• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 
Le Thursday 28 March 2024, 17:01:04.

News:

Rejoignez nous sur le Teamspeak à l'adresse: ts.creativecrafts:9005


CreativeCrafts ne fusionnera pas avec Geni-Craft et KanaBrike

Started by ZORK, Le Sunday 12 August 2012, 11:31:23.

Previous topic - Next topic

La fusion, pour, ou contre?

Pour, mais qu'est ce qu'on attends?
0 (0%)
Pourquoi pas, faut voir...
3 (25%)
S'il veulent venir, il sont les bienvenus, mais nous, on reste à la maison...
8 (66.7%)
Non, je suis un associal conservateur.
0 (0%)
Non.
2 (16.7%)

Total Members Voted: 12

Voting closed: Le Wednesday 12 September 2012, 11:34:51.

ZORK



Certains on en déjà peut-être entendu parler, mais Youngsylang, l'admin de KanaBrick, jeune serveur est venu me proposer une "fusion" de serveur, afin de pouvoir bâtir un meilleur serveur, à plusieurs.
Il s'est déjà associé à lebongeni, admin de Geni-Craft et sont en train de discuter de leur vision d'un nouveau serveur.

Comme vous le savez, je passe un temps incommensurable à travailler sur le serveur et j'en suis à un stade ou je ne peux mener de front tout seul tous les projets, tels que le site, le launcher, les nouveaux blocs/items/mobs/quêtes/vidéos/events plus l'administration du serveur et de ces 80 et quelques plugins...
Des joueurs supplémentaires ne seraient pas non plus un mal pour la vie du serveur et votre plaisir de jeu.

Donc, la question mérite d'être réfléchie et posée.

Je vais commencer par les pour, et les contres, d’après ma vision personnelle:


Les avantages:

  • Plus de joueurs, plus d'ambiance, de nouveaux amis pour faire vivre la communauté.

  • Possibilité de bâtir de beaux projets communs, plus majestueux.

  • Plus de "vie", de commerce dans les villes.

  • Enfin un peu d'action pour le PVP.

  • Ils ont l'air plutôt bons en construction.

  • De l'aide pour ne plus avoir l'impression d'être dépassé par tout mes (nos) projets.

  • Plus on est de fous, plus on rit.

  • Il faudrait changer de nom, il est vraiment pas top, et porte à confusion, mais j’étais pressé...

  • Partage des frais, et plus de donateurs potentiels.

  • C'est une opportunité à saisir. Il ne faudra pas regretter plus tard.

  • Si je me fait écraser par un voiture demain, le serveur ne sera pas perdu...

  • Les modérateurs et admins actuels du serveur ne sont plus trop présent sur minecraft à part certains...

  • Il y aurait un codeur avec eux, pratique pour avancer plus vite le launcher.

  • Plus de RP

  • D'autres l'ont déjà fait et sont en train de le faire...


Les inconvénients:

  • Ils acceptent les versions crackés et je suis septique sur le public que cela peut engendrer. A voir.

  • Nous entendrons-nous? Pour l'instant j'aime bien leur vision et nous somme plutôt d'accord sauf sur quelques points.

  • Il faudra supprimer de la map, en gardant les constructions.

  • Leur texture pack n'est pas à mon gout.

  • CreativeCrafts ne serait plus un serveur monothéiste.

  • Ils insistent sur le fait de vouloir héberger le serveur sur Verygames.

  • Il faudrait changer de nom, quand même on s'y est habitué...

  • Je ne sait pas ce qu'il valent vraiment, et s'il s'investiront à hauteur de mes efforts et de ma passion.

  • Les nouveaux admins ne seront peut être pas aussi généreux...

