, je propose un timelapse!
I'm behind you, hihihi...

Ansuz

Putain ils s’améliorent en plus ... Y'a un gros level la quand même :O

Mais le timelapse c'est un projet qui me tente de toute façon.

Lazarock

Avis aux vendeurs en herbe
Quote from: viveleltsi on Le Tuesday 10 April 2012, 23:11:30.
Les membres peuvent supprimer leurs propres showcases.
D'ailleurs la commande est :
Quote/scs remove
puis clique droit sur la showcase.

On remercie Viveleltsi pour cet ajout qui permettra à plus d'un membre de réparer ses petites erreurs  ;)