• Welcome to CreativeCrafts.fr: Le Forum. Please login.
 

[LOGICIEL]Tuto Dropbox, partage de fichier, galerie d'image synchronisation...

Started by ZORK, Le Friday 30 September 2011, 11:53:08.

Previous topic - Next topic

ZORK



Si vous ne connaissez pas DropBox, c'est ultime:

Gratuit, permettant à la fois de sauvegarder en sécurité vos document sur les serveurs de Dropbox, mais permettant aussi de facilement:

- Héberger des fichiers en ligne
- synchroniser des documents entres vos ordinateurs, téléphones et tablettes.
- Créer des galeries photos même volumineuses et les partager d'un simple lien.



Comment cela fonctionne t'il?


Dropbox crée un dossier sur votre ordinateur contenant 2 sous dossiers:

Photos: Mettez y vos dossiers photos, dropbox vous permettra de partager un lien, affichant vos dernières photos de vacances sous forme de galerie. Pratique pour envoyer par mail à tante Marcelle au lieu de se faire chier à les alléger, compresser, ect...

Public: Mettez y toute sortes de fichiers, faites un clic droit dessus, dropbox, copier le lien public.
Coller ce lien pour permettre au gens de télécharger le fichier en question facilement et sans risques.
Les fichiers de format texte sont alors visualisés directement dans le navigateur.
Pour les récupérer, il suffit de faire "ctrl+s" ou enregistrer depuis le navigateur.

Les fichiers ainsi hébergés le son comme chez un hébergeur. Utilisables donc dans une page PHP ou autre.
Attention tout de même, ne rêvez pas, cela n'est pas un serveur web, vous ne pourrez pas y héberger un site.


Dropbox permet surtout de synchroniser le dossier Dropbox sur tout les ordinateurs ou Dropbox est installé avec votre compte:
Plus besoin de se balader du bureau a la maison avec une clef USB. Les fichiers de votre dropbox sont aussi accessible depuis l'espace en ligne, permettant par exemple de récupérer un de vos albums photos ou fichier depuis votre mobile ou tablette.
Une application Android existe et l'équivalent sous itruc aussi.

Téléchargement:
Important!!!Pour plus d'infos ou pour télécharger cet indispensable, cliquez sur ce lien.
Téléchargez le bien depuis mon lien car cela me permet en vous parrainant d'augmenter mon espace de stockage, limité de base à 2 Gigas pour la version gratuite.
Vous bénéficierez également de 500Mo supplémentaires en passant par ce lien  :noel:.

Petite astuce, vous pouvez augmentez facilement votre espace en réalisant quelques actions simples depuis le site dropbox Cherchez, tout est expliqué.
Attention, depuis le site, pas depuis l'application.

L'espace maximum pour un utilisateur non-premium est de 16G. Surtout que chez dropbox, aucune limitation de taille pour vos fichiers ce qui n'est pas le cas chez ses récents concurrents.

Une vidéo Flash de présentation et d'explication un peu chiante (car la madame y  répète 50 000 fois le mot "Dropbox") mais plutôt bien foutue vous accueillera sur le site "Dropbox" lorsque vous téléchargerez "Dropbox" depuis mon lien de parrainage "Dropbox"!!!
Ça y est moi aussi je m'y met... >:(



Aller plus loin et se faciliter la vie:

Bon, je vais vous partager une de mes petites astuces rudement utile pour aller plus vite avec DropBox:

Je vais vous montrer comment facilement créer un lien vers votre dossier public dans le send to windows
:o Vous savez le "envoyez vers" quand vous faites clic droit sur un fichier...

Comme ça quand vous voudrez envoyer un fichier en sécurité depuis votre boulot, ou le récupérer sur votre ordi personnel en rentrant le soir, vous n'aurez qu'un clic droit et un clic gauche à faire. 8)


Vous allez voir, c'est pas compliqué:

Pour commencer, rendez vous dans votre dossier Dropbox :blank: en double cliquant sur l'icone qui se trouve prés de l'heure, en bas à droite sous windows.

Là, vous devriez voir un dossier "Photos", un dossier "Public" et un fichier "GettingStarted.pdf". (qui ne sert à rien au passage, dégagez le)
Cliquez gauche une fois sur le dossier public puis faites "Ctrl+C"
Ou faites clic droit, copier dessus, cela reviens au même.

Ensuite faites "ToucheWindows+R" pour ouvrir la fenêtre exécuter (Sous windows 7 vous pouvez aussi taper ça directement dans le champ de recherche du menu démarrer).

Dans l'un ou dans l'autre, tapez exactement:    %APPDATA%  , validez.


Vous voila normalement dans le dossier APPDATA/Roaming
(ce dossier se trouve en réalité dans c:/utilisateurs/votrecompte/Appdata/roaming, mais vous n'auriez pas pu y accédez directement si vous n'aviez pas activer l'affichage des dossiers cachés du système d'exploitation. d’où la variable %APPDATA% dans l’exécuter.)

Naviguez donc jusqu'à   APPDATA/Roaming/microsoft/Windows/SendTo/ en double cliquant sur "Microsoft", "Windows" "SendTo"


Là, faites un clic droit dans le vide entre les fichiers, puis "coller le raccourci".
ATTENTION, faites bien "coller le raccourci" et non pas coller tout cours. sinon cela ne fonctionnera pas.

Reste plus qu'a renommer "Public - Raccourci" en "Dropbox Public" pour être plus clair.
Pour ça faites clic droit, renommer.
Ca ira? Pas besoin de vous faire une capture d’écran avec des flèches rouges toutes moches dessinées sous paint pour ça, vous devriez vous en sortir, j'en suis convaincu...

Et voila, maintenant reste plus qu'à vérifier que cela fonctionne bien:
prenez n'importe quel fichier ou dossier de votre ordinateur (inférieur au 2Go de limitation tout de même), faites clic droit dessus, "envoyez vers", "Dropbox Public" et le tour est joué:

Une copie de votre fichier/dossier se trouve désormais dans votre dossier Dropbox/Public
Par conséquent en sécurité si l'on vous vole votre ordinateur et facilement récupérable depuis un autre poste ou votre tablette/téléphone tant que celui ci à "Dropbox" Installé avec votre compte "DropBox" :clown:...


Soyez tout de même patient, l'upload du fichier est soumis aux lois de l'internet et dépend de votre connexion, il n'est pas instantané. Vous pouvez suivre l'avancé des téléchargements/synchronisations en cours en déplaçant votre souris sur l’icône Dropbox dans la barre des taches.



Utiliser le lien public pour partager facilement votre album photo ou l'un de vos fichiers:

Doubles cliques sur l’icône "Drop..." dans la barre des taches, puis sur tout vos fichiers ou dossiers présents dans Public ou Photo, vous pouvez faire: "clic droit", "copier le lien public". Coller le ensuite dans un mail, une fenêtre skype...Vous pouvez le coller dans la barre d'adresse de votre navigateur pour voir le résultat...

Vous pouvez également partager certains dossier entre utilisateurs de DropBox en passant par le site.



Notez que l'astuce du "SendTo" est valable pour n'importe quel dossier, par exemple vous pouvez également créer un raccourcis vers "Dropbox photos", un dossier réseau, ou un dossier que vous utilisez frequement...
Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.

ZORK

Quote from: bigbabbo on Le Thursday 24 May 2012, 17:40:28.
... je m`y connais en informatique, j´aime le poulet roti mais je déteste tout genre de sport.