Depuis bientôt un an (1er septembre 2011) je me suis lancé corp et ames dans ce projet, car je ne supportait l'idée saugrenue de l'"admin" de mon ancien serveur de vouloir reset la MAP ou j'avais trimé comme un chinois pendant un an et demi. Je voulais aussi avoir l’entière liberté de repousser les limites de minecraft, car il y avait tellement à faire et rien n’était fait.
Au départ, nous voulions juste continuer notre map (Bitopie) puis l'idée d'un serveur regroupant tout les styles de jeux s'est avéré trop alléchante, vous savez ou tout cela nous à mener.
Le travail fourni représente des centaines d'heures, de nuits blanches, de cernes, de fierté, de bon fou rires et d’énervement (surtout quand on se fait chier toute la nuit à coder un truc sympa pour les joueurs qui ne lisent même pas le forum et ne s'en rendent même pas compte).
Notre serveur, site, ts, est plus avancé que le leur d’après ce que j'ai pu voir, et surtout, le tout représente une véritable usine à GAZ qu'il me prendrait beaucoup de temps à expliquer vu le nombre d'interaction et de modifications effectués sur les différents plugins, le bukkit et désormais le launcher.
Je ne suis pas prêt à donner tout ce travail comme ça non plus, et encore moins laisser n'importe qui trifouiller dedans car il pense savoir gérer un serveur depuis qu'il utilise Essentials.

Malgré tout, je ne veux pas regretter plus tard de ne pas savoir avoir fait des concessions et permis d'augmenter la communauté, même si je n'ai jamais voulu avoir une sorte de Minefield avec 500000 inscrits et personne qui ne se connait/connecte vraiment...

Mais à plusieurs pour travailler dessus, nous pourrions générer un monde merveilleux 10 fois plus que Fightland, avec encore plus d'arbres et des d'objets, ressources customs, des villages Pnj proches de capitale d'autres serveur, des biomes farfelus, des mobs attachants...

Par contre si chose se fait, je mettrai un point d'honneur à ce qu'aucune des constructions du moindre joueur ne soit perdue. On pourrai imaginer une grande map historique ou non, regroupant les différentes villes et constructions des joueurs des 3 serveurs ou l'on aurait enlever toute les zones non construites des maps...
Pourquoi pas même regrouper certaines des constructions si elle étaient de même style...
Étant donné que l'on as pas mal de constructions, on pourrait aussi leur proposer de les intégrer directement dans notre serveur, mais ils ne voudront peut être pas...

Un de mes plus gros contre et que je ne me vois pas abandonner la souplesse offerte par le fait que le serveur soit chez moi, et que je peux éditer tous les fichiers en interface graphique, en local, à chaud, sans même redémarrer le serveur, surtout pour finir chez VeryGames. D'autre part j'ai connu des scissions entre admins sur d'autres serveurs, et le résultat n'était pas beau à voir...

Me resterait à vous expliquer où nos discussions nous amenés, les choses évidentes pour tous et celles qui ne le sont pas. Mais cela sera peut être le sujet d'un autre post.

Donc, voila vous savez tout, ou presque, donnez moi votre avis, répondez au sondage, rappelez à tout ceux qui ne lisent pas le forum que c'est un manque de respect et bien dommage car cela permet aux projets de naitre, grandir, d'aboutir et aux gens de partager plus qu'un simple jeu...


                                                                                                                                                         ZoRk.



Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

rakops

Hum. Pour moi le mieux serait que ça soit EUX qui rejoignent notre serveur, et s'adaptent.
Ca serait dommage de passer à coté de ça.
Tu peux rajouter dans les avantages qu'agrandir le serveur va attirer plus de monde et donc agrandir encore le serveur -> cercle vertueux.
Moi je suis pour, mais il faudrait négocier les termes de la fusion pour qu'ils nous soient plus profitables.

Ansuz

On à une possibilité qui s'ouvre à nous, et donc des perspectives de changement à envisager, il faudrait voir avec les membres et le staff ce qu'on fera, récolter les avis, même si évidement creativecraft c'est ton bébé, personne ne le nie.

Alors pour ce que j'en sais, on peut essayer d’imaginer l'avenir, se dire non et continuer sur notre voie, se dire oui et voir si ça marche, ou si ça foire, y'a pas 36 scénario, c'est une alchimie qui sera la ou pas, mais dans les fusions c'est souvent la même chose, on perd du monde, on rencontre d'autres gens ...

