• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 18:33:17.

News:

Connectez vous en entrant l'adresse srv.creativecrafts.fr Pas de whitelist: Visiteurs acceptés, mais restreints.


Proposition et infos sur les nouveaux blocs et items du serveur....

Started by ZORK, Le Friday 10 August 2012, 05:10:20.

Previous topic - Next topic

ZORK

Grâce au launcher, nous pouvons désormais ajouter de nouveaux items et blocs inedits...



Je confie à mathéo la gestion de ce topic, ou vous pourrez partager, discuter, de tout ce qui concerne ces fonctionnalités...

Je peux pas tout faire alors il me faudrait aussi des gens pour alimenter le forum avec les nouvelles recettes de craft, des screens et des infos comme les effets, la résistance, ect de tout ces nouveaux jouets...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

matheourbano69

We are legion, we do not forget, we do not forgive, expect us !


Ansuz

Post des idées de Shrapnell

Je vais l'éditer au fur et à mesure. Les nouveaux blocs sont bien beau, dans le même genre que le texture pack de base, bref super boulot matheo !

La paille :
Bloc de paille crée à partir de 4 blés, et décliné en escalier et demi-dalles ainsi qu'en bloc raffiné qui correspondra à du torchis (pour cela un mélange avec de la terre ou de l'argile sera demandé. Idéal pour décorer les champs et la campagne, faire des paillasses ou des toits en chaume, et des murs de vieux bâtiments.

Résumé :

Bloc de paille
Bloc de torchis (mélange argile/terre et paille)
Bloc Escalier de paille = Chaume
Bloc Demi dalle de paille = Paillasse ou lit


Le calcaire :
Un bloc trouvable dans le désert et à faibe profondeur, comme la sandstone, il permet plusieurs ajouts sympa à mon sens, comme les colonnes et le marbre après du raffinage et des traitements, les recettes sont a voir, et j’envisage aussi un mélange pierre + chaux pour un mur de brique avec du mortier visible, histoire d'éviter les murs tout gris de la brique classique.

Bloc de Calcaire
Bloc de Marbre ( calcaire*4)
Bloc de dalle de Marbre
Bloc d'Escalier de Marbre
Bloc de Colonne (marbre*4 ou 3 marbres empilé)
Mortier (Poudre de calcaire ou poudre d'os à mélanger avec de la stonebrick pour de la pierre du plus bel effet)

Résumé : au niveau déco ça permet de beaux sols blancs et des colonnes, idéal pour donner un coté bien classe ou meubler les villes type antiquité.


Le Cuivre/Étain :
Le Cuivre mêlé à de l'arsenic, du plomb ou de l'étain permet de fabriquer du Bronze, c'est un alliage qui permet pas mal de choses, et qui peut être coulé ou moulé, le bloc en question sera d'une rareté et d'une profondeur comprise entre le fer et le charbon (logique !) et permettra différentes créations, blocs et items. La durabilité sera un peu moindre que le fer aussi par conséquent.

Bloc de cuivre/étain à chauffer comme du fer
Lingot de cuivre/étain (avec l'outillage complet, armes et armures comprises je prévois un style spartiate, c'est l'armure de bronze la plus connue ou la plus évocatrice).

Résumé : Un minerai en plus, intercalé sur tout les niveaux entre la pierre et le fer, qui sera sans doute un seul bloc de cuivre ou deux blocs différents avec cuivre et étain, voir un hybride Cuivre avec petits éclats d'étain. Un minerai moins efficace que le fer, mais plus compliqué à crafter sera délaissé sinon ...


L'Argile :
Ici c'est plus complexe sur tout les points de vue, déjà l'argile est présente IG, ensuite je ne suis pas satisfait de son rôle. Pour moi il faut plus d'option et donc il y'a dilemme, soit on remplace, soit on ajoute en parallèle...

Bloc d'argile
Bloc de terre crue (bloc d'argile*4)
Demi dalle en terre crue
Escalier en terre crue

Bloc de terre cuite (argile cuite*4)
Demi dalle en terre cuite ( grosso modo une tuile en fait)
Escalier en terre cuite

Items : Bols, Vases et Amphores pour recevoir les liquides. Pour les crafts, respectivement identique au bol en bois, à un casque à l'envers et à un pantalon à l'envers, la quantité de l'amphore est égale au chaudron, c'est surtout décoratif.

Résumé : des équivalents à la sandstone avec un coté proche et moyen oriental, pour de constructions différentes du sable, et des textures de toit plus sympa aussi, la terre crue sera lisse avec une couleur ocre, et la cuite aura un aspect de brique plus élaborée. Pensez à Pétra ou Babylone, aux bâtiments orientaux.

Gravier :

Bloc de schiste (gravier*4)  (équivalent pierre de gravier, cobble avec un aspect moins dégueux, plutôt litée, ça peut-être sympa)
Escalier de schiste
Demi dalle de Schiste

Bloc d'ardoise (ardoise*4)
Escalier d'ardoise
Demi dalle d'ardoise

Résumé : ici on aura du gravier plus élaboré pour construire et des textures de toit avec l'ardoise qui font défaut depuis longtemps.


Vitre :
Des ajouts multiples et sous différentes formes.

Vitre en fer
Vitre en bois
Vitraux (Des vitres avec des teintures de différentes couleurs, toujours transparentes. Ça tombe sous le sens au final).
Choppe (équivalent du vase, intermédiaire, à la fiole et au bol pour le plus petit ainsi qu'au chaudron et à l'amphore).

Résumé : des ajouts décoratifs, et un complément des options de transport de liquide qui sera explicité ensuite.


Bois :
Ici quelques ajouts décoratifs et des contenants.
Pinceau (possibilité de peindre)
Tonneau (bois et fer)
Bois peint ( planches et peinture, multipliés par quatre en plus ...)

