• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[topic général]JeanAlésia

Started by Ansuz, Le Saturday 07 April 2012, 21:26:00.

Previous topic - Next topic

Ansuz

Le Saturday 07 April 2012, 21:26:00. Last Edit: Le Saturday 07 April 2012, 22:04:50. by Ansuz
JeanAlésia

C'est quoi JeanAlésia ? Voyons, en -52 avant zork766 la gaule est bien remontée, mais César s'en saisi de ses grosses mains potelées, et la saigne à blanc. La dernière ligne droite, on la connait, tout les espoirs reposaient dans le siège de JeanAlésia, et comme d'habitude il n'a pas déçu, le plus grand pilote de char de tout les temps, à bord de son essedum à 2 roues et 4 chevaux c'est magistralement planté, casse du timon, perte de contrôle du véhicule, et voila qu'il rentre au stand tout penaud.

Mais en l'honneur de ce grand champion, est née un village qui porte son nom, JeanAlésia, les habitants lui vouent un culte sans borne, et lui niveau borne il connait, il s'en est mangé des dizaines.

En bref, un village gaulois, on dira aussi celte si on veut, c'est un Oppidum, soit une ville fortifiée, comme l'étaient Bibracte, Manching ou Alésia voir Uxellodunum pour les plus téméraires. Le thème est toujours abandonné dans minecraft, on fait de l'égyptien, du grec, du romain, mais pas du celte. J'a voulu corriger cette ineptie, c'est chose (presque) faite.

Les celtes étaient connus comme des artisans hors-pairs, surtout pour le travail du fer, et le charronnage, fiers cavaliers, ils arboraient des moustaches fournies, et portaient pas des jupes comme les autres tantouses au bord de la méditerranée...

On peut y venir en Dragon, sinon le chemin est long, ardu et un peu humide...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Alesi

RIP Jean Alesi, il nous manquera beaucoup


Je vous assure qu'il est mort, sérieux faites pas chier avec ça.



Pour la ville, donc,
en rouge le quartier des artisans
en orange le quartier des élites
en jaune le quartier pauvre
en vert le secteur de la caste dirigeante, le chef donc, et sa famille
Puis les teintes de bleu, du plus clair au plus foncé, le marché, la place de rassemblement et le sanctuaire.
en noir le point d'arrivée par Dragonfly


Les baraques sont à louer, mais très peu sont terminées, j'accepte néanmoins tout coups de mains.

Parmi les travaux :
-finir la muraille
-faire des souterrains
-faire des silos à blé enterré
-faire des foyers à cuisson
-faire les toitures
-faire la muraille intérieure pour l'habitation du chef
-faire un réseau de routes
-faire un petit port, en contrebas des murailles
-faire une nécropole
-arranger les maisons, faire les décorations internes, structure en poutre, sol en planche, chaudrons, coffres, tables, etc....
-arranger le marché
-faire une écurie, une grange, une annexe autour de la résidence du chef
-faire des tours de gay
-combler les énormes trous planqués sous la ville, ou du moins organiser des quêtes "sous la ville" avec salles etc... pour la rendre "vivante"

on ajoutera au fur et à mesure.

Les inspirations :

http://ressources.doc.free.fr/spip/IMG/pdf/habitat-gaulois.pdf












Ansuz


ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Lazarock


Spirituo

jlui trouve un air de sarkomachin a jean ya que moi ?

Quote from: Zaz81000 on Le Wednesday 06 June 2012, 21:18:52.
Ce fut un plaisir de te servir mon gland :D

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ERIM3N

j'avoue il a une tête de sarko, met le dans un étaux et il passerais les présidentiels à sa place *_*

viveleltsi

Voila que sa troll les politiques, on aura tout vu sur Creativecrafts ... ::)

Lazarock


ZORK

Moi, il me fait pense à ...
...Jean Alesi...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ERIM3N


viveleltsi

Ohh le beau flood! (comment ça moi aussi), pauvre Karma..

Ansuz

Si c'est pas beau ça :D

Non il à un faux air de sarko, en plus rond et plus grand peut-être ...