Après faut-il changer, faut-il du neuf ? Si oui ce neuf ci (cette fusion) est-il celui qu'il nous faut ? Allons nous nous entendre ?

C'est les questions les plus épineuses, faut voir pour les membres, pour le staff, tout le monde n'aura pas une place au soleil, si ça se fait, mais ça peut donner un bon truc.

Vu qu'ils lancent l'appel, ils sont sans doute plus convaincu que nous de la nécessité de la chose, pour nous c'est vrai qu'après une année à bourlinguer, avec des hauts et des bas on à vu pas mal de truc, bref ça reste stable. (je sors des truismes depuis le début certes, mais je préfère qu'ils soient dit maintenant)

Sache que je suis certain maintenant de continuer minecraft, c'est le seul jeu qui me permet de jouer quand je veux et comme je veux, pas comme un RTS ou un MOBA avec des délais stricts etc... Et que vu mon emplois du temps c'est un avantage, en plus les hits de cette année n'en sont pas vraiment, et donc m'ont déçu, bref minecraft et moi ça risque de durer, et de durer ici.

Du coup je respecterais ta décision, quelle qu'elle soie, pour ma part, je suis prêt à tenter l'expérience, à voir un nouveau truc, je sais pas si je me suis fait à l'idée, mais j'ai un peu revu ma position, le plus dur c'est de rencontrer des inconnus et de leur faire confiance, y'a toujours les risques de clivage entre communautés, des luttes de pouvoir internes, et pleins de trucs pas beaux. A qui va profiter la chose, qui va chapeauter le projet ?

Donc si un truc se fait, je suivrais, je pense être disponible et j'aimerais modérer "vraiment" tester de nouveaux trucs, et voir d'autres têtes. Après il faudra un projet carré, et une ébauche de staff, bref un truc sérieux, et s'accorder sur certains points, je veux pas des comptes crackés non-plus.

Pour les inconvénients :

Ils acceptent les versions crackés et je suis septique sur le public que cela peut engendrer. A voir.

Entièrement d'accord !

Nous entendrons-nous? Pour l'instant j'aime bien leur vision et nous somme plutôt d'accord sauf sur quelques points.

Question de confiance, ça dépendra des personnes, on pourra s'entendre avec X et pas Y ... le temps nous le dira, c'est une variable importante.

Il faudra supprimer de la map, en gardant les constructions.

La on devra réarranger pas mal de truc, primauté à qui et sur quoi, comment gérer les mondes ? Bref un beau patchwork en perspective. Ça sera cornélien, le plus dur à mon avis, puisque les mondes seront transformés, ils voudront comme nous ppréserver leurs oeuvre.

Leur texture pack n'est pas à mon gout.

Pas vu, de toute façon on devra prévenir qu'on à de gros projet pour l'ajout de bloc et items, et que c'est surpluggé, un monde totalement vanilla peut-être une idée au cas ou...

CreativeCrafts ne serait plus un serveur monothéiste.

Y'aura différentes religions, c'est tout ;)

Ils insistent sur le fait de vouloir héberger le serveur sur Verygames.

Arf ... oui le serveur c'est une grosse affaire aussi, contentieux principal ?

Il faudrait changer de nom, quand même on s'y est habitué...

On verra bien.

Je ne sait pas ce qu'il valent vraiment, et s'il s'investiront à hauteur de mes efforts et de ma passion.

Et moi donc, faut pas aller trop vite en besogne, ça amène des problèmes, donc la c'est à voir.


Les nouveaux admins ne seront peut être pas aussi généreux...

Oui le copinage chez eux comme chez nous marchera pas pareil, faudra être plus RP et y'aura moins de cadeaux, logique sinon c'est le bordel, faut voir avec les gens.


