• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 21:59:07.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


projet de construction de diamora

Started by Atlas38, Le Friday 29 June 2012, 14:28:15.

Previous topic - Next topic

Naberri


Atlas38

J'ai jamais dit que je voulais plaggia Venise je veux juste un style a peu près pareil sur se je doit y aller a+
A+ IG :)

Zaz'

Franchement j'ai toujours été contre cette ville mais vous vous y accrochez alors c'est que ça doit bien vous motiver... jme dit que vous arriverez ptetre a pondre quelque chose de bien... Tu a enfin fait ton post pour la demande de construire cette ville (c'est pas trop tôt)... Le début de cette description est loin de pouvoir faire sauter un braguette mais la suite me (j'ai écris "me" parce-que ce n'est que mon avis personnel) plait un peu plus. Je suis plutôt partant pour un petit essai.. avec l'approbation du reste de moderationteam vous pourrez (c'est du futur...) commencer a la construire...

Voila ce fut donc un long monologue visant a vous donner mon avis en ce début de week-end. :D

Atlas38

Voici des photos irl de Venise:

La ville aura la même forme

et la même architecture  tous en respectant le thème des differents bois
A+ IG :)

Naberri

Mais Venise n'est pas une ville avec une architecture contenant du bois, mais de la pierre, de la brique ;)

Atlas38

Le Friday 29 June 2012, 22:36:52. #20 Last Edit: Le Friday 29 June 2012, 22:38:43. by Atlas38
Je veux juste "immiter"  la forme de venise (canal, bâtiments au bord des "côtes") et la position et l'architecture des bâtiments et tous ça en bois. J'ai l'impression d'avoir répété 2 fois le même truc au cours de ma précédente phrase. :)
Refaire une ville qui éxiste déjà m'interresse pas
A+ IG :)

Atlas38

Le Friday 29 June 2012, 23:37:15. #21 Last Edit: Le Friday 29 June 2012, 23:53:13. by Atlas38
Deso le double post mais naberri m'a dit que j'avais de bonne idées mais d'organiser tout ça.
Je voudrais faire un projet d'une ville Diamora (erreur sa ne sera pas une ile avec zaz et nab on a trouvé un endroit sympa). Diamora offrira la possibilité de créer ou d'acheter sa maison (et louer eviemment) et d'avoir des grandes constructions comme un phare, un port,  une mairie,  un hôtel restaurant etc...
Elle aura cette forme là:

et l'architecture des bâtiments et l'emplacement comme Venise(ou pas sa dépent de la map en jeu)

Dans la ville il y aura 2 parties :
-public (bâtiments publiques, jardin avec bancs et fleurs, commerces, forêt, mines, etc...)
-privée (habitations, terrains)
voici le morceau de map qu'on a trouvé:


desoler j'ai oublié de faire F1
Diamora aura comme matériaux de constructions le bois (de toutes couleurs pour varier mais pas sur le même bâtiment!!!).
Plusieurs personne sont prèt à faire des constructions comme Atlas38 (moi), Crobus2 et peut être superordi.
D'autres feront simplement leurs maisons comme Iamcrazy, peut être fayerfix et skiizo, mehdi, Theo peut être .
Si le projet est accepté on aura besoin d'aide.
En espérant que sa aura plus.
Atlas38
ps: Je ne citerai plus Stars Wars XD
A+ IG :)

Naberri

Si les terrains sont payant tu risque de faire des fuyards ;)
Et ensuite, après des étapes laborieuses, je donne un avis positivement restreint, juste que l'évolution de la ville est a surveiller pour moi ^^

Atlas38

Le Saturday 30 June 2012, 10:30:58. #23 Last Edit: Le Saturday 30 June 2012, 10:38:14. by Atlas38
Merci et si les habitans aiment pas le système on peut changer il n'y a pas de souci. ;)
Voici la liste des constructions:
-Agrandir le canal (cf post d'avant)
-Mairie
-Routes
-L'hotêl
-Restaurant
-Jardins publiques
-Reserve de bois
-Mines
-phare(s)
-port(s)
-Commerces [solde d'été sur les armure en fer XD et achat de pain et de fruit Bio sur un marché (pain, pastèque, pomme, cerise] cerise=oeil d'araignée lol on peux aussi aller du lait aux distributeur gratuitement
-Bibliothèque
-Forgerie
-Boutique de l'alchimiste
-La maison du pêcheur
-maisons pour les habitans
-terrains pour les habitans
-La statue diamant de Diamora (en rp lol)
et je crois que j'ai fais le tour
Il y a des bâtiments qui metteront moins de temps que les autres mais plus on est plus on s'amuse et plus on avance vite....Il faudrait du soutien dans ce projet car nous sommes pas beaucoup...En plus Crobus2 est absent ce week-end :) et moi pas aujourd'hui
A+ IG :)

Lorining

Moi si y a besoin je peux aider donc tu me diras ce que on peut commencer IG ou sur TS...  :D

Atlas38

A+ IG :)

matheourbano69

apres mon post d'hier sur cette affaire , je vais me prononcer une nouvelle fois ,vu les changements .
je dit +1 a cette ville , essayons ; disons que je suis curieux .
Et puis , "qui ne tente a rien n'a rien " et ce cher Atlas cherche vraiment a l'avoir cette ville donc je donne ma voix:

Positif

Les mots d'ordres sont :
- ARCHITECTURAL
- COHERENCE
- APPLICATION

" qui vivra , vera !"
PEACE
We are legion, we do not forget, we do not forgive, expect us !


Atlas38

A+ IG :)

Ansuz

Je me permet de poster, ton projet on voit que tu y tiens c'est déjà un bon point :P

Toute l'originalité de la chose c'est qu'on à une ville sur pilotis reprenant le principe de Venise, c'est sympa à voir, avec des jardins flottant sur l'eau a peut rendre bien en plus, du coup je poste quelques trucs qui me passent par la tête :
Habitat lacustre classique

Site du lac Paladru ("les chevaliers paysans de l'an Mil", si c'est pas ultra vendeur comme nom ...) :

Sinon google image envoie plein de trucs sur Unteruhldingen, une reconstitution Allemande d'un village de l'age du Bronze !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pfahlbauten.jpg

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Unteruhldingen&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1600&bih=785&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=LBjwT4-BIIf-8QP87piQDQ

Et sur le site particulier de Pfahlbauten :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Pfahlbauten&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1600&bih=785&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=8xjwT6-fG8-q8QPe9MT_DA





Dans l'inspiration on se rapproche des villages palaffitiques du néolithique, genre la culture campaniforme en particulier autour du lac paladru et en Suisse de manière globale (Ben c'est Vivel' qui va être content :P) , avec néanmoins beaucoup plus de cohérence et d'organisation, la patte minecraft quoi, pour avoir une vraie ville et pas un village, c'est plutôt cool à vrai dire, je participerais surement ;)

Voila voila si ça peut te donner des idées, faudra adapter à ton projet, parce que toi tu veux un truc groupé donc, mais c'est des maisons en bois dans un truc plein de flotte genre Venise, je sais pas si ça te donne des idées, mais j'ai pensé à ça ;)


Atlas38

Ok merci pou rl'aide et je me servirais surement des maisons sur p c'est une bonne pilotis et c'est une bonne idée encore merci
A+ IG :)