• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[Serveur HS]MON DIEU, LE SERVEUR NE RÉPOND PLUS, QUE FAIRE ??Et INFOS MAINTENANC

Started by ZORK, Le Tuesday 27 September 2011, 02:09:32.

Previous topic - Next topic

ZORK

MON DIEU, LE SERVEUR NE RÉPOND PLUS, QUE FAIRE ??

Pas de panique ! Ce topic est là pour ça.
Un serveur qui tombe en rade, ça fait peur, ça fait paniquer. Toute une raison de vivre, une flamme qui s'éteint, pouvant ne jamais se raviver.
Mais, afin d'éviter que le chaos ne règne trop longtemps dans ce monde incertain, une lueur a vu le jour ! Et cette lueur, c'est ce topic. (trop mélodramatique tkt)

Pour plus de lisibilité, je propose de dédier ce topic à tous les moments où le serveur est en rade, de manière à ce qu'il ne faille pas chercher dans 10 pages d'un sujet plus général (in memoriam TF2).
Concrètement, quand le serveur a planté et qu'il n'est pas rallumé (admins absents et impossible de les contacter par exemple), laissez un petit message dans ce topic de manière à ce qu'il soit facilement vu par quiconque pouvant passer sur le forum et contacter l'admin (Moi qui m'ennuie en cours par exemple).

En effet les admins ont acces à une gestion totale du serveur via Android ou par le web.
Normalement le serveur est réglé pour reboot automatiquement toutes les 5 heures, ce qui veut dire que s'il y a une indisponibilitée de plus de ce temps là, c'est soit qu'il y a un problème, soit une Grosse maintenance...

Le meilleurs à faire, et de contacter dans le calme, femme et enfants d'abord, un des admins, à savoir Gryspeerdt, Spirituo, Vivel, ou moi même, qui se feront un devoir de reboot la chose, même au volant sur de petites routes de campagnes...

Pas un message avec des images alarmistes hein, non, juste un petit :
"Serveur Down/HS/Hors d'état de nuire/Nabbery"

Si les gens sont sérieux, on peut éviter le flood et avoir un beau topic tout jolie tout magnifique qui ressasse les crashs serveurs :3

Contacte Admin:
Spirituo:
e-mail: dub.co@hotmail.fr
Tel portable: (pas trop de blague svp) 06.59.53.67.16
Skype: Spirituo
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

viveleltsi

Le serveur est down. Le lien vers Milk ne fonctionne pas, on ne sais que faire ='(

Edit: Zork s'en occupe dès qu'il rentre ce soir.

ZORK

Problème résolu. C’était bien la connexion. J'ai passé le serveur sur une autre connect, le temps que le changement de DNS soit actif, trouvez moi sur TS, je vous donnerez l'IP. Sinon, demain soir, je re changerai le serveur de connexion, donc il y aura des perturbations dans la soirée. Sinon, j'ai commandé ma connexion fibre, qui me coutera 35â,¬ par moi, alors, je vous reencourage à faire des donations. Merci.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Le serveur s'en va donc faire une chtite ballade en voiture, comme prévu, pour aller s'accoupler avec une connexion fibre...
Il sera de retour dans environ [countdown=0,0,0,2,30]2 ou 3 heures[/countdown]
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

zolthan

Oh oui :3
Par contre, tout à l'heure j'avais un p'tit problème. J'arrivais plus à me connecter à l'adresse habituelle. Ca fait déjà plusieurs fois que le serveur genre d'adresse de manière inopinée
I'm behind you, hihihi...

ZORK

Bon, tout semble être à peu prés rentré dans l’ordre, et vous pouvez vous reconnecter comme si de rien n’était, jusqu’à la prochaine ballade de Mr serveur...Prévu pour la fin du mois si tout se passe bien...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Problèmes de connexions. Je suis dessus, mais ça à l'air de venir de Minecraft.net...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Jéronimooo

Apparemment ouais, certaines personnes n'ont pas de mal à se co, mais hier soir on a bien lutté pour finalement échouer lamentablement.
C'est valable pour tous les serveurs, j'ai essayé sur d'autres, même soucis.

ZORK

Tout semble rentré dans l'ordre, mais cela aura été bien long et mystérieux...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Il semblerai qu'il y ai encore des problèmes, du coup, du fait d'une séries de tests, maintenances et updates prévues ce soir, le serveur sera indisponible quelques heures.

edit: Bon ça semble réparé, mais d'autres opérations de maintenances sont encore à faire. Peut-être dans la nuit si j'ai pas trop la flemme, sinon ce sera dans la semaine.
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Updates terminées. Le serveur et tous ses plugins ont étés mis à jour avec les dernières versions. Tout semble marcher comme avant. Nous pouvons également gagner des points sur les Endermans, Silverfish et CaveSpiders lors de la chasse aux mobs.
Les réglages du plugin de fight contre les mobs ont été modifiés, et devraient être plus sympas...
Reste 2 3 trucs à régler avec la map en temps réel, je ferai ça demain, car maintenant il y a du monde connecté.
Merci de me signaler tout bug ou comportement anormal...
Ha, et une nouvelle version, V2 du Launcher personnalisé est disponible...
Consultez donc vos messages privés sur le forum...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

Spirituo

Suite a un problème de connexion provenant de l’hébergeur, le serveur ne répond plus à l'adresse habituelle.
Un adresse de secours est disponible demandez la sur TeamSpeak
Merci de votre compréhension.
En espérant que la connexion soit rétablie au plus vite, surtout pour l'Event halloween...
Quote from: Zaz81000 on Le Wednesday 06 June 2012, 21:18:52.
Ce fut un plaisir de te servir mon gland :D

ZORK

Quelques petits problèmes sur le serveur, je suis dessus (GRR, peux pas jouer à Skyrim du coup)...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.