Après c'est les termes de la fusion, qui à le plus gros serveur, la plus grosse communauté ? Pour être objectif on doit vouloir tous garder notre monopole, eux comme nous. Donc dans ce cas y'a un juste milieu à trouver, il faut une base, un truc solide sur lequel on peut ajouter ou greffer des éléments, alors comment choisir, faudra voir chez eux, et faire la part des choses de façon objective, voir si on applique une proportionnelle...il serait malvenu de tout jeter chez eux en ne gardant que notre travail, et de phagocyter leur communauté.


Je suis pour, avec certaines conditions, et dans celle-ci du travail de préparation et de discussion, d'abord entre les staffs et les membres des mêmes communautés, pour recueillir les avis, ensuite si ça passe entre les différents staffs, pour mettre un projet à l'oeuvre et créer une "équipe" décisionnelle, avec les admins et les modos des différents serveurs.




rakops

Au niveau des mondes, autant pour eux que pour nous, il faudrait séparer les zones qui ne bougent plus (anciennes villes où personne ne construit) des zones où des constructions sont en cours. Les anciennes zones sont mises dans un monde à part, les actuelles sont reutilisées pour un monde commun. Ca permettrait de ne pas avoir à intégrer trop de construction dans le nouveau monde.

Je vais faire comme Ansuz :
Ils acceptent les versions crackés et je suis septique sur le public que cela peut engendrer. A voir.
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est quelles sont leurs regles en matiere d'acceptation de membre. Osef que ça soit de la version crackée, si les membres sont cool :)

Nous entendrons-nous? Pour l'instant j'aime bien leur vision et nous somme plutôt d'accord sauf sur quelques points.
Pourrait-on savoir sur quels points ^^ ?
Peut-être qu'il serait bien d'écrire un document expliquant leur vision des choses, pour les autres membres de la communauté.

Leur texture pack n'est pas à mon gout.
Ouai bah ça c'est négociable. Il n'est probablement pas terminé, il y aura toujours moyen de le modifier pour qu'il ressemble un peu plus au tiens, mais de toute facon c'est sur que ca ne sera pas exactement comme tu le voudrais :p

Ils insistent sur le fait de vouloir héberger le serveur sur Verygames.
Hum. C'est vraiment embetant ? Si cest eux qui payent... :p

Il faudrait changer de nom, quand même on s'y est habitué...
C'est dommage en effet. Mais bon, je pense pas que ça soit vraiment important :). L'idéal serait d'avoir un nouveau nom après la fusion, pas de réutiliser le leur.

Je ne sait pas ce qu'il valent vraiment, et s'il s'investiront à hauteur de mes efforts et de ma passion.
Fais en sorte d'avoir accès au serveur et de pouvoir bidouiller comme tu veux. Avec ça, tu t'en fous qu'ils s'investissent ou pas, toi tu pourras continuer à faire ce qu'il te plait :)

Les nouveaux admins ne seront peut être pas aussi généreux...[/glow]
Ouai bah ça c'est normal on peut pas s'en plaindre :)



C'est pas parce que ce sont eux qui ont proposés la fusion qu'ils doivent être les leaders post-fusion. Tu parles beaucoup des points qu'ils exigent mais nous aussi on est en droit d'exiger des choses :p

Youngsylang

Bien le bonjour à tous, je me présent Youngsylang, donc le Fondateur de KhanaBriKe.

Je viens répondre aussi au sujet de Zork.
Pour répondre d'une manière...

Si ta envie d’être mon copain pour toute information concernant  le projet !
Ajoute moi sur Skype: Youngsylang
Ils acceptent les versions crackés et je suis septique sur le public que cela peut engendrer. A voir.
Ce que j'expliqué hier soir à Zork, il est possible de faire un launcher pour version Crackés qui télécharge à chaque fois (Obligatoirement) les fichiers du launcher.
Par quel moyen ? il y en a plusieurs, soit part rapport à la taille du fichier, si il change le téléchargement se refait.
Soit tous simplement, il se télécharge toujours.

Même chose pour le Launcher Premium.

Nous entendrons-nous? Pour l'instant j'aime bien leur vision et nous somme plutôt d'accord sauf sur quelques points.
Comme disais Lebongeni, il serait judicieux de mettre tous le projet sur papier...
Niveau ambiance général, c'est comme partout, tous le monde ne peux pas s'aimer.
Mais on n'est tous ici car on n'aime ce jeux, et on n'a une très grosse idée derrière la tête.