Résumé : ici y'a du boulot, mais je réserve l'exclu du bois avec la peinture.


Pierre :
Ici des ajouts décoratifs encore une fois.

Burin (possibilité de sculpture de blocs en pierre)
Motifs de sculpture pour le calcaire, la sandstone, la pierre.

Résumé : difficile à mettre en place, mais ça serait un pendant au travail de bois.


Les contenants :
Mise à jour et augmentation avec plusieurs idées, des possibilités augmentées etc...
Fiole, Choppe, XXX
Bol, Vase, Amphore
XXX, Seau, Chaudron
Bol,XXX, Tonneau

Résumé : ils seront plus nombreux, et plus différenciés, pourront être posés, beaucoup plus d'options de déco. et


Artisanat 2.0 :
Enclume (réparation)
Armoire (coffre plus grand en capacité et en taille)
Coffre en pierre
Coffre en fer
Vitrine 
Fourneau (four plus gros et plus rapide)

Résumé : Des items de crafts plus gros ou plus rapide et des outils en plus, burin et pinceau, pour la pierre et le bois, auquel un marteau pour le fer ferait un bon pendant avec l'enclume.


Nouvelles armes et objets PvP :

La cognée (hache de combat à double tranchant)
La lance (deux sticks et un fer)
le poignard/la dague ( un stick et un fer)
Le bouclier
Les bagues/couronnes/colliers pour le stuff (possible ou pas déjà ? Très très chaud sans doute :/ )

Résumé : Ça sera bien hardos à mon avis, du coup c'est vraiment proposé comme ça, j'espère pas trop voir ça IG un jour vu que le bouclier et compagnie ça sera bien dur a mettre en place, mais un jour peut-être ...

! EN TRAVAUX !

Cette partie en est encore au stade hypothétique, reste du taff dessus, donc rien de concret pour le moment, juste des idées en l'air.

Nouveaux blocs de lumière :

Feu de camp (cobble, bois et charbon) avec possibilité de cuire la bouffe. Un four moins efficace mais qui éclaire plus.
Lanterne d'intérieur (une lanterne plus petite et plus coûteuse, de la taille des noix de coco, et idéale pour des lustres par exemple).
Torche en fer


Nouveaux blocs et items décoratif et bazar en tout genre :
Bloc de fer et de bronze rouillés ( en appliquant de l'eau dessus ? )
blocs de pierres + mortier a décliner avec les différents types de pierre.
God-ceinture
Fourche/Faux et autres outils décoratifs.


Nouveau Biome :

Désert rocailleux, avec canyons et montagnes arides, inspiration proche orient ou grand canyon aux states, désert avec sol en argile.

ZORK

Y a encore BEAUCOUP de boulot, mais, juste parce-que cela donne envie:

http://www.ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=4442

http://www.ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=4983

Allez, au boulot, on télécharge éclipse et on essaye de filer un coup d'main...  ;)
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

Ça donne envie, bon j'édite mon premier poste et je vois ça ! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'apprenne à créer des blocs, j'ai plus d'excuse.


ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Si jamais, on pensait faire une choppe qu'on peut poser, et avoir en item dans la main, on peut la boire. Mais est-ce que c'est possible de faire un item que tu peux poser ET boire?


Naberri


ZORK

Oui, bien sur, ce n'est qu'une histoire de code, et de comprendre et trouver les bonnes sources...

Celle chope, tu l'a modélisé avec blender, techne ou trouvé sur google?
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Modélisé sur techne, tu me prends pour qui? =D

ps: Je sais très bien que modélisé n'est qu'une petite partie, mais faut bien commencé par ça non? Et ça te montre que j'ai pas glandé hier, avec le truc des pages qui m'a pris quelques heures quand même ^^.

Ansuz

J'ai télécharger éclipse moi, et aussi minecraft coder pack, en 1.3 du coup (parce que la 1.2 durera plus très longtemps si ?

J'ai maté les tutos que tu as posté, du coup je vais pouvoir attaquer, en plus demain c'est férié :D

ZORK

Cool, si vous avez besoin de conseils...
Attention, il est nécessaire d'avoir Java 7 JDK (java devellopement kit) et pas une JRE (Java runtime environement) et de le spécifier dans éclipse...

Il y a pas mal de tutos sur le site d'IronCraft, veillez à bien faire sans modloader.

De bons tutos eegalement sur cette chaine: http://www.youtube.com/user/fisher01WK/videos

Pour le solo, c'est plutôt easy quand on a pigé le truc. Pour le multi, c'est là que çà se complique sérieusement...

Et surtout n'oubliez pas d'enregistrer dans un fichier à part tous les codes que vous insérez, et dans quels fichiers...

Sinon, et Ansuz, ça te dit quelque chose:



^^ Juste en solo pour l'instant, mais tu peux tester en faisant un force update depuis "option" sur l'ecran de login du launcher(au desssus de se connecter...).
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Ansuz

Ha t'es con :''D

Et dire qu'elle est même pas dans ma liste la salope ! putain elle va faire plaisir :)

Ansuz

Plop je re-poste pour montrer ce que j'ai fais aujourd'hui :



Bloc de bronze, minerai de cuivre, bloc de marbre, bloc de torchis, tentative de bloc d'argile..., bloc de paille, bloc d'ardoise version claire, bloc de bronze rouillé, Bloc de calcaire, Bloc de colonne, Bloc d'ardoise version sombre, tentative de brique en plus moyen-oriental.

Voila, si vous avez des avis ou autre à partager, hésitez pas, j'ai ternis un peu l'ardoise version claire .

Version grand format :


Wodirk


Wodirk - Dieu des vaches et maître des champignons