Leur texture pack n'est pas à mon gout.
C'étais pas le mien x)

Ils insistent sur le fait de vouloir héberger le serveur sur Verygames.
Sur ce point là, je reste décisif.
Je pourrais m'expliqué sur Skype, si vous avez besoin de savoir.
Et dans le fait, oui c'est moi qui débourserais.

Il faudrait changer de nom, quand même on s'y est habitué...
Ceci me regarde pas, dans le fait que c'est votre nom et ton bébé Zork.
Mais dans l'esprit de refaire une refonte total, Oui il faut changer !

Je ne sait pas ce qu'il valent vraiment, et s'il s'investiront à hauteur de mes efforts et de ma passion.
Rien ne prouvera notre investissement pendant un petit moment, le temps d'apprendre réellement à ce connaître.
Mais déjà sur le fait que nous proposons un très gros projet déjà en cours de notre coté.
Le fait que je suis prêt à déboursais pour le serveur.
Nous travaillons sur divers idées, nous avons notre staff qui boss déjà sur pas mal de plugins,codage.

On propose notre projet, mais je veux dire on na vraiment pas énormément d'exigence

A propos des Admins, je veux dire que chacun est responsable, si vous avez le grade admin, c'est que derrière on na une certaine confiance en vous!

Et voilà !
A bientôt !

Youngsylang

Lazarock

Juste pour répondre rapidement :

Le fait est que l'avantage premier de ce serveur est la possibilité de trafiquer en direct les plug ins et autres ajouts sur le serveur, chose que le serveur verygames ne fait pas très bien. C'est bien beau de parler de payer pour un serveur, mais si en contre partie il y a une perte de flexibilité, si la possibilité de faire des choses uniques à partir de mods pré existants disparait, ça sera une grosse perte.
Quant à Verygames, pour avoir eu affaire à eux par le passé, je n'ai absolument pas confiance en eux ou leurs serveurs, qui ne sont jamais à jour ou qui crashent sans raison. Très honnêtement je pense que c'est une mauvaise idée et j'aimerai comprendre pourquoi c'est un point capital pour faire la fusion ?
Et qui plus est, je préfère que l'explication soit écrite ici, de telle manière à ce qu'il n'y ait pas de problème de retranscription et que chacun ait accès à la même information.

Et pour finir, je reste très négativement enjoué par le fait de s'ouvrir aux versions crackés.
C'est quelque chose qui a toujours été refusé sur CreativeCrafts, qui est très mal vu par la communauté, et même passible de sanction sur divers site de référencement, et je ne vois pas ce qu'ils apporteraient (car, sans vouloir être sectaire, la plupart des téléchargeurs massifs se trouvent entre le collège et le lycée (j'avais fait une petite étude dessus auprès d'une centaine de personnes suivant différents critères, et après l'entrée des premiers revenus, le taux de DL illégal diminue très fortement pour les jeux les moins chers/avec une durée de vie extra longue), après pour de petites sommes, les gens, pour une bonne partie, achètent un jeu qui leur plait)
Si on aime le jeu on l'achète. 10-15 euros, un économie sur un mois et c'est bon, c'est pas un jeu ultra cher non plus.
Le nom me parait assez "symbolique", c'est à Zork de trancher à savoir si on enterre son bébé ou si on le laisse vivre. Je pense qu'il est le plus concerné par ce changement, pour tout ce que ça représente.

Sinon je n'ajoute rien de plus parce que je n'ai pas grand chose à dire et peut être pas la légitimité pour le faire.

On verra où ça mènera  ;)

Zaz'

Quote from: ZORK on Le Sunday 12 August 2012, 11:31:23.

  • Si je me fait écraser par un voiture demain, le serveur ne sera pas perdu...


Pffff ca arrivera jamais ca... Dieu est immortel... sauf si c'est Chuck Norris qui conduit...

Ansuz

Pour verygame je suis pas calé niveau serveurs, par contre les versions crackées, je pense pas que ça nous apporte beaucoup de joueurs intéressant ... Et effectivement c'est un point noir dans le référencement, et dans la vision que les autres serveurs auront de nous, je préfère rester propre, et ne pas faire la course au nombre sur ce critère, on aura d'autres manières d'avoir des joueurs, mature et réfléchis, sans doute plus âgés. Car à part le nombre, je ne vois pas pourquoi on autoriserait les comptes crackés ?

Et je suis loin d'être ouvert à la politique du max de monde pour le serveur, je privilégie la qualité à la quantité quoi. Car au final un serveur/usine n'a plus rien de charmant, tant pour les joueurs que les admins, plus personne se connait, y'a plus de lien, c'est trop restrictif, bref, ratisser large c'est pas forcément une bonne idée, les meilleures méthodes c'est la pub intelligente, les vidéos de présentation etc...


Lorining

Puta** de merde ! Mon message a pas été posté !!

Bref je disais juste que les versions cracks laisse béton ainsi que Verygames (je ne peux que être d'accord avec mon cher Laza).
Vu que apparemment c'est eux qui sont venus vers toi Zork c'est qu'ils ont peut être des problèmes (??)
Mais si ça t'empêche d'avoir des nuits blanches (ou pas seul en tout cas) c'est intéressant..^^
Je resterai monothéiste !
Et j'irais sur Skype savoir pourquoi il s'acharne sur Verygames...

Juste pour dire même si je passe pas des nuits blanches, que je construis pas des tonnes et que je passe pas souvent sur le TS bien qu'étant ici depuis automne dernier bah je tiens à Creative Crafts parce que c'est un "petit" serveur mais avec des gens sympas (quand on vous traite pas de rousses^^) et des maps superbes aussi !

Donc va falloir se "battre " pour avoir une fusion profitable à tous !
Et sur ce bonne nuit ! ;)

Lamron17

Plutôt nouveau sur ce serveur, et n'étant pas particulièrement calé au sujet des différents types de serveurs Minecraft ou autres considérations techniques, je peux en revanche dire que j'apprécie particulièrement le contrôle du serveur sur la maturité et la motivation de ses membres. Bref il y a toujours eu cette importance de qualité sur la quantité qui caractérise pour moi CreativeCrafts.
Effectivement il y a cependant une impression parfois de "vacuité" dans le serveur, d'où l'idée de Fusion et de triplement d’effectif assez alléchante (et j'imagine aussi une charge de travail partagée et donc allégée), cependant j'invite tout de même Youngsylang, comme d'autre l'on fait, à se présenter ainsi que son projet en détails à la communauté et ainsi faire valoir le véritable intérêt de fusionner particulièrement avec Creativecrafts ! Car personnellement, la mitraille d'annonce sur les forums extèrieurs pour le serveur Khanabrike me laisse dubitatif, je ne cherche pas à accuser ou diaboliser un nouveau serveur qui cherche à s’agrandir, mais si CreativeCraft fusionne, ce sera j'espère dans le même état d'esprit que celui-ci.

Ensuite en ce qui concerne les constructions, inutile de dire que pour moi et surtout pour d'autres  (oui, ceux qui te font Notre-Dame avec 2 Blocs de sables pendant que tu calcules ta maison en boue) : les constructions se doivent d'êtres conservées, et que l'ouverture aux comptes crackés ne garantit pour ma part aucune stabilité à une nouvelle communauté potentielle.
Enfin, comme tu l'as expliqué précédemment Zork, ce serveur étant bien plus ancien et donc aboutis, nous sommes largement en position de négocier une majorité de termes afin que l’expérience jusque là reste la même.

En bref, une série de points noirs qui seront vites éclairés je l'espère, par Youngsylang.
Pour reprendre la formule d'Ansuz ce sera un projet... carré <--- (vifs aplaudissements)

viveleltsi

Mon avis n'est qu'a prendre comme un avis d'un vieux joueur plus forcement présent. Donc uniquement pour te faire une idée car je ne pense pas mériter d'influencer grandement la décision.


  • Version crackée
Non, les jeux bon sont rares, et un jeu indépendant aussi bien, on se doit de le soutenir, il ne coute pas 60â,¬ comme un COD qui resort chaque année de plus en plus pourrit, je vois mal l'argument qu'on peut avancé pour expliquer qu'on l'a cracké. Pour moi c'est même pas négociable comme point.
  • Diminuer ton temps de travail sur le serveur
C'est clairement le point le plus important je trouve. On ne peut pas décider pour toi, mais c'est sûr que rien que pour ça tu peux décider de cette fusion, vu le temps que tu consacres au serveur.
  • Nos mondes, leurs mondes, le nom
Tant qu'on ne fait pas disparaitre nos beaux ouvrages ou PB, c'est égal, un nom c'est un nom, il ne faut pas s'attacher à ce genre de détails. Pour moi, c'est hors de propos.
  • Plus de monde?
Oui, c'est bien. Mais j'ai peur que deux clans apparaissent. Mais au final pour moi, c'est que positif.
  • Hebergement verygame?
Je ne m'y connais pas trop, mais je ne vois pas trop les avantages. Peut-être pour laisser moins de contrôle à Zork xD
[/list]

hagardanibargeot

Je me suis faità ca serveur et j'y ai surtout investi beaucoup de temps pour pouvoir y construire (6-8 heure par jour presque tout les jours depuis 1 mois et demi) et honnetement je n'ai pas envie d perdre ce que j'ai construit et les ressources que jai pu mettre de coter.

De plus, l'utilisation de version craké d'un jeu independant a 20 â,¬, c'est vraiment abuse et je redoute la population que cela va pouvoir attirer. sachant surtout que leur forum est en construction.

cela entrainerat une diminution importante des modes dont on est habitue (arbre de competence, forgeron et autres ajout utiles)

enfin si vous voulez en parler je suis regulierement sur le ts mais il se pourrait qu'en cas de fusion le serveur ait a se passer de moi (je verrai comment c'est integré)

viveleltsi

Je comprends l'avis du joueur qui ne veut pas perdre son travail. Mais je pense que la question est un peu plus importante qu'uniquement une question de ressource, il est toujours possible de vous copiez vos constructions et vous transferer vos ressources. C'est une question de fond, pas une question de perdre vos diamants ;)

Lorining

Vivel n'empêche que pour Verygames j'ai aussi pensé à ça : pour que Zork ait moins de "pouvoir" et c'est encore pire puisque c'est l'autre admin qui "débourserais" donc autant dire quand cas de "séparation" on est pas dans la merde puisque le serveur serait pratiquement à eux... Après là, c'est sur je positive pas du tout....  :D

viveleltsi

Ouais, enfin je ne me méfie pas forcement d'eux, je ne penses pas qu'ils ont quelque chose à gagner en faisant des actes comme cela. Mais c'est sûr que maintenant on a un contrôle total sur le serveur, enfin Zork. Mais je pense que c'est obligatoire de perdre un peu du contrôle si on veut se décharger du travail.
C'est en quelque sorte dans l'ordre des choses. Maintenant il faut voir si c'est acceptable comme perte, actuellement, on a un serveur génial niveau sécurité et ping. Avec pleins de backup, et une bonne connexion mais cela provient de Zork. Le jour où Zork en aura marre, on va galerer aussi. Donc bon, c'est pas forcement non plus une solution de laisser tout le fardeau à Zork.
C'est pour cela que c'est intéressant de savoir l'avis des membres, mais que je trouve, au final, l'avis de Zork bien plus important. C'est sûr que si lui en a marre de passer des soirées et des soirées. C'est légitime de vouloir se décharger. Mais on prends le risque de perdre notre bébé, ou plutôt son bébé. Je me souviens du pourquoi on est plus sur le serveur tf2fr, c'était surtout car l'admin n'était pas présent, cela dépendant donc de l'administration..